Avis oniris Atlantic

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de fabienneln

Bonjour,

Je souhaiterais remplacer mes convecteurs dans mon salon- salle à manger- cuisine d'environ 60 m2. Après avoir étudié les différentes offres, j'hésite. Je souhaiterais quelque chose de réactif car nous avons des horaires irréguliers et j'aimerais que la pièce se réchauffe rapidement si nous rentrons avant l'heure prévue.

Connaissez vous les radiateurs Oniris de chez Atlantic? Le coeur de chauffe est en alu, est ce vraiment moins bien que la fonte? Il y a une façade chauffante qui permet soit disant une montée en température rapide. Avez vous des conseils pour m'aider?

D'avance merci.



03 Déc 2014, 15:35
 

de Liberty

Dans le salon depuis cette saison et assez satisfaite pour l'instant car il chauffe vite et bien.
Les fonctions intelligentes ne sont pas suffisamment documentées. J'ai arrêté d'utiliser le mode auto pour le moment.

Savez-vous comment fonctionne le détecteur d'occupation ?



03 Déc 2014, 18:05
 

de fabienneln

Merci de votre réponse!
vous les avez en version horizontale ou verticale?



03 Déc 2014, 19:04
 

de Yvon

Appartient à la famille des double corps de chauffe !

Un convecteur à l'arrière avec sortie verticale (corps de chauffe en aluminium) + Une façade rayonnante.

Radiateur électrique Atlantic oniris

Le tout avec une gestion certainement prioritaire du film. Mais non précisé. Et une façade couplé au détecteur de présence.

@Liberty : En cas d'absence pendant une période de confort, le détecteur de présence bascule le thermostat en mode ECO.

... et inversement ..



03 Déc 2014, 19:19
 

de Bricoleur

fabienneln a écrit:Le coeur de chauffe est en alu, est ce vraiment moins bien que la fonte?


La plaquette de présentation du produit préconise l'utilisation de ce radiateur aux personnes qui ont un usage très intermittent du chauffage. Allés retours plusieurs fois par jour dans un local. Il a été conçu pour accumuler à minima la chaleur ce qui lui permet de descendre et monter rapidement en température. Ainsi de coller précisément aux besoins pour être le plus économe possible.

Les double-corps de chauffe associent souvent un convecteur à inertie fonte et une façade. Ici, le convecteur n'a pratiquement pas d'inertie pour répondre plus rapidement. On perd un peu en confort VS la fonte.

L'alu n'as pratiquement pas d'inertie mais conduit très très bien la chaleur. C'est assez marrant qu'Atlantic installe des plaques d'aluminium rainurées pour le convecteur. Ces plaques sont assez semblables à celle qui sont utilisées dans les panneaux rayonnants.

ONIRIS est classé au meilleur niveau d'efficacité thermique, soit 3 étoiles œil , tout comme ces autres modèles Atlantic : Irisium, Divali et Galapagos.



04 Déc 2014, 09:58
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright