Aide au fonctionnement ...

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de sand

bonjour voila j'ai 2 radiateurs dans mon salon (un de 1500 w et un 1200 w pour un salon de 28.33 m2),je n'ai pas la notice.
J'ai un souci quand je mets mon thermostat a 20 (comme sur la photo) dans mon salon je n'ai que 18.5 environ.C'est normal ? comment faire pour avoir 20 dans mon salon ?

Et je voudrais savoir si c normal : dans mon salon il y a 17.5°,donc je m’aie mon thermostat a 20°. Les radiateurs vont chauffer 30mn environ (voire un peu plus) et après mes radiateurs sont a peines chaud(presque froid) alors que dans mon salon je n'ai pas la température demandée ?

Merci de votre aide.
Boutons du boîtier thermostat

Radiateur Radiavie



21 Jan 2012, 18:16
 

de Alain

Bonsoir,

L'indication sur le thermostat n'est pas précise sur ce type de radiateur, car le thermostat est trop près du radiateur.. Donc la mesure est influencée par les masses d'air autour du radiateur qui sont forcément plus chaude que la moyenne qui peut être mesurée dans la pièce. Bien sûr, les constructeurs prévoient une correction, mais il est très fréquent d'observer un décalage.

Donc, vous placez le curseur du thermostat quelques graduations au dessus du 20°c, et lorsque vous mesurez 20°c au thermomètre de votre pièce, vous tracer un trait sur le cadran du thermostat pour faire un repère.

Ce qui est important est d'avoir un thermostat qui régule finement la température, au 10em de degré. Vous ne devez pas observer de fluctuations de température trop importantes appelées "vagues de chaleur" comme cela est le cas avec des radiateurs sans inertie.



21 Jan 2012, 21:38
Administrateur du site
 

de NONO21

bonjour : un thermostat de radiateur ne correspond pas forcément à la température qu'on va lire sur un thermomètre placé dans la pièce. La sonde prend la température tout près du radiateur, donc ça ne peut pas être juste.

Donc il faut repérer quelle graduation sur le th du radiateur correspond à 20 au thermomètre placé dans la pièce.

De plus, heureusement que la résistance du radiateur ne chauffe pas en continu, sinon la note serait salée.
La résistance fonctionne le temps que le thermostat lui donne le courant, ensuite, elle s'arrête, et le radiateur chaud, grace au fluide caloporteur se refroidit progressivement. Plus on monte le thermostat, plus la résistance fonctionne longtemps.

Une résistance fonctionne toujours à pleine puissance, à partir du moment où le thermostat l'alimente en électricité. elle ne chauffe pas plus fort ou moins fort, mais à la puissance totale.

Le thermostat n'agit que sur la durée de fonctionnement. La résistance chauffe plus longtemps, si on demande une température plus haute, et donc consomme plus, ce qui est normal.



22 Jan 2012, 10:09
 

de sand

merci pour vos réponses



24 Jan 2012, 21:57
 

de les habitats

Bonjour

L'emplacement d'un thermostat est une chose délicate, il faut en général le placer à 1,50 du sol, si votre thermostat est sur le radiateur, il est forcément influencé par la température du radiateur, il est bon de préférer un thermostat radio, et vérifier la justesse de la température indiquée sur le thermomètre et celle indiquée sur le thermostat pour trouver l'emplacement idéal.
eviter les ponts thermiques également.
Il y a du nouveau dans les thermostats, il y a une nouvelle certification EUBAC, les thermostats flash de Hager sont certifiés
l’association eu.bac (Association Européenne des Contrôles et de l’Automation du Bâtiment créée par les industriels européens du secteur) a mis en place une certification qui garantit la performance des outils de pilotage et de régulation énergétique dans l’habitation. Il sera alors plus facile pour le consommateur concerné par la question environnementale de faire des choix.Grâce à des thermostats, les installations de chauffage, de climatisation peuvent augmenter leur performance de 30%. En effet, la précision du thermostat est un élément important, car chaque degré supplémentaire équivaut à 7% d’augmentation de la consommation d’énergie.
Pour plus renseignements, nous sommes là pour guider
Les habitats :D



27 Jan 2012, 14:19
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright