ACOVA : changer timerprog en version bluetooth ?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de viv_m

Bonjour à tous,

j'ai un grand radiateur ACOVA (THX-200-200-TF) et je voudrais changer le timerprog dans sa version bluetooth. J'ai lu sur le site ACOVA que le timerprog est utilisable sur des appareils fabriqués à partir de mois?/2017.
j'ai donc 2 questions :

1/ cette incompatibilité est-elle vraie ? sachant que le radiateur est "juste" asservi par le timerprog, donc je ne comprends pas bien cette affirmation du constructeur ?

2/ où retrouve-t-on la date de fabrication ?

Etiquette produit

Merci pour votre aide.



19 Oct 2020, 18:08
 

de LUDO

102903 :arrow: 29 octobre 2003 :?:



19 Oct 2020, 19:41
 

de Yvon

viv_m a écrit:1/ cette incompatibilité est-elle vraie ? sachant que le radiateur est "juste" asservi par le timerprog, donc je ne comprends pas bien cette affirmation du constructeur ?


La version classique du timerprog BTIMER 874100 peut s'installer sur tous les radiateurs et sèche-serviettes ACOVA fabriqués depuis 1998.

La version BLUETOOTH TEMPO3 865980 est indiquée compatible avec les appareils produits à partir du 01/04/2017 (hors appareils avec boîtier infrarouge, RF ou DBM).

J'ai vu qu'il serait nécessaire dans certains cas de changer la résistance https://www.cyber-confort.fr/kit-resist ... 26885.html
Kit résistance ACOVA TEMPO3 (Bluetooth), celle-ci montre 2 fils supplémentaires pour un contrôle de température. Le timerprog bluethooth aurait besoin de ce type de thermoplongeur pour fonctionner (? )



20 Oct 2020, 00:28
 

de viv_m

merci pour l'info... ca fait 200€ le changement... en plus il faudrait que je le détache du mur pour insérer la longue résistance...
je cherche encore ma date de fabrication :)



20 Oct 2020, 11:07
 

de viv_m

LUDO a écrit:102903 :arrow: 29 octobre 2003 :?:

j'y ai pensé aussi...mais la date en version américaine pour un produit français, je n'y crois pas
et cela me paraît vieux... (j'ai récupéré mon appart avec le radiateur déjà installé).
Merci !!



20 Oct 2020, 11:09
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright