Aide au choix de remplacement d'un radiateur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de jeanokia

Bonjour a tous & toutes,

D'avance un énorme merci aux participants de ce forum ; qui fourni une mine d'infos 8-)

Je viens vers vous pour une aide au choix d'un remplacement de radiateur dans la chambre parentale. Il n'y a que cette pièce qui est chauffée par un radiateur électrique. Tout le reste de la maison est chauffée par une chaudière gaz. En effet cette chambre est une extension sous les combles crée par les anciens propriétaires.
Combles relativement isolés ; mais pas top top. Cela évoluera plus tard lors de la réfection de la toiture pour faire changer les ardoises & refaire l'isolation par l’extérieur (a l'horizon de 5 a 10 ans je pense). Car pour refaire une isolation par l’intérieur ; hélas il faudra tout casser pour refaire (& non envisageable a l'heure actuelle hélas).
Lors de l'achat de cette maison (il y a quasi 3 ans déjà) ; il y avait un pauvre tout petit convecteur qui faisait assez peur ! :shock: / convecteur remplacé par un radiateur mobile (fixé au mur) delonghi slim Style HCX3120FS ; puissance réglable de 1000 à 2000W ; avec système de ventilation.
https://www.delonghi.com/fr-fr/produits/confort/chauffage-mobile/les-convecteurs/slim-style-hcx3120fs-0113128300#
Le tout piloté par prise électrique connectée associée a une sonde de température zigbee (histoire d'avoir un similé de radiateur connecté !).
Bientôt nous serons plus deux mais trois ; comprendre qu'un petiot pointe le bout de son nez.
Et donc on envisage de remplacer ce delonghi par un modèle plus performant & surtout beaucoup moins bruyant.
Et là j'avoue que je patauge avec toutes les marques existantes ; avec toutes les technologies etc ... D'où mon post :)
Mes critères sont assez simples : connecté si possible ; avec une bonne régulation de t°; assez économe (bien sur cela reste relatif vu l'emploi d'un radiateur électrique ...) ; pas trop encombrant (hauteur max de 65/70 cm - largeur max de 100/120 cm) ; doté d'une programmation libre (le radiateur ne sera surement sollicité que le soir & pour la nuit au début avec le bébé) ; le tout pour tarif maximum de 400-500€.
Pour le moment mes recherches se sont arrêtés sur un modèle Acova Volga Plus associé a un module de connexion Heatzy Elec'Pro.
Lien du radiateur : https://acova.fr/radiateur-electrique/volga-plus-116617
Lien du module de connexion : https://www.domotelec.fr/chauffage-electrique/programmation/radiateurs-connectes/acova-heatzy/acova-programmateur-connecte-elec-pro.html
Niveau puissance ; je suis partis sur un modèle a 1250W (d'après mes calculs qui ne sont peut être pas bons...) / en plus en ce moment Acova propose une extension de garantie a +2 ans (toujours bon a prendre !)
Caractéristiques de la pièce : surface au sol de 14M2 / hauteur sous plafond de 2.10m / volume approximatif (car chambre mansardée) : 21m3.
Un grand merci a ceux qui me répondront & je reste ouvert a la discussion.
Très bonne continuation a vous tous & toutes :D



20 Oct 2019, 15:43
 

 

 


de jeanokia

Petite maj de mon post :

Je vais surement éliminer le côté connectivité du Heatzy & donc éliminer le Acova ...
Car l'application & les options du Heatzy sont assez limités je trouve (j'ai fait un rapide test de l'application en mode démo et ouille ouille ouille ; hormis une programmation assez simple ; pas grand chose a en tirer je trouve)
Donc dans ma quête du bon radiateur je me suis tourné sur une autre gamme :
Supra Galbeo Wi-Control
Dispo en 1000 - 1500 & 2000W
http://www.supra.fr/produit-supra/galbeo-wi-control-1000/
http://www.supra.fr/produit-supra/galbeo-wi-control-1500/
des avis sur cette gamme éventuellement ?
autre info ; vu que la chambre est assez mansardée ; j'ai repris quelques mesures :
Surface au sol : 25.5 m²
Surface loi carrez : 14 m²
Merci d'avance



22 Oct 2019, 10:26
 

de Zeb

La puissance dépend du volume à chauffer. Prenez 50W/M3 pour faire votre calcul.

Supra est un fabricant de poêles à bois. Ils ont complété leur offre avec du chauffage électrique en collaboration avec Imhotep un spécialiste des thermostats.

Une petite réflexion. Quelle va être la fréquence de panne de ces thermostats numériques connectés ? Le recul est insuffisant pour le savoir. L'électronique tombe toujours en panne au mauvais moment lorsqu'il s'agit de s'en servir. Pourquoi ne pas en rester au bon vieux thermostat fil pilote en lui ajoutant un module connecté ? Le prix d'un thermostat connecté de remplacement se situe entre 200 et 300 euros ! Le retour d'information intéressant d'un thermostat connecté est la consommation d'énergie en kW/h. Faire les divers réglages du menu depuis son téléphone est plus confortable que se pencher sur l'afficheur, mais combien de fois dans la saison ?



22 Oct 2019, 11:23
 







Faire une recherche dans le forum :





Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron