ACOVA Mohair / SAUTER Madison

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de takulate

Bonjour a tous,

Voilà tout est dit. Je suis indécis sur ces deux radiateurs.
- radiateur électrique à inertie fluide Acova mohair 1000w
et
- radiateur électrique à inertie fluide Sauter madison 1000w

J'ai bien compris que les Sauter Madison etait un bon achat : visiblement thermostat silencieux et radiateur de bonne facture. Mais quand est il des Acova Mohair ?
Il sont beaucoup plus joli, mais quand est il de leur qualité, bruit au déclenchement du thermostat, programmable ou pas ?
Merci pour tout les retours que vous pourrez me donner.

Je dois m'équiper de 8 radiateurs.
Seb



17 Déc 2013, 14:42
 

de Yvon

L'Acova est 90 euros de plus cher et il n'a pas de programmes enregistrés. Difficile de comprendre...

Les dimensions des corps de chauffe sont quasi identiques. Une différence visible est l'esthétique avantageuse de l'Acova Mohair .. Le galbe ..

Radiateur électrique à inertie fluide Acova Mohair galbé



17 Déc 2013, 16:28
 

de takulate

Etant tres sensible au bruit.
J'ai oui dire que le Sauter Madison est tres silencieux (réellement aucun bruit ? meme pas un tres leger "tic" pendant le fonctionnement du thermostat ?
Car le service client de Acova pour le Mohair vient de me dire qu'un leger bruit se faisait entendre sur leur radiateur.

(je precise que sur un Bilbao 2 de Thermor...il n'y a meme pas de leger "tic" au declencement du thermostat, j'en ai un dans le salon) mais je n'ai pas les moyens de m'equiper sur cette marques pour toute la maison)

vos experiences sur Sauter Madison, et Acova Mohair sont donc bienvenus !
Merci
Seb



17 Déc 2013, 18:00
 

de Yvon

Je vous dirais ça demain pour le bruit des Madison. J'en ai installé plusieurs en 1000 et 2000 watts chez mes parents.

juste pour rire !! Ce qui est écrit sur le site Leroy Merlin

... résistance thermoplongée pour un air sain non assèché


:lol: :lol:

Après ça, on se demande pourquoi les consommateurs ne comprennent rien au chauffage électrique !!



18 Déc 2013, 19:47
 

de Ptitmarsacais

J'ai installé un Sauter madison 1500W dans ma chambre et franchement aucun bruit, après je ne suis pas à l'écoute quand il s'allume. Et avec les programmes enregistrés, je trouve que c'est du bonheur, c'est un bon achat, plus qu'à le faire dans mes autres chambres



19 Déc 2013, 00:16
 

de Yvon

Je confirme aussi qu'aucun bruit n'a été entendu émanant de ces radiateurs ;)



19 Déc 2013, 14:32
 

de takulate

Merci à vous.
J'espere avoir un temoignage pour les ACOVA Mohair.
Ils sont beaucoup plus esthetique....



19 Déc 2013, 16:08
 

de bacque

Bonjour,

en tant que revendeur ACOVA dans le Sud Ouest, pour des enseignes comme Leroy Merlin, Brico Leclerc....
je me permets juste de vous parler du SAV ACOVA à la différence de celui de SAUTER.

Lorsque l'un de vos appareils tombe en panne, dans le cadre de la garantie ( bien évidemment )

Pour ACOVA:
le revendeur vous fait un échange direct de l'appareil par un appareil NEUF,

Pour SAUTER:
le revendeur renvoie en SAV le radiateur, ce qui signifie que vous n'avez pas de chauffege chez vous pendant le temps de réparation.

Voici une bien grande différence.

D'autre part, en lien toujours avec le SAV, étant aussi un ancien vendeur chauffage en magasin, le taux de retour SAUTER est bien plus important qu'ACOVA. ( A ventes égales ).

En terme de prix d'achat, le MOHAIR est certes un brin plus cher que le MADISON, mais avec l'esthétique plus sympa.
Le MADISON correspond ni plus ni mois qu'au COTONA d'ACOVA.

voila



28 Sep 2015, 16:08
 

de Yvon

Bonjour Bacque.
Vous trouvez vraiment Acova plus fiable que Sauter ?
Je n'ai jamais eu de problème avec Sauter pour instant. Je touche du bois ;)
Acova = Les 2 sèche-serviettes à tubes ronds de ma maison HS en moins de 2 ans de fonctionnement.
Mais je pense qu'on ne peut pas généraliser. Chaque marque à surement des modèles éprouvés très fiables et d'autres qui le sont moins ..? Pour le SAV revendeur.. Acova marque 1 point !



28 Sep 2015, 16:47
 

de cormac

Yvon a écrit:Bonjour Bacque.
Vous trouvez vraiment Acova plus fiable que Sauter ?
Je n'ai jamais eu de problème avec Sauter pour instant. Je touche du bois ;)
Acova = Les 2 sèche-serviettes à tubes ronds de ma maison HS en moins de 2 ans de fonctionnement.
Mais je pense qu'on ne peut pas généraliser. Chaque marque à surement des modèles éprouvés très fiables et d'autres qui le sont moins ..? Pour le SAV revendeur.. Acova marque 1 point !

J'ai un madison dans ma chambre : hyper silencieux
J'ai un Acova dans ma salle de bain depuis 14 ans : il fonctionne très bien.
Difficile de faire des généralités !! :)



02 Oct 2015, 20:16
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright