Avis Noirot Corsica 2

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de mkkp

Bonjour,

Connaissez vous ce radiateur de salle de bain, le Noirot Corsica 2 ?

:arrow: https://noirot.fr/sites/all/database/pr ... orsica.pdf

Est ce que c'est bien un modèle à inertie ? la doc annonce un temps de chauffage 3 fois plus rapide qu'un modèle à fluide..

Egalement, la documentation parle d'une soufflerie mais je n'ai pas réussit à déterminer si elle est en option ou série, si c'est en option, faut il la prendre ?

Globalement, est ce un modèle intéressant ?

Merci pour toute info.



09 Juin 2022, 15:48
 

de bruno78

Bonjour,

Je ne connais pas ce modèle mais il présente bien ! Le prix est surement en rapport !!

Pour moi, la soufflerie est indispensable pour bien évacuer la vapeur d'eau au moment de la douche. Ce n'est pas une simple option.

La forme des barreaux plats va être plus efficace pour sécher les serviettes rapidement que les barreaux en forme de tube.

Le thermostat bien déporté sur le côté est aussi le signe d'un produit bien étudié. Sur mon sèche serviettes, il trop centré ce qui ne facilite pas son utilisation quand il y a des serviettes.

Pour le reste, je n'ai pas lu toute la documentation, mais il est important de pouvoir programmer au moins 2 périodes de chauffe renforcée le matin et le soir. Le sèche serviettes que je possède n'a qu'un seul boost programmable ce qui est insuffisant.



10 Juin 2022, 16:28
 

de bebenz

Bonjour,

C'est un câble chauffant qui passe dans les barres donc pas d'inertie mais montée en température rapide ce qui est idéal dans une salle de bains. Pour moi j'ai jamais compris pourquoi mettre un appareil à inertie dans une salle de bain. Pourquoi mettre l'appareil en chauffe 3h avant pour gagner 3 malheureux degrés...

J'ai l'ancien modèle Mono bain qui est sur le même principe. Je mets le boost seulement pour la douche, le reste du temps il est a 14-16° donc ne chauffe pas. Un petit coup de boost de 30 min et j'ai un ressenti de 20°.



11 Juin 2022, 19:53
 

de mkkp

Merci pour ces infos,

Moi non plus je ne vois pas l'interêt de l'inertie dans une salle de bain et effectivement, ces chauffages permettant une chauffe rapide au moment de l'utilisation de la pièce et ne chauffant pas le reste du temps me paraissent une bonne solution, je crois que je vais opter pour ces radiateurs.



13 Juin 2022, 13:50
 

de NONO21

bonjour, Au prix où est l'énergie, vu qu'on passe maxi 30 mn dans la salle de bain par jour, il est inutile de la chauffer 24/24h.

Il faut un chauffage très rapide, donc comme beaucoup, je mets un radiateur portatif céramique soit un 750/1500 watts soit un 900/1800 watts/ Faible durée de fonctionnement puisque la chauffe est instantanée, conso négligeable.



17 Juin 2022, 03:07
 

de Canoé

Dans le cas d'une chauffe en continue je vois bien l'intérêt de l'inertie pour le confort mais l'énergie est devenue tellement cher que bcp d'entre nous cherchent des solutions pour réduire leur facture. Je chauffe la salle d'eau uniquement quand je l'utilise, et laisse la porte ouverte le reste du temps pour éviter qu'elle soit trop froide.

Pour équiper la salle de bain d'une personne âgée, j'ai utilisé un soufflant à tirette relié à une minuterie.
Chauffage soufflant Applimo AGATE 3 - Minuterie - 2000W (1000W + 1000W) - Blanc - 0015067MB

Il existe aussi une version avec une lampe infrarouge et une minuterie.

J'ai hésité à choisir entre le soufflant et l'infrarouge.



27 Juin 2022, 11:40
 

de NONO21

bonjour, Pour une salle de bain, mieux vaut le soufflant à l'infrarouge. Le soufflant a le gros avantage d'aider à assainir la salle de bain, même si une VMC est nécessaire.

Surtout que si on oublie d'éteindre l'infrarouge, ça peut foutre le feu. Et encore attention aux distances.



13 Aoû 2022, 07:00
 

de Canoé

Bonjour, oui j'ai aussi fait le choix du soufflant qui m'est apparu plus efficace pour aller dans tous les recoins chercher l'humidité en poussant l'air chaud avec une force suffisante, et bien sûr une bonne ventilation aspirante pour évacuer l'humidité vers l''extérieur.

Par contre, il faut allumer au moins 30 minutes à l'avance un soufflant pour qu'il réchauffe correctement la pièce. Le chauffage infrarouge à quartz que j'avais repéré (Noirot Royat 2 avec minuterie - 600W) donne immédiatement une sensation de chaleur comme le soleil. Pour la sécurité, il est équipé d'un boitier avec une minuterie à tirette, mais je ne crois pas qu'il va éliminer l'humidité comme le soufflant. Question toujours en suspens ..



17 Aoû 2022, 12:31
 

de NONO21

bonjour, ça dépend de la salle de bain, si elle est bien isolée ou pas, de son volume aussi et de sa position dans la maison.

Plu sil y a de volume plus il faut de puissance.

Pour une salle de bain de taille moyenne et bien isolée, la chaleur est quasi instantanée.

A noter que si on utilise la pièce à heure régulière, on peut brancher le radiateur sur programateur à cavaliers. Chaque cavalier représente 15 mn.



18 Aoû 2022, 01:04
 

de Canoé

et oui, la salle d'eau est tout en longueur dans une ancienne longère en pierre. Le mur du fond est très froid l'hiver et j'ai remarqué qu'il était taché de moisissures ainsi que les angles au plafond.. La douche produit beaucoup de vapeur d'eau qui se pose et condense sur ce mur. Pour l'instant, les 2000 watts du soufflant sont suffisants pour empêcher ce phénomène mais j'ai des doutes que cet hiver je n'ai pas de condensation ! Il me semble que l'idéal serait d'augmenter la puissance d'extraction de la VMC ou d'installer une extraction d'air supplémentaire car il n'y a pas de fenêtre.



18 Aoû 2022, 17:11
 

de NONO21

bonjour, D'après ce que vous dites, cette pièce n'a pas d'isolation..... ce qui favorise grandement la condensation, il faudrait une telle aspiration qui annulerait le chauffage et encore.

Le plus urgent c'est de refaire la salle de bain en l'isolant bien et de l'intérieur....

Reste à savoir si le mur n'a pas de remontées capillaires venant du sol, et là il faudrait assainr la maison de l'extérieur en décaissant et en drainant,

Vous êtes dans un cas extrême pour chauffer, rien à voir avec la salle de bain d'un logement, même avec une isolation moyenne.

De plus, il faudrait pouvoir mettre le chauffage, proche du mur du fond dans votre cas pour plus d'efficacité.



19 Aoû 2022, 10:45
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright