aide choix radiateur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de pirouette

Bonjour,

Je souhaiterai remplacer mes 2 radiateur convecteur 1ère génération dans ma cuisine et mon salon. Ma cuisine fait 12m2 et mon salon 15m2.
Je veux mettre des chaleurs douces à inertie fonte (c'est le mieux apparemment??)

Quel modèle me conseillez vous?

Merci



04 Oct 2014, 19:05
 

de NONO21

bonjour, Que le radiateur à inertie soit à coeur de chauffe en fonte, qu'il soit à fluide, à stéatite, céramique, pierre de lave etc....... ce n'est que la résistance qui fournit la chaleur en fonction de sa puissance.

Le liquide ou le solide ne sert qu'à stocker un moment la chaleur, mais aucun n'a le pouvoir surnaturel de multiplier les calories produites par la résistance, donc rendement identique. Donc, pas la peine de se ruiner non plus, la conso sera la même. Les vendeurs cherchent à vendre ce qui laisse le plus de marge. "Il faut marger" qu'on leur dit.

Prenez-les simples d'emploi, évitez ces écrans qui font chouette certes,mais avec lesquels il faut afficher le mode d'emploi au dessus pour les faire fonctionner, et avoir une loupe à proximité. Perso, je ne prends que des modèles avec un bouton à tourner pour régler le thermostat, on a assez de souci dans la vie, sans se prendre la tête avec un radiateur.

Normalement, il faut prendre la même puissance que les radiateurs que vous enlevez, et les placer au même endroit, qui en général est le plus judicieux.

Pour la cuisine, où il fait déjà un peu chaud avec les appareils, un 1000 watts devrait suffire, et pour le séjour, il faudrait un 1500 watts. Mais dans le séjour, pour mieux répartir la chaleur, surtout si la pièce est rectangulaire, et pour avoir une bonne puissance en cas de grand froid vous pourriez prendre deux radiateurs de 1000 watts, ou si vous en trouvez deux de 800 ou 900 watts qui suffiraient, c'est à vous de voir.

Sinon vous avez les marques telles que Thermor, acova, Sauter etc... et puis des modèles qu'on trouve en GSB dont certains sont les mêmes que les marques citées ci-dessus. Et ça dépend de la somme que vous voulez y mettre.

Si vous avez de la chance, vous ne tomberez en panne avec aucun, si vous n'avez pas de chance, vous pouvez tomber en panne, même avec le plus cher. Et avec toute cette électronique....



08 Oct 2014, 04:57
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright