Attention danger - radiateur electrique Castorama - karisa

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de kati

Bonjour

pour vous faire part d'une anecdote qui aurait pu finir en fait d'hiver
cette semaine le radiateur de ma chambre ou dort mon bébé de 6 semaines est tombé en panne
j'envoie un message à mon mari qui passe chez CASTORAMA achete un radiateur pour 539 euros (electrique, inertie, noirot, coeur en pierre...)
mon mari installe le dit radiateur
je vais me coucher avec le bébé, au bout d'une heure j'ai été réveillé par le bébé, la chambre était pleine de fumée, nous avons faillit y laisser la vie. Après démontage pas de trace de brulure sur notre installation électrique nous pensons donc que c'est un défaut du produit.

le lendemain mon mari va chez CASTORAMA pour leur expliquer la situation, il lui propose un avoir mais le produit n'est pas disponible avant une semaine, pas possible d'attendre une semaine sans chauffage pour un petit nourrisson.
Mon mari exige une solution, il propose alors une alternative, prendre un modèle à 749 euros sur lequel il accepte de baisser le prix de 49 euros

Sachez donc mme et mr que la mise en danger de votre vie et de celle de vos enfants c'est 49 euros chez CASTORAMA.
Il a demandé à être rembourser pour prendre un autre produit ailleurs et a recevoir le rapport du constructeur sur l'appareil.
La responsable du secteur a dit que maintenant que le produit était remboursé, elle n'avait ni l'obligation ni l'envie de le faire.

Je souhaite à cette personne fort désagréable qui ne lui arrive jamais la même chose voir avec des conséquences funestes et que son employeur lui envoie en dédommagement 49 euros.

Internaute,ne vous inquiétez pas, je transmets ma plainte à la DGCCRF pour que les personnes compétentes suivent le dossier.

CASTORAMA lamentable sur ce coup!!! ;)



23 Fév 2014, 19:43
 

de Kristoff75

Et d'où venait le problème? J'en ai vendu des centaines depuis plus de deux ans et jamais un seul problème (pas dans l'enceinte Castorama).



24 Fév 2014, 20:43
 

de kati

Bonjour Kristoff75

le vendeur de castorama en avait aussi vendu bcp sans pb
la question est comment castorama gere la situation
il suffit d'un cas pour causer un drame, a leur place, je serai transparent en fournissant l'expertise car leur responsabilité même si elle est partagée existe, quand même !!

connaissant mon mari, s'il y avait eu drame, je pense qu'il y aurait tout une chaine de personne qui s'en serait souvenu de castorama jusqu'à noirot



25 Fév 2014, 05:35
 

de Bigben

J'aimerais savoir ce qui pu émettre autant de fumée ??

Certaines notice invite à faire tourner à fond le radiateur pendant une dizaine d'heure fenêtre ouverte avant de l'utiliser.

C'est un conseil qu'il serait bon de renouveler car d'une part, cette période de "rodage" en régime maximum va permettre de mettre en évidence certains défauts de jeunesse, et d'autre part, les émanations toxiques des peinture et autres résidus de fabrication vont être éliminé et évacués à l'extérieur.

Kristoff75, puisque tu connais bien ce matériel, est-ce que tu sais si les fabricants donnent toujours ce conseil pour la première utilisation ?



25 Fév 2014, 14:42
 

de Kristoff75

La plupart des fabricants mettent en garde contre certaines odeurs qui peuvent émaner des radiateurs lors de la première mise en marche (en tout cas les principales marques).

Il m'est arrivé d'avoir des radiateurs qui fument à l'allumage. C'était du à du polystirènes ou à des morceaux d'emballage qui étaient tombés dans le radiateur lors de la manutention.

En 20 ans de métier, je n'ai jamais vu un radiateur fumer (pour une autre raison que celles énumérées au dessus) et c'est pour ça que je demandais à Kati si elle savait d'où venait cette fumée.

De toute façon, pour tout SAV (et c'est bien là que ce radiateur va finir si il a bien été ramené chez Castorama) une expertise sera faite et tous les revendeurs seront prévenus si jamais il y a un réel danger..(on reçoit régulièrement des demandes de retrait du marché de certaines références potentiellement dangereuses -toutes marques confondues-)



25 Fév 2014, 15:06
 

de Merik

oui,
certainement un morceau d'emballage ou autre qui est venu en contact avec le bloc de chauffe placé à l'arrière du radiateur... Encore un argument pour préférer l'inertie fluide ;-)
Mais ne rigolons pas avec les incendies domestiques qui sont la plupart du temps causés par des appareils électriques.



26 Fév 2014, 00:01
 

de Jacques BB

Bonjour KATI, bonjour tout le monde,
J'ai eu des problèmes d'odeurs insupportable qui se dégagent des radiateur fonte+film modèle BOLERO de SAUTER. Les odeurs nous font tousser et et nous faire tourner la tête. A chaque ouverture de porte, ou démarrage à froid, ils se mettent à chauffer à fond et dégagent ces odeurs toxiques et insupportables.
En fonctionnement normale, lorsque la pièce à chauffer atteint la bonne température, ces radiateurs ne dégagent pratiquement plus d'odeur.

Radiateur Karisa

Quand j'ai appelé SAUTER, le technicien a l'air de se moquer de moi en disant que c'est pas possible, la fonte ne dégage pas d'odeur...etc... J'ai rappellé une deuxième fois en demandant le responsable, une autre personne se présente comme responsable et m'a conseillé de démonté les appareils et de les nettoyer, il m'a dit qu'il n'y a que 2 vis à démonter. Récemment j'ai pris le peine de démonter, en faite, il y a 48 vis et pas 2 vis comme il dit. Chapeau pour le sérieux de ces personnes.
J'en ai 3 : 2 * 1500W et un 2000W qui m'ont couté assez cher, c'étaient les plus cher chez Leroy Merlin. Il sont hors garantie maintenant. Au début, je me suis dit qu'il faut attendre un peu, le temps que ces odeurs disparaissent comme préconise le constructeur. Mais au bout de plus de 3 ans, ils dégagent toujours des odeurs à chaque fois qu'on ouvre la fenêtre.
J'ai démonté un pour vérifier. Effectivement, c'est les 2 corps de chauffe en fonte qui dégage les odeurs. Il n'y a rien à nettoyer, c'est le revêtement de ces 2 corps en fonte qui est à l'origine des odeurs. La solution c'est de changer de radiateur.
C'est étonnant que peu de gens en parle. Chez moi, tous les 3 ont le même problème.



29 Déc 2014, 19:02
 

de jm51

Bonjour, je viens de faire l'achat de 4 radiateurs KARISA et pour l'instant, après en avoir mis 2 en service, les 2 ont présenté le même problème : odeur et brouillard dans la pièce. Pour l'instant, le premier qui a fonctionné 2 fois une matinée ne présente plus le problème. J'espère que ce n'est qu'un problème de mise en service mais il est étonnant que Catorama ou Noirot n'informent pas les clients de ce problème lors de la mise en service.



14 Nov 2015, 21:32
 

de pipo

Jacques BB a écrit:Bonjour KATI, bonjour tout le monde,
J'ai eu des problèmes d'odeurs insupportable qui se dégagent des radiateur fonte+film modèle BOLERO de SAUTER. Les odeurs nous font tousser et et nous faire tourner la tête. A chaque ouverture de porte, ou démarrage à froid, ils se mettent à chauffer à fond et dégagent ces odeurs toxiques et insupportables.
En fonctionnement normale, lorsque la pièce à chauffer atteint la bonne température, ces radiateurs ne dégagent pratiquement plus d'odeur.

Radiateur Karisa

Quand j'ai appelé SAUTER, le technicien a l'air de se moquer de moi en disant que c'est pas possible, la fonte ne dégage pas d'odeur...etc... J'ai rappellé une deuxième fois en demandant le responsable, une autre personne se présente comme responsable et m'a conseillé de démonté les appareils et de les nettoyer, il m'a dit qu'il n'y a que 2 vis à démonter. Récemment j'ai pris le peine de démonter, en faite, il y a 48 vis et pas 2 vis comme il dit. Chapeau pour le sérieux de ces personnes.
J'en ai 3 : 2 * 1500W et un 2000W qui m'ont couté assez cher, c'étaient les plus cher chez Leroy Merlin. Il sont hors garantie maintenant. Au début, je me suis dit qu'il faut attendre un peu, le temps que ces odeurs disparaissent comme préconise le constructeur. Mais au bout de plus de 3 ans, ils dégagent toujours des odeurs à chaque fois qu'on ouvre la fenêtre.
J'ai démonté un pour vérifier. Effectivement, c'est les 2 corps de chauffe en fonte qui dégage les odeurs. Il n'y a rien à nettoyer, c'est le revêtement de ces 2 corps en fonte qui est à l'origine des odeurs. La solution c'est de changer de radiateur.
C'est étonnant que peu de gens en parle. Chez moi, tous les 3 ont le même problème.


bonjour
la photo qui illustre votre propos est la même que le modéle concorde arcadi , j'ai acquis pour ma part 2 radiateurs
de 1500 et 1000 watts chez leroy merlin il y a 2 ans , et je n'ai eu à ce jour aucuns problèmes ,faut -il attendre 3 ans ?
je crois que le modele "concorde arcadi" est un système à fluide contrairement à d'autres modèles à resistance noyée
je dois dire que je suis totalement satisfait ! cordialement



01 Déc 2015, 16:17
 

de pipo

bonjour
vous ne mentionnez pas si lors de la première mise en service vous avez aérée la pièce pendant le temps nécessaire
afin d'éliminer les fumées qui proviennent souvent d'un appareil neuf sorti d'usine . quel autre modèle de radiateur électrique avez vous ? cordialement


Sujet remonté par pipo le 02 Déc 2015, 19:58.



02 Déc 2015, 19:58
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright