Aide pour choix radiateurs

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de cami

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de deux radiateurs pour mon appart parisien de 40M2 et j'aurais besoin de conseils.

Pour la chambre, qui doit faire 12m2, sdb comprise avec hauteur d'environ 2M40, 1 seul mur non isolé avec fenêtre double vitrage :
j'ai seulement un endroit où le poser, un muret de 55 par 135cm de haut, je pense prendre le Fassane asymétrique Acova en 750W

Par contre pour le salon-cuisine, j'ai deux surfaces jointes : une cuisine avec plafond d'environ 2M20 de 5M2 ouverte sur le salon environ 2M50 (poutres) qui doit faire 22M2 avec un seul mur non isolé portant deux fenêtres double vitrage.
Je n'ai qu'un seul endroit pour poser un chauffage : un mur de 67 cm par 218 de haut (plinthe non comprise).

pour celui ci j'hésite bc entre plusieurs radiateurs et j'en cherche un très discret, et plat car on le verra bc.
J'etais donc partie sur le fassane d'acova mais ses dimensions ne me permettent que de prendre le 1500 w, ce qui me parait peu...
le fassane premium 2000w fait 217 cm, il me semble que c'est trop juste ?
Sinon, j'ai pu voir le bilbao de thermor, en 1800 w. mais il est large
j'ai vu l'équateur : je le trouve trop encombrant.

Que pouvez vous me conseiller ?

Je vous remercie
Camille



05 Nov 2014, 01:35
 

de NONO21

bonjour, Si vous êtes propriétaire, isolez le mur qui donne sur l'extérieur. Vous n'avez pas forcément besoin de mettre une grande épaisseur (pour ne pas trop perdre de place), mais même un placo avec 3 cm d'isolant derrière, ça fera une énorme différence.

Si vous ne voulez pas vous lancer dans de grands travaux, placez du Depron 6 mm sur ces murs, ça coupera le rayonnement froid.

Pour une chambre de 12 m2, il faudrait autour de 1200 watts, mais vous pouvez prendre plus petit si la salle de bain est fermée et si vous mettez par exemple, un petit radiateur soufflant céramique que vous n'utiliserez que le temps d'utilisation de la pièce, d'où consommation anecdotique.

Il faut prendre à peu près 100 watts/m2 ou 40 watts/m3 ou ce qui se rapproche le plus.

Pour le séjour, il vaudrait mieux deux radiateurs de 1000 watts qu'un seul de 2000 watts pour une meilleure répartition de la chaleur. C'est à vous de voir comment modifier la disposition de vos meubles, si vous voulez un bon chauffage.

Si vous voulez un peu d'inertie, les radiateurs de ce type ne sont pas extra plats, loin de là, sauf peut-être certains radiateurs de grande hauteur à fluide qui sont moins épais. Mais ils sont nettement plus chers. Faites tous les magasins pour voir ce qu'on peut trouver. Vous pouvez aussi regarder sur le net pour voir s'il existe quelque chose qui vous convient, noter, et aller voir en magasin si vous le trouvez.



05 Nov 2014, 11:04
 

de cami

Merci pour votre réponse. Je suis propriétaire et je viens de faire refaire mon appartement, je n'ai pas pensé à l'isolation des murs extérieurs, et là ce n'est plus le moment.
Pr les radiateurs, je n'ai pas le choix :
Pr la chambre, je n'ai qu'un muret de 133 par 58 cm
Et pr le salon, qu'un pan de mur de 2185 mm par 675 de large.
J'ai déjà bien regardé les types de chauffages, et lu le forum, ms je suis un peu perdue sur les qualités de chauffe.
Merci



05 Nov 2014, 11:56
 

de Gerald

Je dirais que pour un appartement, la conception du fassane premium est vieillotte. elle me fait penser aux vieux convecteurs des années 80 avec sortie verticale.



05 Nov 2014, 12:20
 

de Gerald

Prenez un appareil dont le corps de chauffe est fermé. Cela garantit qu'il s'agit d'un radiateur pas d'un convecteur.



05 Nov 2014, 12:22
 

de Yvon

Gerald a écrit:Je dirais que pour un appartement, la conception du fassane premium est vieillotte. elle me fait penser aux vieux convecteurs des années 80 avec sortie verticale.


NON, on ne peut pas dire cela.

Radiateur horizontal électrique en acier à fluide ThermoActif.

Bons points = très grande surface + fluide
Mauvais points = acier + ouvert au dessus.

Pareil pour le Prenium ..


Ils seraient en aluminium, ils n'auraient pas besoin d'être ouverts au dessus. L'acier conduit mal la chaleur. Mais ils seraient beaucoup plus cher en alu ... Compromis... et choix technologique.



05 Nov 2014, 13:20
 

de cami

Merci pour vos réponses. Donc vous me conseillez de rester sur le bilbao en 1800 pour mon salon?



05 Nov 2014, 15:15
 

de cormac

cami a écrit:Merci pour vos réponses. Donc vous me conseillez de rester sur le bilbao en 1800 pour mon salon?


Oui je pense que c'est le meilleur compromis!!

Si tu te portes acquéreur du bilbao, merci de nous faire part de tes impressions . :)



05 Nov 2014, 17:53
 

de Yvon

Le Thermor Bilbao 2 a un détecteur de présence.
Ca devient la norme, même dans la RT ce dispositif est conseillé.
Il paraît que cela permet de faire entre 10 et 15% d'économie d'énergie d'après l'ademe, je crois.



05 Nov 2014, 19:48
 

de cami

Merci pour ta réponse Cormac.

c'est mon hésitation car je le trouve bien épais tout de même : 13,7 de saillie au mur. mais il est étroit.
Je trouve l'équateur et le maradja pas esthétique mm s'il sont eux en 2000w dc j'oublie : ils sont bombés et comme ce pan de mur est en plein milieu de mon salon, j'aimerais qq chose de joli.
J'ai vu le lvi : le milo, 1800w comme le bilbao, il est tt simple, sans lames, plutot joli mais est il aussi performant que le thermor-bilbao ?

Chez Acova : il n'y a que le fassane en 1500 w, dc j'oublie ? C'etait mon préféré au niveau esthétique....

J'ai un foyer cheminée, je compte faire installer un insert ou poele mais là encore, que prendre : un poele à bois ancien, ou une flamme verte comme demandé sur Paris ? j'aurais voulu un petit poele sympa...

Ca y est, j'ai un peu froid sans chauffage, il est tps que je commande !

Merci !!



05 Nov 2014, 20:59
 

de NONO21

bonjour, dans un appartement de 40 m2 , s'il est chauffé dessous, dessus, et sur les côtés, je ne sais pas si ça vaut la peine d'installer un poêle. Il faudrait qu'il soit minuscule, et il faut que la cheminée soit tubée.

Il faut se renseigner pour voir si on a le droit d'installer un poêle, ce n'est pas si évident que ça.

Faites venir un fumiste pour voir si c'est possible (le fumiste est le professionnel des conduits de cheminées.



05 Nov 2014, 21:28
 

de cami

J'ai déjà fait venir un fumiste pour savoir si cela est possible et oui. Je me demande juste quel poele ou insert mettre dans ma cheminée.
merci
Camille



05 Nov 2014, 22:00
 

de Gazous

Alors cami, tu as finalement opté pour quel modèle et quelles sont tes impressions ?



29 Oct 2015, 15:47
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright