Acheter un radiateur, oui mais où ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Captain-cab

Bonjour à tous,

voila maintenant plusieurs mois que je suit le forum avec beaucoup d'intérêt. J'ai appris pas mal de choses et surtout que les radiateurs à inertie fluide sont tout à fait intéressant !

J'ai besoin de deux radiateurs de 1000w (si j'ai bien compris c'est mieux qu'un de 2000w), pour chauffer une pièce d'environ 20 m2.

En lisant différents posts vous avez mentionné plusieurs radiateurs à inertie fluide classés 3 étoile sur la liste NF Electricité Performance":

LVI YALI Parada
LVI YALI Ramo dont une version plinthe
ACOVA MOHAIR LCD
ATLANTIC Galapagos Digital
THERMOR BILBAO 2
FRICO BALISIA
NEOMITIS CALIANTHYS One
OSILY KETSCH

J'avoue être particulièrement intéressé par l'Atlantic Galapagos car la marque a bonne réputation ou par le Bilbao 2 (marque du même groupe je croie).

Mais la question est, où acheter de tels radiateurs ? Forcement sur internet ? Je ne les trouvent dans aucune grande surface de bricolage...

Sur Leboncoin j'ai contacté un professionnel qui vend des Atlantic "neufs direct usine" pour 435 euros TTC, garantis 2 ans et qui n'est pas très loin de chez moi, dans le Pas-de-Calais... Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie par avance pour vos conseils... Je cherche depuis pas mal de temps à droite et à gauche, et je commence à tourner en rond ;)



18 Fév 2016, 22:17
 

de Gerald

Bonsoir


Les modèles distribués en grande surface ne sont pas les meilleurs. Peut être pour des histoires de marge ou de gammes réservées aux professionnels.

Pour les autres sources d'approvisionnement, c'est le retour d'un matériel sous garantie qui peut couter cher!

il me semble que ATLANTIC Galapagos Digital et THERMOR BILBAO 2 sont le même produit.

Bon rapport qualité/prix. je confirme.



18 Fév 2016, 23:30
 

de Youpi

La garantie se paie. Chez Bricodepot par exemple, le matériel est échangé ou remboursé la 1ere année s'il tombe en panne. J'ai entendu dire qu'ils achète le matériel sans la garantie constructeur pour le vendre encore moins cher. Après 1 ans il n'y a rien de prévu, aucun suivi, aucune réparation.



19 Fév 2016, 12:18
 

de Captain-cab

Je vous remercie pour vos réponses.

Si je comprend bien, si je veux me procurer des radiateurs de bonne facture (Atlantic ou autres) il faut que je cherche ailleurs qu'en grandes surfaces de bricolages ?

Par ailleurs que pensez vous d'acheter des radiateurs auprès d'un pro sur Leboncoin ? le prix du Galapagos vous semble correct (pas trop élevé ni trop bas :? )



19 Fév 2016, 23:56
 

de NONO21

bonjour, On trouve des marchands d'appareillage électrique et de plomberie. Ils ont pas mal de radiateurs électrique de marque. Ou alors, tout simplement, vous vous adressez à une électricien qui vous fera la pose, et en général il pose des radiateurs de marque. Et vous voyez ce qu'il vous propose comme marque et modèle. Et vous pouvez lui dire que vous voulez un modèle précis. Il ne devrait pas avoir de mal à le trouver.

Et au moins, vous aurez une installation correcte. Il peut vous mettre un thermostat déporté qui est mieux que le thermostat du radiateur qui prend la température tout proche du radiateur.



20 Fév 2016, 10:40
 

de Patoche

C'est aussi la solution que j'ai choisi n'étant pas trop bricoleuse. J'ai demandé plusieurs devis et ensuite j'ai contacté les artisans pour leur demander une petite remise :) . Je voulais un système connecté mais je suis revenu à la raison grâce aux conseils qui m'ont fait comprendre que pour mon usage régulier je n'en avais pas l'utilité. aussi, j'ai eu la chance de tomber sur un artisan qui connaissait bien son métier et m'a expliquer qu'un thermostat d'ambiance était bien meilleur pour le salon, mais inutile pour les chambres à coucher. Ces conseils m'ont aussi été donné sur le forum, mais j'étais incapable de faire par moi même l'installation.



24 Fév 2016, 12:12
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright