Airélec Douceur ou un autre modèle à inertie sèche

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Sixbis

Bonjour les Spécialistes !

Je vais changer les radiateurs de notre petit appart de 60 m2 dans une résidence qui a 10 ans. C'était des convecteurs Atlantic dont le thermostat est au plus mal.
J'ai longuement consulté le forum et j'ai arrêté mon choix sur le modèle à intertie fluide Atlantic Accessio 2 pour les chambres. Elles font 10 et 11 m2 et je pense donc en rester à 1000 W même s'il y a actuellement des 1500 w (l'immeuble est bien isolé).
J'avais dans un premier temps pensé installer des Sauter Orosi, mais j'ai trouvé ici ce modèle qui lui ressemble beaucoup et qui a l'avantage de compter 3 étoiles NF performance.

J'ai en revanche besoin de votre aide pour le salon/pièce de vie. L'ensemble fait 25 m2. Comme un des chauffages était tombé en panne, on vient de passer les deux derniers hiver avec un seul radiateur de 1500 W. Je pense donc que 2000 W d'un modèle plus performant suffiront (et je n'ai pas vraiment la place pour en réinstaller un 2e dans la pièce).
En revanche, j'ai du mal à choisir le modèle.

Un vendeur m'a conseillé le Sauter Sibayak, mais les avis me poussent à prendre un peu plus performant.
J'ai trouvé ce modèle chez Leroy Merlin : Airélec Douceur 2000 W, à double système chauffant. Seulement, je ne trouve pas beaucoup d'informations et ce modèle n'est pas mentionné sur le forum. J'ai cherché mais je ne suis pas parvenu à trouver son classement NF Performance, notamment. Que pensez-vous de ce modèle ?
Avez-vous une autre idée en dessous ou autour de 500 euros ?

Merci beaucoup pour votre aide et bon week-end,

Yves
Sam 15 Juin 2019 18:32
 

 

 


de Zeb

A mon avis l'Airélec Douceur est une série pour grande surface. Qualité de fabrication, finition et prix plus light que les modèles présents sur le site officiel Airelec. Possible mais ce n'est qu'une supposition.

Airelec est une marque du groupe Muller plutôt orientée vers les professionnels que le marché grand public.

Comme vous pouvez le constater, ce modèle n'est pas vendu sur le site officiel de la marque.
https://www.airelec.fr/fr/nos-produits/radiateurs
Souvent petit prix va avec pas de certification payante du produit.

Depuis l'ouverture du droit à une petite prime énergie pour les radiateurs électriques les plus performants, les documentations peuvent indiquer ou non l'éligibilité CEE N°BAR-TH-158. Si cette mention apparaît, il est quasi sûr que le matériel passerait positivement le test de performance 3 étoiles oeil.


Bonne journée :)
Dim 16 Juin 2019 14:46
 

de Favere

Bonsoir,

Une fin de série ?
Pas facile de savoir.
La carrosserie et le look sont dépassés.
La fonction objet connecté n'est pas disponible.

La majorité des clients des magasins de bricolage cherchent les prix bas en priorité sur la qualité. Comme le dit "zeb" les modèles officiels sont dispo sur le site "corporate" et sont plus chers et logiquement ils sont de qualité optimale. Vous en aurez pour votre argent à moins de vraiment tomber sur une mauvaise série. Renseignez-vous sur la garantie et le service SAV du magasin. La réparabilité fait partie des avantages apportés par l'étiquette Airelec. Pour parer à l'éventualité d'un problème, je vérifie toujours que la magasins près de mon domicile possède un comptoirs pour déposer le matériel.
Dim 16 Juin 2019 19:34
 

de NONO21

bonjour, Normalement pour 25 m2 il faudrait 2500 watts soit un radiateur de 1500 et un de 1000 watts.

Cependant, si la pièce n'a qu'un mur donnant sur l'extérieur, que ce soit bien isolé (résidence récente) ça peut probablement suffire 2000 watts. Mais pour avoir une meilleure répartition de la chaleur, mieux vaut deux radiateurs de 1000 watts pour une meilleure répartition de la chaleur. C'est toujours préférable D'ailleurs.

Il ne faut pas oublier que dans un radiateur, seule la résistance produit de la chaleur, et que le rapport est toujours de 1/1. Le solide ou le liquide des radiateurs à inertie ne sert qu'à faire un petit stockage de chaleur pour la rendre plus régulière que celle d'un convecteur, donc ça agit surtout sur le confort.

les radiateurs dits "performants" n'ont pas des résistances qui font mieux que les autres, car ça n'existe pas. Mais on leur ajoute des systèmes qui visent à chauffer plus utilement au bon moment de façon que sur 24 heures la résistance ait fonctionné le moins de temps possible.
Et comme la conso est proportionnelle à la durée de fonctionnement de la résistance, c'est ainsi qu'on obtient les économies.
Avant on pouvait faire pareil, si on n'était pas trop étourdi pour penser à réduire la température ou à arrêter le radiateur lorsqu'on s'absentait de la pièce.

Les radiateurs à façade rayonnante contentent le client, car ça chauffe presque instantanément, mais ça prend de la puissance à l'autre partie du radiateur, donc je ne suis pas fan. Pour moi, ce n'est qu'un leurre.
Lun 17 Juin 2019 04:29
 

de Sixbis

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours.

Favere, vous indiquez que l'appareil n'est pas connecté, or il comprend un emplacement pour une cartouche de connexion si j'ai bien regardé (mais la fiche ne mentionne pas l'application effectivement). C'est une question que je vais poser.

J'ai bien noté vos différentes remarques et réserves. Je vais aller consulter l'étiquette sur place chez Leroy merlin pour constater le classement de l'appareil et sonder le SAV.

Le manque de suivi sur le site de la marque et de retour d'utilisateurs m'interpellent un peu et m'incitent à la prudence.

Avez-vous un plan B ? C'est à dire un appareil à inertie sèche (ou double système chauffant) qui serait raisonnable en prix et recommandable ?

Merci encore et bonne fin de journée !
Mer 19 Juin 2019 15:47
 

de Merik

Le MARADJA d'Atlantic si vous trouvez un bon prix. Le top. Ou un fluide 3 étoiles.
Ven 21 Juin 2019 08:48
 





Demander 3 devis gratuits et sans engagement Comparatif des types de chauffage électrique Puissance d'un chauffage


Faire une recherche dans le forum :


publicité


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité