Applimo smart control

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de JMC

Bonjour a tous
Je n'ai pas vu où l'on se présenté alors je pose ma question.
J'ai l'opportunité d'acheter d'occasion un radiateur Bella smart de chez Applimo avec le smart control (année 2017).
J'ai compris qu'il fallait rajouter un module sur le radiateur pour le pilotage avec un smartphone. Je n'ai pas de box, mon reseau wifi se fait par l'intermediaire d'un mobile a poste en partage de connexion . J'ai la 4g.
Puis je utilisé le radiateur sans Box?
Je suis équipé d'une station météo de Netatmo qui fonctionne sans box. Je me demandais si le module complémentaire pouvait etre de la solution Netatmo. Peut etre que dans ce cas pas besoin de Box.
J'espere que je me suis fait comprendre.
Merci



08 Déc 2019, 14:07
 

de Jeromin

Bonsoir.

J'attends une réponse de Noirot sur la possibilité de fonctionner sans box Internet.

N'ayant pas de box internet , j'ai déjà renoncé au système atlantic Cozytouch qui nécessité une liaison filaire RJ45 avec une box Internet.

Smart ECOcontrol est-ce qu'on parle exactement de la même chose ?

En local, Smart ECOcontrol n'a pas besoin de box indique la documentation. Le contrôle en local se fait directement via l'application smartphone et lé téléphone ou la tablette.

Pour un accès hors domicile, si je me fie à la documentation, la communication avec le module serveur (toujours en wifi) se met en place via la connexion à internet avec une box équipée d'un réseau wi-fi.

J'attends une réponse pour savoir si une liaison wifi 4G est compatible. Je communiquerais si j'obtiens des informations.


Pour ce que j'en sais, il y a deux types de modules Smart ECOcontrol à insérer à l'arrière du radiateur.
Il faut 1 seul module SERVEUR dans un radiateur et sur les autres (jusqu'à 10) , il faut le module chauffage.

Lorsque les radiateurs peuvent être reliés entre eux par un fil pilote, une configuration est possible en utilisant uniquement 1 module SERVEUR sur 1 des radiateurs.

Des liaisons mixtes (fil pilote et module chauffage) avec le module serveur sont possible. Intéressant quand une seule partie des radiateurs peuvent être liés entre



08 Déc 2019, 19:40
 

de Zeb

https://support.smart-ecocontrol.fr/connexion/
Vous devez disposer d’une connexion à internet par une box équipée d’un réseau Wi-Fi.

car box = IP Fixe ?

Muller est passé aux modules Intuitiv with Netatmo car smart ecocontrol n'a jamais bien fonctionné, son wifi était archaïque.
Le point fort du port d'extension Muller permet de faire évoluer les appareils vendus depuis le début des années 2000.



08 Déc 2019, 20:05
 

de JMC

Bonjour
J'ai eu une réponse de Noirot à ma question "J’aurais souhaité savoir si pour le système smart ecocontrol il est nécessaire d’avoir une box pour se connecter
Je ne dispose que d’un reseau wifi 4g par l’intemediaire d’un téléphone qui fait la connection partagé"
Il m'a été répondu
"Merci de l’intérêt que vous portez à nos produits.

Concernant la connexion pour notre solution Muller Intuitiv with Netatmo, nous recommandons de préférence qu'elle soit toujours connectée à internet pour permettre la remontée d'infos et le contrôle à distance.
Se connecter à un point d'accès en 3G ou 4G ne pose pas de problème à conditions que le réseau respecte certaines conditions, voir le lien suivant : Sur quels types de réseaux Wi-Fi la solution Muller Intuitiv with Netatmo peut-elle être configurée ?



Pour ce qui est de la consommation de données, celle-ci dépend du nombre d'équipements de votre installation et de l'utilisation que vous faite de l'application mais celle-ci reste très faible.

Pour la solution Smart ECOcontrol de votre autre demande, celle-ci n'est plus commercialisé."

Désolé je n'arrive pas à integrer le lien, ci dessous ce qu'il dit.
"
Sur quels types de réseaux Wi-Fi la solution Muller Intuitiv with Netatmo peut-elle être configurée ?

La solution Muller Intuitiv with Netatmo peut uniquement être configurée sur un réseau Wi-Fi personnel. Elle ne peut pas accéder à Internet via un réseau public (hot-spot) ou via un réseau d'entreprise qui filtre les ports.

Pour fonctionner, le routeur Wi-Fi doit intégrer les technologies Multicast et Bonjour.

Les modules sont compatibles avec les normes Wi-Fi 802.11 b/g/n si les paramètres de sécurité du réseau sont définis comme WEP, WPA ou WPA2-Personal.

Cette solution ne fonctionne qu'avec la technologie Wi-Fi de fréquence 2.4 GHz. Les réseaux 5 GHz ne sont pas supportés."

Reste à savoir si mon réseau est en 2.4GHz et si il inclus les technologies Multicast et bonjour.
Merci à tous



09 Déc 2019, 10:58
 

de Jeromin

merci JMC pour ton retour.

"Le routeur Wi-Fi doit intégrer les technologies Multicast et Bonjour"
Je n'ai pas encore trouvé l'info pour le partage de connexion Internet d'un Iphone 3G mais je ne suis pas optimiste.

Je laisse donc tomber l'idée d'équiper mes radiateurs noirot de cartes Smart eco Control de récupération d'autant plus qu'elles sont connues comme étant plus difficiles à faire fonctionner que leurs remplaçants Muller Intuitiv with Netatmo.



09 Déc 2019, 12:11
 

de JMC

De mon coté c'est pour commander un module Netatmo, je suis un peu plus optimiste. Je vais essayer de voir si mon reseau est compatible. Sinon je vais prendre le module et je verrais bien, mais faut déja que j'achete le radiateur.
Je ferais un retour mais se sera surement l'année prochaine maintenant.



09 Déc 2019, 13:29
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright