Avis Noirot Corsica 2

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de mkkp

Bonjour,

Connaissez vous ce radiateur de salle de bain, le Noirot Corsica 2 ?

:arrow: https://noirot.fr/sites/all/database/pr ... orsica.pdf

Est ce que c'est bien un modèle à inertie ? la doc annonce un temps de chauffage 3 fois plus rapide qu'un modèle à fluide..

Egalement, la documentation parle d'une soufflerie mais je n'ai pas réussit à déterminer si elle est en option ou série, si c'est en option, faut il la prendre ?

Globalement, est ce un modèle intéressant ?

Merci pour toute info.



09 Juin 2022, 14:48
 

de bruno78

Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle mais il présente bien ! Le prix est surement en rapport !!

Pour moi, la soufflerie est indispensable pour bien évacuer la vapeur d'eau au moment de la douche. Ce n'est pas une simple option.

La forme des barreaux plats va être plus efficace pour sécher les serviettes rapidement que les barreaux en forme de tube.

Le thermostat bien déporté sur le côté est aussi le signe d'un produit bien étudié. Sur mon sèche serviettes, il trop centré ce qui ne facilite pas son utilisation quand il y a des serviettes.

Pour le reste, je n'ai pas lu toute la documentation, mais il est important de pouvoir programmer au moins 2 périodes de chauffe renforcée le matin et le soir. Le sèche serviettes que je possède n'a qu'un seul boost programmable ce qui est insuffisant.



10 Juin 2022, 15:28
 

de bebenz

Bonjour,

C'est un câble chauffant qui passe dans les barres donc pas d'inertie mais montée en température rapide ce qui est idéal dans une salle de bains. Pour moi j'ai jamais compris pourquoi mettre un appareil à inertie dans une salle de bain. Pourquoi mettre l'appareil en chauffe 3h avant pour gagner 3 malheureux degrés...

J'ai l'ancien modèle Mono bain qui est sur le même principe. Je mets le boost seulement pour la douche, le reste du temps il est a 14-16° donc ne chauffe pas. Un petit coup de boost de 30 min et j'ai un ressenti de 20°.



11 Juin 2022, 18:53
 

de mkkp

Merci pour ces infos,

Moi non plus je ne vois pas l'interêt de l'inertie dans une salle de bain et effectivement, ces chauffages permettant une chauffe rapide au moment de l'utilisation de la pièce et ne chauffant pas le reste du temps me paraissent une bonne solution, je crois que je vais opter pour ces radiateurs.



13 Juin 2022, 12:50
 

de NONO21

bonjour, Au prix où est l'énergie, vu qu'on passe maxi 30 mn dans la salle de bain par jour, il est inutile de la chauffer 24/24h.

Il faut un chauffage très rapide, donc comme beaucoup, je mets un radiateur portatif céramique soit un 750/1500 watts soit un 900/1800 watts/ Faible durée de fonctionnement puisque la chauffe est instantanée, conso négligeable.



17 Juin 2022, 02:07
 

de Canoé

Dans le cas d'une chauffe en continue je vois bien l'intérêt de l'inertie pour le confort mais l'énergie est devenue tellement cher que bcp d'entre nous cherchent des solutions pour réduire leur facture. Je chauffe la salle d'eau uniquement quand je l'utilise, et laisse la porte ouverte le reste du temps pour éviter qu'elle soit trop froide.

Pour équiper la salle de bain d'une personne âgée, j'ai utilisé un soufflant à tirette relié à une minuterie.
Chauffage soufflant Applimo AGATE 3 - Minuterie - 2000W (1000W + 1000W) - Blanc - 0015067MB

Il existe aussi une version avec une lampe infrarouge et une minuterie.

J'ai hésité à choisir entre le soufflant et l'infrarouge.



27 Juin 2022, 10:40
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright