Aide sur choix radiateurs

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Saraz

Bonjour,

je suis entrain de me tâter pour changer enfin mes "grille-pain" par des inertie fluide mais de devoir faire des travaux et ne pas être sur de l'efficacité m'angoisse vu que le coût.

J'habite dans un 65m2, au 1etage. Pas de voisin en dessous, juste le parking. Salon de 20m2, et 2 chambres de 10m2. Carrelage dans toutes les pièces. Quand les 3 radiateurs sont alumme, le thermomètre affiche 20-22°c, et pourtant j'ai froid et j'ai les pieds glacés. Je n'allume jamais les radiateurs la nuit.

J'aimerais commencer par les chambres. J'ai repéré des radiateurs à inertie fluide 1000W chez Leroy lerlin (Celcia à 88€ et Sauter Orosi 219euros). Est ce le prix justifier ou bien c'est juste à cause de la marque ? Est ce 1000w suffisant pour chauffer correctement. Honnêtement pour être rassuré je préférerai un radiateur avec pied pour ne pas faire de travaux, je ne m'y connaît vraiment pas. J'en ai vu que chez cdiscount mais ils n'ont pas l'air terrible.
Y a t il une vrai différence entre 20°c grille pain et 20°c inertie fluide ou bien je serai toujours désavantagé du au parking en dessous.

Pour le salon j'ose pas me lancer sans être sur de l'efficacité et me penche plutôt sur un bain d'huile.

Que pensez vous de celui ci chez darty : Radiateur bain d'huile DELONGHI TRD4 0820 DRAGON4

J'ai vu qu'il y avait des aides financiers pour changer les radiateurs "coup de pouce chauffage" "prime énergie" "crédit d'impôt". Savez vous s'ils sont cumulables ou celui qui est le plus intéressant ?

Merci par avance pour votre aide.



29 Jan 2020, 00:11
 

de Merik

bonsoir,

Il y a une différence de ressenti entre convecteur et radiateur car le radiateur rayonne beaucoup plus.

Un convecteur sans inertie chauffe très vite mais envoie beaucoup d'air chaud au plafond, et le bas de la pièce reste à une température 4 ou 5 degrés plus basse que la plafond. Ce gradient n'est pas agréable.
Mais si le sol de votre logement est très froid, un radiateur ne pourra pas faire des miracles.

Sauter Orosi est un produit fiable. Un radiateur à inertie compact plutôt conseillé pour les chambres ou les habitations bien isolées, mais toujours plus confortable qu'un convecteur en toutes situation.



29 Jan 2020, 02:23
 

de Merik

Celcia est une sous marque du groupe Atlantic, mais fabriqué à l'étranger. Donc, la qualité est meilleure que les importations de Chine qui tombent ne panne avant la 5em année.

Le Celcia est un fluide de plus grande dimension à puissance égale, il me semble que le Saute Orosi, donc il serait plus indiqué pour les pièces de jour ou le besoin de confort est plus sensible.


Le bain d'huile de marque Delonghi est pas mauvais par rapport à d'autres appareils de la même famille car sa régulation est électronique et sa carrosserie rayonne un peu, mais il faut en faire un usage d'appoint comme il est indiqué sur la notice.



29 Jan 2020, 02:30
 

de Merik

Pour le salon, regardez si vous trouvez le Sauter madison à un bon prix. Il avait disparu du marché l'hiver 2018-2019, et Sauter l'a remis en vente. Il est intéressant pour la grande taille de son corps de chauffe et son bon rapport qualité prix.



29 Jan 2020, 02:51
 

de Yvon

Saraz a écrit:
J'ai vu qu'il y avait des aides financiers pour changer les radiateurs "coup de pouce chauffage" "prime énergie" "crédit d'impôt". Savez vous s'ils sont cumulables ou celui qui est le plus intéressant ?



Pour le chauffage électrique, il y a possibilité d"obtenir une aide de l'ANA si vous vous équipez d'un thermostat d'ambiance de qualité.

Depuis 2018, si vous achetez des radiateurs électriques classés 3 ETOILES, vous pouvez demander la prime CCE ou prime énergie. Les appareils qui en bénéficient font apparaître la mention "Eligible BAR-TH-158".
Cette prime est indexée sur le cours des crédits carbones, donc d'un système qui fonctionne par l'équilibre de l'offre et de la demande.
:arrow: quel-est-prix-des-kwh-cumac-t2094.html



01 Fév 2020, 01:22
 

de NONO21

bonjour, Si vous avez froid aux pieds, ça ne va rien changer.

Il faudrait isoler votre sol de par dessus, en posant par ex des tasseaux, entre du styrodur de même épaisseur, et par dessus un vrai plancher par exemple que l'on peut vitrifier. ou alors, on peut mettre de l'aggloméré à la place du plancher et du revêtement PVC par dessus. Le froid est coupé et le confort assuré.

Si on veut faire moins compliqué, on met un revêtement PVC en rouleau de bonne qualité . ça coupera le froid (un peu moins que précédemment, mais ce sera nettement mieux que ce que c'est.

Ce sol vous prend beaucoup de calories, vous fait consommer davantage et est inconfortable.

Vous pourriez voir le syndic pour envisager une isolation du plafond du parking, ça aiderait encore un peu. Mais il faut absolument mettre quelque chose par dessus votre sol.



03 Fév 2020, 23:45
 

de JuniorM

NONO21 a écrit:bonjour, Si vous avez froid aux pieds, ça ne va rien changer.

Il faudrait isoler votre sol de par dessus, en posant par ex des tasseaux, entre du styrodur de même épaisseur, et par dessus un vrai plancher par exemple que l'on peut vitrifier. ou alors, on peut mettre de l'aggloméré à la place du plancher et du revêtement PVC par dessus. Le froid est coupé et le confort assuré.

Si on veut faire moins compliqué, on met un revêtement PVC en rouleau de bonne qualité . ça coupera le froid (un peu moins que précédemment, mais ce sera nettement mieux que ce que c'est.

Ce sol vous prend beaucoup de calories, vous fait consommer davantage et est inconfortable.

Vous pourriez voir le syndic pour envisager une isolation du plafond du parking, ça aiderait encore un peu. Mais il faut absolument mettre quelque chose par dessus votre sol.


Je confirme, j'avais la même configuration dans mon précédent logement (grand garage sous deux chambres) et avant de changer les anciens radiateurs, on a revu l'isolation du plafond du garage. On a vu une nette différence de température au sol, de l'ordre de 1,5°c en moyenne ! :o



11 Fév 2020, 17:01
 

de Yvan78

Il faudrait aussi que j'isole dans le vide sanitaire avec des plaques de polystyrène mais l'espace est déjà limité pour s'y glisser. Je ne sais pas trop comment faire. Le sol frais est bien appréciable l'été. J'habite dans le Var et je veux continuer à profiter l'été de sa masse thermique donc pas l'isoler par dessus. La seule solution serait de placer une isolation temporaire d’hiver et la retirer l'été.
Il reste la climatisation par le sol dite une climatisation radiante.
Certains ont cru trouver la technique idéale avec les planchers chauffants / rafraîchissants alimentés par une PAC air eau. Mais un écart trop important de température fait vite atteindre le point de rosée. La condensation devient alors un gros soucis pour la qualité de l'air et de la maçonnerie.



12 Fév 2020, 12:42
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright