aide pour choix de radiateurs

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de chamou

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum pour les services qu'il rend, je vous lis depuis quelques temps et j'y trouve de précieuses informations.

Je voudrais avoir vos avis pour remplacer une partie des radiateurs dans la maison que je viens d'acheter. Quels radiateurs de quelles puissances ai-je besoin ? Mon budget par radiateur est plutôt dans les 300 €. Après si c’est nécessaire et pour du matériel, performant et fiable, je peux envisager de mettre plus cher.

Je veux ré-équiper 2 chambres ainsi que ma salle à manger/cuisine.

Aux vues de ce que j’ai lu dans le forum je pensais acheter des Sauter Madison. Toutefois un vendeur de GSB m'a dit que la série était arrêtée et qu'une nouvelle collection allait bientôt arrivée. Je suis un peu circonspects car on en trouve encore à l'achat sur internet...

Voici les caractéristiques. Maison du tout début des années 80 avec une isolation extérieure à 200m d'altitude en Seine et Marne.

Les chambres sont plus ou moins mansardées.

Chambre 1 : surface : 14,5 m2 ; volume : 27m3

Chambre 2 : surface : 12,5 m2 ; volume : 26m3

SAM/Cuisine : surface : 23 m2 ; volume : 58 m3

Petite précision, la SAM/Cuisine n'est pas fermée et donne sur un couloir (non chauffé de 7m2) qui dessert la porte d'entrée et les pièces du RdC. Aussi dès que l'on ouvre la porte d'entrée l'air froid pénètre dans la maison jusque dans la cuisine.

Merci d'avance pour vos conseils,

Cédric



12 Aoû 2014, 22:37
 

de Gerald

Bonjour,

Je dirais qu'il vous faut bien 3000 watts pour 30 M².

Le nouveau Madison a été un peu amélioré au niveau du thermostat et de la programmation.

L'ancien modèle reste une valeur sure pour un prix modique. La programmation du mode ECO utilise des plages horaires figées. Il faut choisir parmi 4 programmes non modifiables. Si aucun ne correspond à votre mode de vie, il faut s'orienter sur un modèle qui offre la possibilité de modifier les plages horaires.

Le SAV Sauter est performant. Fin de série ne veut pas dire fin de suivi ni du SAV.

C'est peut être le moment de profiter de déstockages ..?



13 Aoû 2014, 12:38
 

de chamou

Merci beaucoup pour votre réponse rapide,
Donc pour la cuisine/SAM-couloir je pars sur au moins 3000 W.

Pour les chambres quel dimensionnement serait le plus correct ? 1000 W pour chacune ou plutôt 1500 ?

Merci,
Cédric



13 Aoû 2014, 16:21
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron