Avis Colortec CERACONFORT et inertie sèche

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de MarieH

bonjour ;-)

Vraiment pas cher sur le site Leroy Merlin

Radiateur électrique à inertie sèche CALORTEC

modèle CERACONFORT+, 1000 Watts 219 euros
modèle STEACONFORT+, 1000 watts 249 euros
modèle CERA WEEK 1000 watts 279 euros
modèle BLEU STONE, 1000 Watts 449 euros

Pas de risque fuite .. Bien mais sont-ils aussi bon que les modèles à fluide caloporteur ?



13 Sep 2011, 14:28
 

de Alain

Pour répondre à la question que vous avez posée dans une autre file, je dirais que c'est au niveau de la diffusion de la chaleur dans le corps de chauffe que les radiateurs à fluide caloporteur ont un net avantage sur ceux qui utilisent des matériaux solides... La chaleur en surface est + homogène, la "puissance thermique" du radiateur s'en trouve donc améliorée par rapport à la limitation à 70°C, et il y a moins de parties du radiateur qui surchauffent comme c'est le cas avec certains appareils à inertie sèche...

Je crois que des problèmes récurrents de fuite de liquide existent sur ces produits, ce qui fait que certaines GSB ne les proposent plus pour éviter au maximum les retour en SAV ... Surtout dans le bas de gamme. Et c'est bien dommage car avec l'inertie liquide on atteint largement la qualité des radiateurs en fonte de chauffage central. Il y a même de vraies innovations :
fluide hydractif ou circulateur qui met en mouvement le liquide dans le corps de chauffe en fonte d'aluminium.

A lire concernant l'avantage de l'inertie liquide sur l'inertie sèche dans les radiateurs à inertie ...



13 Sep 2011, 18:24
Administrateur du site
 

de Yvon

Le paramètre souvent oublié est la qualité de l'air ! Quand il n'y a aucun contact entre l'air et le coeur de chauffe (cas de l'inertie fluide) le respect de la qualité de l'air est optimal. Comme disait legdper, ce n'est pas toujours le cas dans les radiateurs à inertie sèche parce qu'il est plus difficile d'enrober des plaques de céramique ou de stéatite dans un corps de chauffe aluminium que de remplir ce dernier avec un liquide !



13 Sep 2011, 21:37
 

de Pepito

Voila le problème est qu'il n'y a pas de test en sortie d'usine. Un joint mal placé et la fuite arrive dans les premiers jours d'utilisation. Les SAV en ont marre de voir revenir 1 appareil sur 4 chez certaines marques. J'ai des Sauter à fluide depuis 6 ans et jamais un incident.



14 Sep 2011, 00:26
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright