Atlantic Galapagos 1800W

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de abbath

Bonjour,

Je vais changer de radiateur dans la cuisine/salon de 20m². (un seul emplacement possible)
Je suis intéressé par l'Atlantic Galapagos 1800W. (le maximum proposé, et obligation de prendre un vertical, pas la place de mettre un horizontal de 2000W)

Pensez vous qu'il sera assez puissant ?
(j'ai fait une simulation de calcul sur le site d'Atlantic, et il me préconise 2500W!)

Pour info, le radiateur sera à côté d'une baie vitrée, parquet flottant, pvc au plafond, pas d'isolation particulière sur le mur extérieur (50cm d'épaisseur).

Merci de votre avis.



22 Jan 2016, 12:56
 

de NONO21

bonjour, De 2500 watts, vous passez à 1800 watts, même si c'est une cuisine, ça va être faible, et sauf de se contenter de 15° la résistance d'un radiateur trop faible va fonctionner en continu.

Et rien ne vous interdit de mettre deux radiateurs plus petits au lieu d'un pour arriver à la puissance indiquée.

Même si le mur fait 50 m, il est peut être en pierre, il vous absorbe bien les calories du chauffage qui coûtent si cher pour les mettre dehors. Il est plus important d'isoler un tant soi peu que de remplacer un radiateur, même si l'un n'empêche pas l'autre.

Faites au moins une petite isolation contre le mur qui donne sur l'extérieur, vous bousillerez moins de calories.
Si vous ne voulez pas perdre de place, vous mettez du styrodur de 2 ou 3 cm et de l'OSB devant (le plus mince doit faire 10 mm) et même avec cette faible épaisseur ce sera incomparable. (le styrodur à partir de 3 cm est bouvetéL).



23 Jan 2016, 11:20
 

de Zeb

Oui c'est clair que 30% de puissance en moins que celle qui est préconisée est limite.

Lorsque vous avez fait la simulation de calcul, vous avez indiqué la température extérieure basse en hiver. Le calcul prévoit souvent une marge de 20% environ de surpuissance. Mais si vous installez 30% de watts en moins, lorsque la température extérieure sera au niveau du plus bas, le radiateur tournera à plein régime et ne pourra pas fournir assez d'énergie pour chauffer à la température ambiante que vous avez demandé. A vous alors de voir s'il y a beaucoup de jours très froids dans votre localisation, si votre pièce bénéficie d'apport du soleil, si elle est exposé au nord, au vent, etc ...



23 Jan 2016, 12:50
 

de Yvon

Les simulateurs ont tendance à conseiller plutôt plus que moins de puissance nécessaire.

Quand vous fixer ce type de radiateurs qui chauffent des 2 côtés sur une paroi non isolée, et surtout si celle-ci donne vers l'extérieur, pensez à placer un isolant performant sur le mur à l'arrière du radiateur. Si non 10 à15% de la puissance serait perdue à travers la paroi.



23 Jan 2016, 16:50
 

de abbath

Je vous remercie pour vos commentaires.

Finalement, je vais partir sur l'Atlantic Maradja 2000W dans la pièce de vie.
Je vais voir pour mettre un isolant juste derrière le radiateur.



25 Jan 2016, 17:23
 

de abbath

Au sujet de l'isolation, le styrodur se trouve n'importe où? Y a t il une face autocollante ?(sinon je prendrais du double face aluminium) Et l'OSB, qu'est ce donc ? On le met sur le styrodur ?
Merci pour ces précisions.



25 Jan 2016, 18:19
 

de Merik

Avec un Maradja pas trop besoin d'isoler le mur, car son système de chauffe par rayonnement est exclusivement actif à l'avant......



25 Jan 2016, 20:10
 

de abbath

Donc il ne chauffe pas derrière le radiateur ? Pas des 2 côtés ?
Ce ne serait donc pas la peine de mettre un isolant derrière...?

3100€ pour un maradja 2000w vertical, un maradja 1500w horizontal et un organza 1750w, avec un cozytouch offert, ça vous semble correct ?



26 Jan 2016, 00:47
 

de Yvon

3100 euros ? Soit plus de 1000 euros le radiateur. A ce prix on vous les installe j'espère ?

Comme dit + haut. La partie arrière des "double corps de chauffe" rayonne très peu car elle se comporte comme celle d'un convecteur, ce qui rend moins utile d'isoler.



26 Jan 2016, 11:59
 

de abbath

Oui, une société vient me les installer, garantie 5 ans pièces et main d’œuvre. Et un cozytouch offert.
Je préfère avoir un interlocuteur proche de chez moi, s'il y a panne ou autre.

Donc je ne vais pas isoler le mur, l'appartement est déjà bien isolé sol et plafond.
Merci pour vos commentaires en tout cas!



26 Jan 2016, 14:02
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright