Ajout d'un radiateur

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de v-six

Bonjour,

Je me présente, Kévin, j'ai 26 ans et suis l'heureux propriétaire d'un appartement équipe avec des radiateurs électriques.
Je souhaite ajouter un radiateur supplémentaire dans mon logement. Pour cela j'ai bien une PC à proximité de l'endroit ou je veux le poser, cependant, mon système étant géré par un programmateur de chauffage via les fils pilotes, je vais perdre ce confort de centraliser le réglage de mes chauffages. Il m'est impossible de tirer un fil pilote supplémentaire.
C'est pourquoi j'ai regarder un peu ce qu'il se faisait, notamment en CPL. Mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Est-il possible de trouver un système me permettant d'avoir un émetteur CPL branché sur mon gestionnaire actuel (pour éviter de le changer) et ainsi pouvoir brancher un récepteur du côté de mon nouveau radiateur? Ou je dois forcement passer par un gestionnaire qui supporte le CPL?

Merci d''avance pour vos réponse :).



08 Déc 2017, 21:07
 

de Zeb

Je vois exactement le besoin. Une liaison sans fil capable de recevoir et transmettre les ordres au format fil pilote. Mais je ne vois pas de solution toute prête.
Si les ordres utilisés sont uniquement confort (pas de signal) et éco (230 volts) , il faut juste transmettre ON/OFF.
? sauf que je ne connais que des modules activés par un interrupteur mécanique. Dans le catalogue Chacon peut être ?



09 Déc 2017, 18:36
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright