Atlantic tatou bains - fil pilote ne fonctionne pas

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de lucas54

Bonjour,

J'ai un radiateur électrique Atlantic Tatou Bains (ref 516410). J'essaie d'y installer un module radio pour fil pilote (Deltia 1.03), que j'ai raccordé sur le cable d'alimentation électrique (fil noir bien sûr).

Ce module fonctionne bien sur d'autres radiateurs, mais sur ce radiateur, ça ne marche pas: les ordres du fil pilote sont ignorés (il reste en confort).


Vu que c'est un radiateur qui peut recevoir une carte de programmation (passprogram), je me demande s'il y a quelque chose de particulier à faire avec ce radiateur pour que le fil pilote fonctionne. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Je n'ai rien trouvé dans la doc ...



11 Oct 2017, 09:54
 

de Zeb

Bjr,

Pour le Tatou bain à molettes (non digital), il faut positionnez le curseur de gauche sur la position programme(symbole cadran horaire). L'ordre Eco met environ 10 seconde pour s'afficher.

s'il faut être en mode programme pour prendre en compte un ordre ECO, par contre, un ordre d'arrêt ou hors gel sur le fil pilote est prioritaire (délestage).

Je n'ai pas l'info pour le modèle digital.



11 Oct 2017, 10:26
 

de Zeb

Pour le Tatou digital regardez la documentation en page 17 "comment utiliser la programmation centralisée"



11 Oct 2017, 10:45
 

de lucas54

Bonjour,

C'est un tabou non digital, et je suis bien sur le cadrant horaire.

D'ailleurs, même en eco/confort, les ordres HG/OFF sont ignorés



11 Oct 2017, 10:47
 

de Zeb

peut être que la phase et le neutre sont inversés au niveau du radiateur ?
Regarder les fils au dos du radiateur. Il faut que le programmateur et le radiateur aient le même référentiel.
mais les ordres seraient inversés., pas totalement ignorés.
ou il est HS alors ..



11 Oct 2017, 10:51
 

de lucas54

Zeb a écrit:peut être que la phase et le neutre sont inversés au niveau du radiateur ?
Regarder les fils au dos du radiateur. Il faut que le programmateur et le radiateur aient le même référentiel.
mais les ordres seraient inversés., pas totalement ignorés.


ah, bonne idée, je n'y avais pas pensé. les couleurs correspondent bien sur le domino derrière le radiateur, mais peut-être que c'est inversé ailleurs. je vais essayer.

Zeb a écrit:ou il est HS alors ..


oui...



11 Oct 2017, 11:17
 

de lucas54

bon, je pense que c'est la carte qui est HS...



11 Oct 2017, 18:15
 

de Yvon

Très rare que cette entrée haute impédance soit défectueuse.
Et en mettant directement 230 volts sur le fil pilote ?

Et un faux contact sur le commutateur ?

Le sélecteur de modes



11 Oct 2017, 19:06
 

de lucas54

Yvon a écrit:Très rare que cette entrée haute impédance soit défectueuse.
Et en mettant directement 230 volts sur le fil pilote ?


J'ai essayé (en reliant FP et phase sur le raccordement), ça ne change rien. (je ne sais pas si la diode Eco est supposée s'allumer, mais en tout cas, le seuil de température semble être le même qu'en Confort, donc je ne pense pas être en Eco.

Yvon a écrit:Et un faux contact sur le commutateur ?
programmation.gif


je ne pense pas non plus. Quand je suis sur HG, la diode de chauffe s'eteint. Quand je passe sur le cadran, elle s'allume (comme en Confort).

J'ai ouvert le radiateur pour vérifier que le fil pilote était bien branché à l'autre bout. Il l'est. Et je n'ai rien vu de bizarre sur le carte.



11 Oct 2017, 19:18
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright