Avis choix radiateur inertie

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de bluesman0_1

Bonjour,

Je souhaite changer le grille-pain de mon locataire, mais je ne sais pas trop vers quel modèle aller.
La pièce fait 19m² (immeuble de 1999).
Il y a 1 fenêtre sur cour et la pièce en dessous n'est pas chauffée.

Alors ma question est la suivante :
mieux vaut partir sur un 2000w inertie sèche ou 1800w inertie liquide ?
sachant que ne dispose que de 93 cm de large et que la cloison est en placo ?

merci de votre aide.



22 Sep 2017, 17:34
 

de Merik

Bonjour,

Seulement 93 cm de largeur disponible au maximum ? Attention, car il faut penser à conserver un écartement d'environ 10 cm avec un mur perpendiculaire. Indispensable du côté ou se trouve le thermostat et la sonde de température.

En chaleur douce ou inertie, vous aurez surtout des 1500 watts.
par exemple .. convecteurs à inertie Noirot Lynx en 1500 watts 92,7 cm, ou des radiateurs à inertie fluide ACOVA Mohair 1500 W 92.8 cm ou Sauter Madison 80,5 cm.



22 Sep 2017, 18:36
 

de bluesman0_1

1500w seront suffisants pour 19m² ?

le site sauter indique que 1500w suffisent mais sur tous les autres calculateurs on me conseille 1800-2000w. :oops:



22 Sep 2017, 20:26
 

de Yvon

Les calculettes surdimensionnent d'environ 20% de puissance.
1500 watts conviendra 99% du temps. Peut être qu'en cas de froid extrême, la consigne ne pourra être maintenue mais ce n'est pas très grave.
Pour une hauteur de plafond de 2,5 M soit 47M3, la puissance nécessaire tourne autour de 1500 watts en fonction de l'isolation bien difficile à connaitre avec précision.
http://www.radiateur-electrique.org/calcul.php



23 Sep 2017, 10:43
 

de NONO21

Bonjour, Si ce n'est pas habité dessous, (même s'il y a une isolation) et qu'il y ait un carrelage au sol, ça doit être et ça sera difficile à chauffer.

Il serait bon de mettre un bon revêtement de sol un peu épais dans la pièce, ce serait bien plus confortable et ça contribuerait à faire moins chauffer.

Ne vous ruinez pas trop pour un radiateur. Le rendement est le même qu'il soit avec de la fonte, de la céramique, du fluide ou je ne sais quoi. En effet, il n'y a que la résistance qui produit la chaleur, le reste, solide ou liquide ne fait qu'un petit stockage pour que la chaleur soit plus régulière qu'avec un convecteur. Mais rien ne peut multiplier les calories produites par la résistance. Ne nous laissons pas égarer par les vendeurs.

Prenez quelque chose de pas compliqué à régler, ou alors il vous faut afficher le mode d'emploi au mur, sinon vous serez souvent embêté. Un locataire, la plupart du temps, n'aime pas se casser le bol. Il faut que ce soit simple.

S'il n'y a pas de rideaux aux fenêtres, mettez-en, ça ralentit la fuite des calories vers une paroi plus froide : les fenêtres, qui même en double vitrage ne valent pas des murs. Donc, un rideau fin et un double rideau pour la nuit.

Et faites passer le rideau devant l'aération sur fenêtre, sinon les locataires sentent l'air entrer et ils bouchent tout. (vérifiez si ce n'est pas bouché) Expérience vécue.

Pour la puissance, est-ce tout le studio qui fait 19 m2 ou seulement la pièce ?

Vu que c'est en rez-de-chaussée, et si le climat de la région est froid, 1500 watts risque d'être un peu faible.
Dites lui d'installer la table proche du radiateur au lieu de la mettre à l'opposé, il profitera mieux de la chaleur.

Parfois, mais c'est exceptionnel, on trouve des 1800 watts.

Il y aurait la solution de mettre deux radiateurs de 1000 watts pour mieux répartir la chaleur, mais dans ce cas, les locataires croyant économiser ne font fonctionner qu'un radiateur et puis ils disent qu'ils ont froid et que ça consomme...

Regardez aussi la puissance du radiateur que vous démontez, ça donne une indication.



23 Sep 2017, 12:53
 

de bluesman0_1

Merci de votre réponse. Je suis maintenant plus éclairé.

je vais m'orienter vers ce modèle https://www.bricoman.fr/radiateur-pierr ... re=default
pas trop cher et pas trop lourd pour le mur.



23 Sep 2017, 13:58
 

de Florine

bluesman0_1 a écrit:Merci de votre réponse. Je suis maintenant plus éclairé.

je vais m'orienter vers ce modèle https://www.bricoman.fr/radiateur-pierr ... re=default
pas trop cher et pas trop lourd pour le mur.


Bonjour, mon mari et moi sommes intéressés également par ce modèle, pourrez-vous nous faire un retour d'expérience ?
Merci beaucoup



28 Sep 2017, 15:35
 

de Bricoleur

marque d'importateur Cayenne vendu par Auzoon anciennement Carrera
fabriqué ou ?
quel SAV ?
Pas cher mais mieux vaut acheter une marque d'un fabricant reconnu avec un SAV tel que Noirot, Sauter, Atlantic etc .. Si non, vous achetez du jetable.

ou Acova https://www.bricoman.fr/chauffage-trait ... otona.html



28 Sep 2017, 16:09
 

de bluesman0_1

Merci, mais le modèle acova mesure 117 cm. Je n'ai que 87 cm de disponible.
Il n'est pas facile de trouver un modèle qui entre dans cette mesure.

Peut être pas faux pour les grandes marques mais on peut voir aussi de nombreux défauts qui arrivent des la fin de la garantie sur certains modèles.



01 Oct 2017, 22:11
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright