Aide au choix d'un radiateur d'appoint

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de jeanpro

Bonjour,

Etudiant je suis à la recherche d'un chauffage d'appoint - qui se brancherait directement sur une prise secteur - pour chauffer une pièce de 15 à 20 mètres carrés. Je suis un peu perdu parmi tous les produits disponibles et j'aimerais avoir vos conseils: j'hésite entre un bain d'huile (le EWT Evorad 2000 W ou THOMSON Digital deco 2000 W) ou des produits à énergie sèche (Taurus Alpatec 1200, mais j'ai un peu peur qu'il ne soit pas très fiable). Je cherche à obtenir le produit le plus économique possible en terme de consommation électrique, même si cela doit augmenter le prix du produit.

Merci à tous !



05 Déc 2020, 14:22
 

de Cronos

Bonsoir,

Le convecteur Thomson à thermostat mécanique mieux vaut oublier à moins d'avoir un très gros budget chauffage. Il cumule trop de défauts. Pas d'inertie et régulation peu réactive.

Grace à leur inertie, les bains d'huile fournissent une chaleur plus stable dans le temps.
L'air qui s'échappe est moins chaude, car l'inertie fait une moyenne entre les période ON et OFF du thermostat. L'air étant moins chaud, le gradient sol plafond est plus faible.

L'inertie apporte 2 avantages à la température de la pièce : plus homogène dans le temps, et plus homogène dans l'espace.
Ce qui est moins énergivore à confort égal car on règle toujours le chauffage sur le ressenti le plus froid.

Les Delonghi dragon à thermostat électronique sont des produits bien conçus avec un corps de chauffe muni d'ailettes qui rayonnent la chaleur pour un meilleur confort.


Pour EWT: qui connait la technologie brevetée dont parle EWT pour son radiateur style "bain d'huile" mais sans huile ???


Une nouvelle technologie brevetée permettant une chauffe sans huile et une utilisation 9% plus économique par rapport à un radiateur bain d’huile classique. L’appareil dispose également de la fonction Eco intelligente pour une consommation énergétique optimisée. Un appareil léger et recyclable pour une utilisation plus respectueuse de l’environnement. Une chauffe plus rapide de 17% et plus uniforme par rapport à un radiateur bain d’huile classique.



En terme de consommation, les radiateurs à inertie muraux sont les plus sobres car leur régulation est beaucoup plus stable que les appareils d'appoint. Ils répondent aussi à des normes d'efficacité thermique plus exigeantes que les appareils d'appoint mobiles.



06 Déc 2020, 00:45
 

de NONO21

bonjour, Mon petit fils a loué un studio de 22 m2. Il y avait un convecteur électrique dans la pièce principale. Alors, je lui ai donné un simple radiateur bain d'huile (qui venait de LIDL) et qui fonctionne parfaitement. C'est un 2 kw avec deux résistances indépendantes de 1000 watts.

En location,il faut un radiateur d'appoint que l'on reprend lorsqu'on quitte le logement.

Le logement assez bien isolé n'est pas froid. Lorsqu'il part il arrête le radiateur pour dépenser le moins possible. Et lorsqu'il revient il remet le radiateur.

Il met le thermostat à moitié, pas plus, et parfois un peu moins. Il faut savoir que la ou les résistances consomment toujours pareil en prenant la même puissance quelle que soit la position du thermostat. Le thermostat met le courant et le coupe lorsque la température est atteinte. Et forcément moins de temps elle fonctionne moins ça consomme.

S'il venait à faire très froid, il laisserait peut-être le radiateur fonctionner mais sur la position 2 - 3 pas plus, juste pour que la température ne baisse pas trop. Mais c'est peu probable qu'il le fasse, car la copropriété est un gros bloc qui ne se refroidit pas vite.

Il consomme peu.

Il a un cumulus de 150 litres qui est surdimensionné pour un studio. Il fait attention à la conso d'eau, et comme la dépense est surtout proportionnelle au nombre de litres d'eau tiré, il ne dépense pas trop. Il ne prend pas le double tarif, car ça ne vaut pas la peine pour un studio, avec la différence de prix d'abonnement ça reviendrait plus cher;



15 Déc 2020, 00:30
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright