Avez vous déjà changé un double vitrage ?

Forum réservé aux annonces. Présentation de matériel, achat, vente de matériel neuf ou d'occasion.

de Kikou

Bonjour !!

Je sors un peu de la thématique du forum qui m'a déjà bien aidé pour choisir mes radiateurs mais je suis vraiment bloqué par une réparation qui risque de me couter très cher qui je n'arrive pas à la faire moi même !!

Voila mon soucis : les 2 vitres d'un double vitrage de fenêtre de cuisine d'environ 1 mètre par 80 cm ont été cassées par mon fils qui jouait au ballon !!

Un artisan m'a proposé un devis de plus de 350 euros. Je suis un peu bricoleur, alors j'aimerais remplacé moi même les vitres cassées. Croyez-vous que cela soi possible ??

Merci de votre aide, et bonne journée !!



19 Jan 2011, 14:07
 

de nounou

bonjour
j'ai eu le même problème et j'ai fait joué l'assurance responsabilité civile il y a juste la franchise a payer probablement moins que 350 euros a voir !!!
bon courage



19 Jan 2011, 14:14
 

de Kikou

Bonjour,

Merci pour l'info ! Je viens de regarder le contrat de mon assurance habitation. J'ai une franchise de 200 euros sur les bris de glace.
Si je fais le remplacement des vitres j'ai calculé que le prix sera de l'odre de 40 euros. Bonne nouvelle quand même :)



19 Jan 2011, 14:37
 

de Alain

Bonjour,

C'est faisable mais pas évident quand même quand on fait l'opération pour la première fois.

1 - Il faut retirer les parcloses (baguettes en PVC) en commençant par les plus grandes.
2 - Retirer le verre cassé du cadre en aluminium avec un cutter
3 - Si le mastic est resté en place, le nettoyer et le remettre bien à plat puis poser les nouvelles vitres. On peut mettre un peu de scotche dans les coins pour solidariser le tout.
4 - Replacer le cadre dans la fenêtre et remettre les cales aux même endroit si non la fenêtre peut être déformée.
5 - remettre les parcloses en commençant par les plus petites en tapant avec un marteau et une cale en bois.

Et voila opération terminée ... Ca risque quand même de vous prendre 4 ou 5 heures !!



19 Jan 2011, 15:25
Administrateur du site
 

de Kikou

Merci Alain.

Pouvez-vous me dire comment retirer les "parcloses" ? Il me semble qu'elles sont collées ou fixée très fermement.



19 Jan 2011, 16:05
 

de NONO21

bonjour : Il doit bien y avoir une miroiterie près de chez vous.

Il faudrait leur demander le prix en donnant les dimensions.

Et si ça vous convient, vous lui amenez la fenêtre, il vous feront tout et vous n'aurez plus qu'à tout mettre en place.

Mais il n'a pas dû y aller de main morte pour casser les vitres. Faudra mettre une protection.



19 Jan 2011, 21:48
 

de Alain

Kikou a écrit:Pouvez-vous me dire comment retirer les "parcloses" ?


Elles sont emboitées sur le châssis de la fenêtre. Il faut prendre un tournevis plat (ou autre outil) le plus large possible pour éviter de trop marquer le plastique ,le placer au centre d'une des grandes parcloses à l'endroit ou elle rejoint contre le châssis et taper jusqu'à ce qu'elle se déboîte. Une fois qu'une des parcloses est retirée, le plus difficile est fait. Les autres viennent plus facilement en utilisant un crochet.



20 Jan 2011, 02:14
Administrateur du site
 

de Kikou

Merci beaucoup de votre aide.
Impossible pour ma part de retirer la parclose !!
Pourriez m'indiquer à quel endroit elle se déboite ??



21 Jan 2011, 13:12
 

de Alain

Bonsoir !

Avec un peu de retard voici deux photos pour bien comprendre comment retirer les parcloses.

1- Retirer une grande parclose en tapant au milieu pour la déboîter :
Démontage d'un double vitrage

2 - Ensuite arracher les autres parcloses avec un crochet, ce qui évite de les abîmer.
Démontage des parcloses



05 Fév 2011, 21:21
Administrateur du site
 

de Kikou

J'ai fait appel à un vitrier qui a procédé comme vous le décrivez. Seul hic, il n'a pas voulu changer les vitres une par une, mais a changé le cadre complet = 165 euros pièce. Plus 2H à 40 euros de l'heure. Etant presque voisins il m'a fait cadeau du déplacement. (2 déplacements pour prendre les mesures)



13 Fév 2011, 16:49
 


Retourner vers Annonces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright