Applimo Soleidou SEC Bip et clignote?

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de darkmoutch

Bonjour,

J'ai acheté il y a 6 mois 3 Applimo Soleidou Smart EcoControl, et ils sont tous configurés et programmé de manière indépendante. (identique à Noirot Calidou Smart et Airelec Airedou)
Hier matin, les 3 appareils émettaient un bip court et régulier (toute les secondes je dirais) avec le voyant lumineux clignotant. en appuyant sur un bouton ça a cessé de le faire, mais je suis incapable de savoir pourquoi ils se sont mit à réagir comme ca, il n'y a rien sur la Notice.
C'était déjà arrivé une fois mais sur un seul appareil.
Savez vous se que cela signifie ? je pense que c'est un défaut fonctionnel ou de configuration, mais je ne sais pas comment le traduire, vu que ça ne revient pas systématiquement.
J'ai désactivé la fonction détection de mouvement, ne la jugeant pas utile, et fenêtre ouverte est activé, mais je suis sûr qu'il ne s'agit pas de ça.

J'ai envoyé un mail a Applimo et j'attends un retour mais peu être saurez vous me répondre...

Merci d'avance et bonne journée !



16 Nov 2016, 14:02
 

de Favere

:)
Noirot équipé de l'interface SEC.
Il arrivait que je retrouve un radiateur à l'arrêt qui émet un léger signal sonore. Dans mon cas, le système avait détecté une ouverture de fenêtre imaginaire. Il suffit d'appuyer une touche pour qu'il reparte. La cause qui a déclenché l'alarme est signalée par un logo en forme de maison. Les mises à jour du serveur et de l'interface n'ont rien amélioré. J'ai supprimé la détection de fenêtre ouverte et je n'ai plus le problème. S'il y a une action à entreprendre je suis à l'écoute.

Bonne journée.



16 Nov 2016, 15:26
 

de darkmoutch

Bonjour,

Les miens sont bien configurés pour détecter les fenêtres ouvertes, mais dans l'état le logo en forme de fenetre sur l'écran est fixe, et il est sensé clignoter lorsque il détecte une fenêtre ouverte (d'après la notice). Je ne l'ai jamais vu clignoter donc j'en ai déduit qu'il ne s'agit pas de ça.
Mais c'est vrai que je n'ai jamais testé.
Les bip sont bien présents il on entend bien moi !

D'autres avis ?!

Edit : Applimo m'a répondu il pense aussi que ca vient de la fonction détection fenêtre ouverte. Mais dans la notice le logo de la fenêtre est sensé clignoter, pas démettre un bip et temoin lumineux clignotant...
Hors je ne vois pas le logo fenêtre clignoter sur l'écran.



16 Nov 2016, 15:40
 

de Malow13

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avec un Applimo Quarto Smart Ecocontrol. Bip régulier et clignotement au panneau de contrôle. Le radiant s'arrête. Il redémarre dès qu'on appuie sur une touche.

Quelqu'un a t-il pu déterminer l'origine de ce comportement ? Je pensais effectivement à une détection intempestive de fenêtre ouverte ou à une détection de surchauffe. Rien non plus sur la notice de ce modèle. Mais cela ressemble fort à une alarme de dysfonctionnement ...

A vous lire,
Bonne soirée,



09 Jan 2017, 00:45
 

de darkmoutch

Bonjour Malow13

Le radiant s'arrête. Il redémarre dès qu'on appuie sur une touche.


Que veux tu dire par la ? Il s'arrête complètement ou il arrête simplement de chauffer ?
J'ai apprivoisé mes radiateurs depuis que je les ai posé, et mon problème initial que j'ai cité plus haut est bien lié à la détection de fenêtre. L'option est désactivable si ça s'enclenche de manière intempestive.

Après c'est pas une technologie hyper précise, il m'arrive de laisser la fenêtre ouverte un bon 10min, et après l'avoir refermé, le radiateur se met a biper et clignoter car il a détecté la fenêtre ouverte... Un peu beaucoup tard!
Mais sur la notice le comportement du radiateur n'est pas très bien expliqué concernant ce sujet.

il faut faire des essais de fenêtre ouverte fermé. et attendre un peu. ou désactive la fonction et voir dans le temps si ca se reproduit.



09 Jan 2017, 11:34
 

de Malow13

Bonsoir,

Le radiateur s'arrête de chauffer. Il bippe et le témoin clignote.
Cela semble en effet lié à une détection intempestive de fenêtre ouverte.
Applimo me l'a confirmé, ton expérience aussi.
Cette fonction semble être aléatoire voire capricieuse.

Merci de ta réponse.

Ps : je craignais une détection de surchauffe suivie d'une mise en sécurité - et donc un appareil défectueux voire dangereux ...



10 Jan 2017, 01:30
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright