Atlantic Agilia PI ou Noirot Axiom

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Adri46

Bonjour à tous,

Mon appartement est traversant Est (coté chambres)/Ouest (coté salon) et le DPE indique une classe C (109KWh/m[*]2).

Je souhaite remplacer les vieux convecteur d'origine par des modèles moins énergivores délivrant une chaleur confortable.

2 modèles ont attiré mon attention, mais je ne suis pas très connaisseur en la matière (je ne me suis basé essentiellement sur l'esthétisme des produits et le prix) :
- l'Atalntic Agilia PI : https://www.atlantic-electrique.fr/chau ... a-connecte
- le Noirot Axiom : https://www.noirot.fr/sites/all/databas ... ontrol.pdf

Qu'en pensez-vous?
Ces modèles vont-il m’apporter une vraie plus value?
Sont-ils performant?
Lequel des 2 aurait votre préférence?

Je vous remercie,
Adrien



20 Oct 2019, 08:47
 

de Canoé

Une différence majeure dans la taille du 2000W
AGILIA 742 x 530
Axiom 1180 X 605



20 Oct 2019, 14:38
 

de Cronos

Ce ne sont pas du tout les mêmes technologies.

Le Noirot Axiom est équipé d'un bloc de fonte rectangulaire de grande taille.
L'Atlantic Agila a 2 systèmes de chauffe indépendants. Une face avant rayonnante prioritaire pour environ 25% de la puissance, et un convecteur en aluminium en forme de barre à ailettes dans la partie inférieure.
Le 2 sont classés à l'identique au meilleur niveau = 3 étoiles oeil.

Les 2 ont un look sympa et à mon avis sont d'un rapport qualité prix similaire.

Le Noirot est plus inertiel.
Je me dis que cette grande plaque de fonte doit, en plus de fournir une convection très douce, donner un certain niveau de rayonnement à travers la façade (?).

L'Atlantic est plus réactif. La résistances surfacique réagit très vite. Sur sa plaquette commerciale il apparaît dans une chambre ce qui ma paraît cohérent avec ses caractéristiques : compact et réactif.



20 Oct 2019, 15:56
 

de Adri46

Merci beaucoup pour vos réponses.
Du coup me conseilleriez vous de disposer des radiateurs Noirot Axiom dans le salon (cette pièce faisant 35 m[*]2, j'avais pour idée d'installer un vertical de 2000W et un autre horizontal de 1000W) et des Agilia dans les chambres?

Une petite question subsidiaire, j'ai longtemps hésite entre les Axiom et le modèle Oniris de Atlantic (je me suis orienté vers les Axiom juste en raison de l'épaisseur des modèles verticaux).
Lequel des 2 serait le plus intéressant pour un salon/cuisine à vos yeux?

Encore une fois merci pour votre aide.
Adrien



20 Oct 2019, 23:19
 

de Yvon

Atlantic Oniris et davantage encore Agila sont conçus pour être très réactifs. Ils n'ont pas vraiment les caractéristiques idéales pour répondre aux attentes en terme de confort dans une grande pièce de vie. Pas d'inertie sur le convecteur. Mais la façade active les rend tout de même performants surtout quand les besoins de chaleur restent faibles à mi saison.
Leur réactivité répond bien à une utilisation dans une chambre. Passage rapide au mode confort le matin et le soir pour une durée courte, et retour au mode éco.



20 Oct 2019, 23:49
 

de Adri46

Bonjour,

Grace à votre aide je m'oriente vers 2 Atlantic Agilia de 1000W dans les chambres.

J'allais me laisser tenter par le design du Noirot Axiom pour le salon mais j'ai alors vu le Applimo Lena (https://www.applimo.fr/sites/all/databa ... ontrol.pdf).
La façade de ces 2 radiateurs semblent exactement similaire, rien d'anormal vu qu'ils appartiennent au groupe Muller.

Ma question se pose cependant car les poids des radiateurs horizontaux sont différents d'un modèle à l'autre (une différence de 7kg existe entre les 2 modèles verticaux de 2000W, le modèle applimo étant systématiquement le plus lourd).
Lequel me conseilleriez vous?
Une marque est elle plus fiable qu'une autre?

Encore une fois merci pour vos précieux conseils ;)



22 Oct 2019, 15:53
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright