Acova Fassane Premium réagit pas à l'ordre de ma Deltadore

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de El Barto

Bonjour,

Je vous écrit ca ca fait 4h que je suis sur la programmation des mes chauffages et l'un d'entre eux ne veut rien savoir.

Nous avons 4 chauffages connectés, dont deux d'entre eux (ceux du salon) sont censés être connectés à la zone 1.

L'un de ces deux chauffages répond correctement aux ordres du deltadore, en revanche l'autre reste allumé en permanence (icône soleil, et il chauffe sans jamais vraiment passer en mode lune). Il me semble qu'ils sont connectés en filaire au programmateur, j'ai tout de même essayé de faire un factory reset et de déconnecter tous les appareils électriques qui se trouvaient dans le chemin sans succès. Je veux bien un coup de main pour voir s'il n'a pas une autre manip à faire qui m'aurait échappé.

Je n'ai pas les manuels car ce système a été installé par les proprios précédents mais voici les différentes références:
1) Acova Fassane Premium THXP200-LF
2) Boitier de puissance U11340/1040
3) Boitier de commande U11510-S

D'avance merci pour votre aide.



05 Jan 2019, 14:31
 

de Cronos

La sonde de température de la régulation se trouve sur le boitier de puissance il me semble. Si oui, le fil pilote qui viendrait du Deltadore doit y être branché.

Ou est-elle dans le "Boîtier de commande HCO V2 blanc vertical réf. 894270" qui s'apparente à un thermostat d'ambiance ??

Quel modèle de programmateur ou gestionnaire d'énergie ?
A partir du modèle vous saurez comment, il communique avec les radiateurs. : fil pilote, onde hertzienne ou courant porteur. Le système CPL Acova étant propriétaire, la communication doit se faire de façon classique par le fil pilote.



06 Jan 2019, 19:55
 

de Zeb

Pour tester si un thermostat est en pane ou non, il suffit d'appliquer un fil avec la phase (230VAC) sur son fil pilote de couleur noir. Avant de faire le test il faut déconnecter un éventuel autre fil de l'installation qui serait relié au pilote. La phase correspond à l'ordre de chauffe réduite. La réponse n'est pas toujours immédiate. Parfois, il faut attendre environ 1 minute. Selon le modèle de thermostat, les ordres qui arrivent sur le fil pilote sont ignorés si le thermostat n'est pas dans un mode souvent appelé "Auto" qui écouté la programmation externe. Voir la documentation.

Une autre cause au problème de communication entre l'émetteur et le récepteur fil pilote vient d'une inversion panne entre phase et neutre. Les 2 dispositifs doivent être connectés à l'identique et de préférence comme toujours en respectant les couleurs des fils d'alimentation. Fil gris bleu relié neutre.



08 Jan 2019, 12:10
 

de El Barto

Merci pour votre réponse. Malheureusement je n'y connais pas grand chose et je ne voudrais pas faire n'importe quoi. S'il y a une video qui explique la manip ca serait plus prudent, autrement il faudra que je fasse appel à un électricien.



09 Jan 2019, 14:48
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron