Avis Acova ATOLL LCD

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de timothee

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un radiateur à inertie pour de petite chambres, certaines dans un ossature bois bien isolée, d'autre dans un partie ancienne de la maison.
J'ai repéré ce modèle : radiateur electrique Acova ATOLL LCD 500W inertie fluide - TAXB-050-039/CF.
Avis vous des avis dessus ?
Par ailleurs, pour des chambres de petites tailles, sachant que nous ne chauffons pas trop, vers quel puissance dois-je m'orienter ? 500, 750 ou 1000W ?
Merci d'avance !



17 Oct 2018, 09:05
 

de Zeb

Les prix sont vraiment cassés cette année ! Moins de 200€ ! Les fabricant français arrivent à se positionner au niveau de l'import d'Asie. Rien à dire sur cette marque de fiabilité disons acceptable.

La puissance s'évalue avec la règle des 40W par M3 mais avec le réchauffement climatique .. 24°c annoncés pour demain , il va falloir revoir la formule ;)


Le modèle Atoll a un corps de chauffe relativement lourd et plus grand.

1000 watts : dimensions : 573 x 635 x 10 poids 13,2 Kg

Comparez le à d'autres inertie fluide, vous verrez qu'il à la surface rayonnante parmi les plus importantes (30% plus que Sauter Orosi, Atlantic Accessio) donc il est plus rayonnant de 30%. Plus encombrant aussi. Pour les pièces de vie, séjour salon, le rayonnement est favorable au confort. Donc, Je préfère Acova Atoll pour les pièces de vie même si son esthétique est médiocre. Le thermostat dans une joue latérale aurait été préférable mais on ne peux pas tout avoir à ce prix. Chez Acova, il faut monter en gamme au modèle VOLGA pour avoir un fluide esthétique (300€).



17 Oct 2018, 17:38
 

de NONO21

bonjour,

"une chambre de petite taille" ????

On calcule qu'il faut 100watts/m2 si plafonds à 2,50 m maximum ou 40 watts/m3.

On prend la valeur la plus approchante. S'il faut, par exemple 850 watts, on prendra un 1000 watts et le thermostat compensera.



18 Oct 2018, 03:30
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron