1000w pour 15m2 pour 18° maxi ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de clouchpipet

bonjour,
j'aimerais savoir si pour une chambre de 15m2 (plafond de 3m)que je ne chauffe qu 'à 17°, on peut installer un radiateur 1000w(à la place d'un 1500w qui fonctionne au ralenti ,évidemment pour une éventuelle économie à l' achat).
Est ce une erreur sur le long terme ?
Merci.



22 Fév 2011, 13:00
 

de chris

Bonjour, Pensez à bien isoler. Oui 1000 watts pour une chambre à chauffer à 18°C sera suffisant sauf si l'isolation est vraiment mauvaise - pas de double vitrage par exemple - et si la région que vous habitez est vraiment froide l'hiver, il est possible que le radiateur ne suffise pas dans ces conditions à chauffer la pièce correctement. Mais si vous avez une bonne couette ;)



22 Fév 2011, 13:48
 

de NONO21

bonjour : si le plafond est à 3 mètres, ce sera nettement insuffisant. Et de plus cela doit être un logement ancien, donc murs non isolés.

Normalement il faudrait un 1500 watts avec plafonds standards à 2,50M donc avec 3 mètres, si vous réduisez, vous aurez du mal à chauffer et consommerez un max. Il ne faut pas oublier que toute la chaleur part au plafond.

Et la différence entre un 1500 et un 1000 watts est assez faible surtout par rapport à la surconsommation que vous aurez en prenant une puissance trop faible.

Ce serait une erreur de prendre un 1000 watts.



22 Fév 2011, 16:45
 

de Yvon

C'est sûr qu'avec des convecteurs il faut prévoir beaucoup plus surtout avec un plafond à 3 mètres. 1500 voire 2000 watts.



22 Fév 2011, 18:10
 

de legdper

Si je suis d’accord avec Nono21 pour la puissance du radiateur à utiliser dans votre pièce, en revanche je ne le suis pas pour ce qui est de la consommation.
Le 1000W ne consommera pas plus que le 1500w mais les périodes de chauffe seront différentes.
Si par exemple les pertes de votre pièce sont de 1000w dans certaines conditions votre radiateur de 1000w fonctionnera à pleine puissance et en continu et consommera 1000w pendant une heure de fonctionnement. Dans ces mêmes conditions, le 1500w fonctionnera 40minutes à pleine puissance et consommera donc aussi 1000w en une heure.
Par contre le type de radiateur que vous choisirez a de l'importance surtout si vous regardez sur le long terme.
Dans le cas de chauffage avec des convecteurs, le plafond à 3m au lieu des 2.50m standard vous amène une surconsommation de l'ordre de 25% par rapport à des radiateurs à inertie.



22 Fév 2011, 18:36
 

de chris

Ce qui est dit au dessus est vrai en théorie.
Pour ce qui me concerne, j'habite une maison RT2001 avec des chambres situées à l'étage et je n'allume jamais aucun radiateur à l'étage car la chaleur monte naturellement du rez-de-chaussé. Même cet hiver avec de la neige dans le jardin et une température sous le zéro degré, je n'ai pas eu besoin de chauffage car le climat est tempéré en Vendée en bord de mer et la maison bien isolée !!

Si vous avez déjà constaté un gros besoin de chauffage dans la chambre alors installez 1500 watts. Si non, ce sera inutile.



22 Fév 2011, 20:41
 

de clouchpipet

NONO21 a écrit:bonjour : si le plafond est à 3 mètres, ce sera nettement insuffisant. Et de plus cela doit être un logement ancien, donc murs non isolés.

Normalement il faudrait un 1500 watts avec plafonds standards à 2,50M donc avec 3 mètres, si vous réduisez, vous aurez du mal à chauffer et consommerez un max. Il ne faut pas oublier que toute la chaleur part au plafond.

Et la différence entre un 1500 et un 1000 watts est assez faible surtout par rapport à la surconsommation que vous aurez en prenant une puissance trop faible.

Ce serait une erreur de prendre un 1000 watts.
--------------------------------------------------------------------------------------
merci pour votre réponse,je voulais ajouter mon département 44 et le fait que je ne chauffe que de 20h à 22h (double vitrage de moyenne qualité,en tout cas phoniquement parlant).je vais sûrement si vous ne démentez pas,opter pour le1500w.
clouchpipet



22 Fév 2011, 23:45
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright