Appairage AR53002 sur Delta Dore

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de adonios

Bonjour,

Je suis complètement novice et ceci est mon premier post, Je viens d'acheter un lot de 6 radiateurs d'occase à fluide caloporteur de la marque Appli Therm, et, au lieu du système de réglage conventionnel (c'est à dire, un + ou un - pour changer la température ainsi qu'un bouton ON/OFF), il y a un espèce de boitier avec un seul bouton. D'après mes recherches, c'est un récepteur Radio AR53002 X2D. Le vendeur m'a également fourni un boitier (Thermostat DELTA DORE Micro TYBOX) qui fonctionne avec des piles, mais malheureusement, je n'ai pas le mode d'emploi pour faire fonctionner les deux parties. Le thermostat fonctionne, j'ai mis des piles neuves et j'ai réussi à régler l'heure, mais en ce qui concerne l'appairage des radiateurs au thermostat je n'ai aucune idée du procédé.


Récepteur radio / contacteur thermostat d'ambiance

Si vous avez quelques infos sur cette manip, je vous en serais reconnaissant.

MERCI



18 Sep 2020, 10:52
 

de bruno78

Bonjour,



Contacteur domotique courant porteur au protocole X2D.
J'ai travaillé avec un modèle plus récent dont la notice pourra peut être vous éclairer.
Le menu association du thermostat sert à associer zones et contacteurs.

http://www.radiadiscount.com/file/prod/ ... f104f5.pdf



18 Sep 2020, 13:07
 

de Yvon

Les contacteurs (récepteur) vendus par Deltadore sont référencés RF 642 mais la procédure est la même.
On commence par appuyer quelques secondes sur la touche "main" jusqu'au clignotement d'une led. Ensuite on demande l'association avec l'émetteur (thermostat). Il vous faut trouver chez Deltadore la documentation de votre Tybox pour effectuer les bonnes manip. Quand l'association est réussie la led du récepteur arrête de clignoter.



18 Sep 2020, 14:06
 

de adonios

Merci beaucoup je vais essayer ça !!! je vous tiens au courant



18 Sep 2020, 17:23
 

de mondaydou

Bonjour
Avez vous résolu votre problème mon chauffage électrique est équipé du même système donc je peux vous conseiller si vous le désirez
Je possède la procédure de fonctionnement si je peux vous rendre service n'hésitez pas.



10 Jan 2021, 12:38
 

de valry

mondaydou a écrit:Bonjour
Avez vous résolu votre problème mon chauffage électrique est équipé du même système donc je peux vous conseiller si vous le désirez
Je possède la procédure de fonctionnement si je peux vous rendre service n'hésitez pas.


Bonjour Mondaydou,
J'ai exactement le meme matériel que vous (thermostat euro tybox x2d et recepeur ar 53002)
Je ne sais plus comment les appairer, je suis preneuse de vos précieux conseils.
Merci d'avance
Valérie



30 Oct 2021, 16:49
 

de LUDO

Une photo de votre thermostat faciliterait son identification.

C'est pas celui-là votre thermostat ? https://www.ecoffage.fr/wp-content/uplo ... mmable.pdf



30 Oct 2021, 18:25
 

de Merik




30 Oct 2021, 23:07
 

de valry

Bonjour à tous,

Merci de vous soucier de mon problème, mon équipement.

-radiateurs Aterno achetés en 1996 équipés du récepteur AR 53002 :

Récepteur radio

- thermostats euro tybox de delta dore de 1996 également :

Thermostat radio Euro Tybox

Les 2 sont en X2D, ils communiquent par fréquence radio.


J'ai appelé le SAV Aterno (très sympa), ils m'ont envoyé une notice qui ne comporte pas l'appairage.
J'ai rappelé une 2eme fois, ils m'ont dit d'appuyer sur un bouton qui n'existe pas sur mon thermostat (des doubles flèches qui vont vers la droite)
Je les rappelerais lundi, mais bon.. mon produit a 25 ans si çà se trouve les tech n'étaient meme pas nés, .. si quelqu'un du forum avait la notice çà me soulagerais bien :)
Je suis également preneuse de la manip si la notice est introuvable ;)
Merci d'avance



31 Oct 2021, 13:00
 

de Merik

Bonjour,

Vous avez la 1ere version du thermostat EURO-TYBOX de Delta Dore. Il est possible qu'il fonctionne comme le modèle rebaptisé Aterno Ideal.

Configuration émetteur récepteur

Vérification de la transmission

Vérification de la transmission

Réglage de la température

Arrête du chauffage



31 Oct 2021, 18:05
 

de valry

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est vrai que le nombre et l’emplacement des touches correspond, à voir si elles ont les memes fonctions.
Je vais tester et reviendrais vous dire si cela fonctionne.



01 Nov 2021, 13:43
 

de valry

Bon...et bien appairage toujours impossible :(
Sans notice je n'y arriverais pas...
J'ai envoyé un mail à Delta Dore...à suivre
Je vous informerais de la progression



06 Nov 2021, 12:46
 

de Poch77

Bonjour. J'ai exactement le même système et j'ai perdu l'appairage entre L'AR53002 et le radio tybox x2d 2720203 rev1.
Si vous avez une doc je suis preneur. Merci



27 Jan 2022, 17:23
 

de LUDO

Si les touches sont les mêmes que dans la documentation, inutile d'en chercher une autre. Un des boitiers est probablement en panne.
Vous avez mis des piles neuves ?



27 Jan 2022, 20:27
 

de Poch77

Non j'ai le même ensemble que Valry. J'arrive en insistant sur le bouton progr à afficher test et à faire varié en appuyant sur p. Test cf ou tr.



27 Jan 2022, 21:02
 

de Poch77

Mon radio tybox


Thermostat radio tybox



27 Jan 2022, 21:16
 

de Cronos

@poch77

Cette notice pdf semble correspondre à votre Tybox : https://www.chauffage-aterno.com/medias ... -tybox.pdf



28 Jan 2022, 01:31
 

de Poch77

Merci pour la notice, c'est une notice d'utilisation, et malheureusement elle n'explique pas comment appairer l'émetteur avec les récepteurs. Merci pour cette recherche qui devait déjà être dur à trouver.



28 Jan 2022, 08:37
 

de Poch77

Cc, je cherche toujours la notice d'installation et non d'utilisation, si quelqu'un a ça sous la main je suis toujours preneur.



18 Fév 2022, 22:25
 

de Cronos

J'avais ça, mais après vérification, la procédure pour appairer émetteur/récepteur est la même que celle déjà décrite plus haut :|

thermostat pour radiateur thermoglass



19 Fév 2022, 00:39
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron