ALTECH inertie sèche fonte, gagnant test UFC QUE Choisir

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de charlesruelle

Bonjour,
Je cherche à équiper ma résidence principale, je pensais partir pour des Noirot Bellagio, qui ont l'avantage d'être très compact, et je n'ai pas beaucoup de place. Je les ai dans une résidence secondaire et j'en suis très content.

Après réflexion, ayant des fils pilote, je cherche une solution plus économique, de modèles similaires, mais pas connectés.

Je découvre dans le Test UFC Que Choisir, que le meilleur modèle est :

Altech HY15CWT62T
Le radiateur Altech HY15CWT62T a un format horizontal et plat. Il est à double système chauffant (façade chauffante/rayonnante et corps de chauffe en fonte). Le panneau de contrôle a des touches tactiles et propose les modes suivants : confort, éco, hors-gel, verrouillage des commandes, programmation du chauffage hebdomadaire et journalière, réglage jour/heure. Une fonction verrouillage et détection de fenêtre ouverte est aussi présente. Il mesure 63 cm de large, 60 cm de haut, 11,5 cm de profondeur et pèse 18,3 kg. Il est livré avec un câble d'alimentation de 60,8 cm. L'appareil a un indice de protection IP24.

De même, ils ventent les mérites du Noirot Nymphe, qui est à inertie. Est ce réellement un radiateur à inertie, comme le Bellagio, ou un Radiant avec de l'inertie ? merci !

Je suis preneur de vos conseils, merci beaucoup!

Le connaissez vous?
A vendre 350€ en 2000W, ce qui est vraiment pas cher.

Merci beaucoup,
Charles



05 Déc 2020, 17:27
 

de Cronos

Noirot Nymphe est plutôt un convecteur à inertie car le rayonnement en façade est probablement très faible.

Quels sont les critères de classement ?

Je n'ai pas lu cet article de UFC Que Choisir. J'avais lu les tests publiés il y a quelques années, et s'ils ne font toujours pas la différence entre un convecteur et un radiateur, ça vaut pas grand chose.



06 Déc 2020, 01:01
 

de Cronos

L'accès aux tests est payant.
La fiche descriptive Altech HY15CWT62T est en accès libre.
https://www.quechoisir.org/comparatif-r ... t-p242843/

Les 3 premières lignes commencent mal. Tout est erroné :D
Catégorie Radiateur à double cœur :

Inertie Non
Inertie sèche Non
Aluminium Non

Le corps de chauffe du convecteur est en fonte, donc inertie sèche.
La façade rayonnante est en aluminium.

______________

Qui aurait des info sur la marque Altech ? Qui fabrique ?

Marque d'enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment ??
Alterna et Altech. Alterna est une marque qui propose une large gamme de solutions salles de bains pour tous les budgets. Altech répond aux attentes des professionnels de la plomberie et du chauffage avec une gamme de produits techniques à prix compétitifs.



06 Déc 2020, 11:39
 

de Cronos

*
Je crois avoir trouvé la réponse .

Import chinois '(?) vendu 99€ sous la marque Cayenne :shock:

regardez là, un modèle presque similaire : https://cdn.manomano.com/files/pdf/23751458.pdf
Le coeur de chauffe est céramique au lieu de la fonte, mais les autres éléments sont identiques.

dites moi que je me trompe :roll:



06 Déc 2020, 16:54
 

de charlesruelle

Merci pour vos remarques.
A vrai dire je cherche un milieu de gamme, pour un appartement parisien, rénové et réisolé, avec double vitrage. J'ai besoin d'un 2000w compact et d'un 1500w compact également, ainsi que d'un radiateur pour la chambre.
J'ai fait tirer des fils pilote, donc si je n'ai pas la possibilité d'avoir des radiateurs connectés individuellement ce n'est pas très grave, je privilégie la sensation de chaleur et le confort. Je n'ai pas besoin d'une montée en température immédiate, car il s'agit d'une résidence principale,

Merci beaucoup,
Charles



07 Déc 2020, 11:46
 

de Merik

Bjr,
Pour la chambre, le Noirot à inertie que vous indiquez devrait convenir pour un usage classique. Chauffer en mode éco et donner un coup de chaud avant le réveil, et le soir avant d'aller se coucher. Rapide à chauffer, et silencieux à priori car la marque est du sérieux.
Pour une pièce de jour dans laquelle on passe du temps, et surtout si l'isolation est inférieure à la RT2012 , il faut un chauffage apportant plus de confort, plus de rayonnement : double corps de chauffe ou inertie fluide.

La tendance est à intégré au thermostat les fonctionnalités pour dialoguer en wifi avec un hub connecté, ce qui augmente le prix des produits. Mais il y a encore un choix même s'il est restreint de bons produits qui se contentent d'une commande par fil pilote.



07 Déc 2020, 13:06
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright