accumulation + rayonnement + prog = le must du chauffage

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de LESPECIALISTE

Le must de la technologie du chauffage

Pour faire des économies sans sacrifier votre confort thermique, votre chauffage doit être le meilleur dans ces quatre domaines :

(1) L’accumulation
(2) Le rayonnement
(3) La pulsion d’air naturelle
(4) La programmation thermostatique


L’accumulation d’inertie consiste à emmagasiner de la chaleur pour la restituer gratuitement.


Les matériaux qui sont utilisés par les fabricants sont, du moins bon au meilleur :
Le verre, la brique réfractaire, la fonte, la céramique, la steatite, la pierre Ollaire et le coeur de pierre de lave.

Issue des volcans, le Coeur de pierre de lave emmagasine et restitue naturellement durant des heures des calories. D’ailleurs il est utilisé depuis très longtemps dans les saunas (pour économiser). Donc ne croyez pas les théories du 1kwh consommé = 1 kWh restitué c'est archi faux. C'est comme de croire que la terre est plate... Mais laissons les, c'est gens la sont bornés et consommeront beaucoup plus que vous qui êtes ouvert d'esprit et intelligent.

Grâce au principe naturel d’accumulation du cœur de pierre de lave : Les « radiateurs » sont dotés d’une capacité phénoménale d’accumulation. (10 fois supérieur a la fonte, 6 fois supérieur a la céramique et 4 fois supérieur à la stéatite). Le bloc accumulateur est chargé par la résistance électrique, puis une fois l’alimentation électrique coupée, il continu pendant des heures à restituer de la chaleur, donc très économique ; et ce dans un espace réduit, contrairement aux autres qui prennent beaucoup de place.
Les radiateurs accumulent la chaleur pendant le cycle de chauffe et la restitue longuement et agréablement dans votre pièce grâce aux particularités de la
dalle de cœur de pierre de lave. Ainsi les radiateurs chauffent sans consommation d’électricité. Il n’y a plus de variation incessantes de température.

Le rayonnement est le chauffage des masses. (sol, meubles, murs, plafonds).


Les matériaux utilisés par les fabricants pour la carcasses des radiateurs sont du moins bon au plus performant :
La tôle pleine (convecteur), la tôle perforée (radiant), l'acier, l'alliage daluminium, la fonte daluminium, le verre et la vitrocéramique, d'ailleurs les plaques de cuisson les plus performantes sont ... En Vitrocéramique ! Et les inserts de cheminée ? Aussi !

Grâce à leur façade en vitrocéramique : Les « radiateurs » rayonnent la chaleur au maximum (rayonnement infrarouge). Le verre Vitrocéramique permettant une rayonnance naturelle optimale ; contrairement à tous les autres corps (alu, fonte, acier), qui eux freinent la rayonnance donc font consommer plus.
La façade rayonnante en vitrocéramique permet de doubler l’accumulation d'inertie tout en amplifiant la diffusion de la chaleur de façon multidirectionnelle.
Les radiateurs peuvent ainsi rayonner une douce chaleur en toute direction.
La chaleur est répartie uniformément dans la pièce.

La pulsion d'air naturelle est la technique la plus répandue

En effet la convexion est un principe naturel qui fait que l'air chaud et l'air froid se mélange difficilement, l'air chaud monte et l'air froid descend, donc on laisse pénètrer l'air froid par des grilles sous le radiateur ont le chauffe grâce à la résistance électrique et on le fait ressortir par des grilles en partie frontal du radiateur pour obtenir une Insufflation naturel d'air chaud dans la pièce (sans ventilateur, ni soufflerie).

8-)
Jeu 18 Juil 2019 00:23
 

 

 


de NONO21

Bonjour,

Ce sont des radiateurs miraculeux, autrement dit des "radiateurs de Lourdes".

Ces conseils sont à la mesure de l'orthographe de l'auteur.

Il emploie "taule" au lieu de "tôle".

Quant à "l'accumulation d'inertie".... on voit bien qu'il ne connaît pas le sens des mots.

Il pense trouver des gogos qui vont l'écouter et le croire.
Jeu 18 Juil 2019 01:50
 

de LESPECIALISTE

NONO21 a écrit:Bonjour,

Ce sont des radiateurs miraculeux, autrement dit des "radiateurs de Lourdes".

Ces conseils sont à la mesure de l'orthographe de l'auteur.

Il emploie "taule" au lieu de "tôle".

Quant à "l'accumulation d'inertie".... on voit bien qu'il ne connaît pas le sens des mots.

Il pense trouver des gogos qui vont l'écouter et le croire.


:shock: Ta vraiment une vie triste et pathétique toi mon pauvre. Tu me fais de la peine à chaque fois que je vois t'es commentaires. Alors ta essayé de faire bouillir de l'eau et de l'huile ? Ta toujours pas publié ta consommation ? Ta honte ? Et tes radiateurs comment ils vont ? Ils ont quel âge déjà ? 20 ans !?! A t'as de l'expérience toi c'est sur. Si je t'avais écouté dans mon 30 mètres carré il m'aurait fallu trois radiateurs de 1000 Watts alors que jen ai eu besoin que d'un de 3000w et dans mon 100m2 il m'en aurait fallu 14 alors que j'en ai eu besoin que de 8. Mais t'inquiète j'ai une petite vidéo en préparation qui va te faire fermer ton clapet. Allons je vais quand meme essayé de te rendre un peu moins bête que t'en a l'air. ..oh puis non t'es bien comme ça en fait. Allez bisou neuneu21 et profite parce que quand mes premières vidéos seront publiés tu vas malheureusement assisté à un vrai miracle : ta pseudo intelligence va inextricablement se transformer en monumentale bêtise. Promis t'aura ta dédicace rien qu'à toi. Et je manquerai pas de mettre un lien à chaque fois que tu postera un commentaire, histoire de voir si j'ai eu raison de dire que t'étais borné :D
Jeu 18 Juil 2019 02:34
 

de Alain

Bonjour à tous.


La discussion autour de l'accumulation de chaleur est sujet à des polémiques sans fin.

Plusieurs personnes m'ont déjà fait remarquer qu'il n'était pas acceptable de laisser passer des discours ou des publicités déguisées qui insinuent que l'accumulation de chaleur était un moyen de réaliser des économies de chauffage. Même lorsque ce discours est contredit, cela peut mettre un doute dans l'esprit du consommateur.

Le chauffage restituant ni plus ni moins ce qu'il a accumulé, utiliser les mots "gratuit" ou "économie" est trompeur. Seul un système qui stocke la chaleur au tarif heure creuse peut revendiquer être un moyen de réduire la facture de chauffage grâce à l'accumulation.

Cette discussion est fermée et toute nouvelle discussion qui rouvrirait ce sujet dans le forum sera supprimée.

La modération.
Jeu 18 Juil 2019 09:39
Administrateur du site
 





Demander 3 devis gratuits et sans engagement Comparatif des types de chauffage électrique Puissance d'un chauffage


Faire une recherche dans le forum :


publicité


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités