Acova cotona ou Sauter madison

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de hugo74

bonjour

Je ne suis pas un expert je dois mettre un chauffage électrique dans une chambre pour enfant 11M2 après plusieurs recherches.

J'ai choisi inertie fluide mais j'hésité entre ses deux modèle :s ACOVA COTONA 1000W à 199€ ou le SAUTER MADISON 2 à 249€.

Le quel est le mieux ? Fiabilité, économie et surtout silence. Je suis au 1 étage d'un immeuble avant 1970 avec un seul mur vers l'extérieur.

Merci pour vos conseils :D



12 Oct 2015, 16:38
 

de Merik

Techniquement ils sont très proches.

A ma connaissance, la seule différence qui justifie la différence de prix se situent au niveau du thermostat.
Celui du Sauter offre la possibilité de programmer pour chacun des 7 jours de la semaine des plages horaires Confort/Eco. Les plages horaires sont pré-définies sans possibilité de les modifier. Il faut faire un choix entre 3 ou 4 programmes hebdomadaires. Sur le modèle de gamme supérieur (Bachata) les plages horaires sont personnalisables.

Donc, le choix demande de réfléchir au système de programmation que vous voulez mettre en place.

Si vous optez pour un programmateur horaire fil pilote autonome 4 ou 6 ordres, l'Acova Cotona convient très bien puisqu'il possède (comme le Sauter) un fil pilote pour le relier à ce programmateur.



12 Oct 2015, 17:24
 

de Perdita

Bonsoir,

Merik, est-ce que vous connaissez la différence entre un Acova Atoll Tax et un Acova Cotona ? J'avais prévu d'acheter du Atoll Tax sur le site de Domotelec mais Leroy Merlin fait une promo sur le Cotona et je me demande s'il n'est pas suffisant pour une chauffe d'environ 2 mois -ou moins- dans l'année (j'habite à Nice, le salon est orienté sud).

Merci



14 Oct 2015, 22:27
 

de Yvon

Le cotona n'est vendu qu'en grande surface.

L'Atoll est la version officielle du fluide chez Acova.