Avis radiateur Acova Taiga LCD / Taiga 2

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Cid

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acheter des radiateur à inertie Acova d'occasion modèle Taiga lcd, qu'en pensez-vous ?


Cédric.



13 Aoû 2019, 10:04
 

de pacman

Je suis.

Taiga 2 est le tout dernier modèle Acova ?



13 Aoû 2019, 11:37
 

de Cid

je ne sais pas. A quoi on fait la différence ?

taiga-lcd.jpg
L'écran
taiga-lcd.jpg (22.9 Kio) Vu 2068 fois


De quand date le modèle avec cet écran ?



13 Aoû 2019, 12:35
 

de Merik

Cid a écrit:je ne sais pas. A quoi on fait la différence ?

De quand date le modèle avec cet écran ?



Chaque matériel possède un numéro unique d'identification inscrit sur l'étiquette produit.
Un numéro d'article du produit à 5 chiffres en clair ou contenu dans le code EAN à 13 chiffres (3em groupe de chiffres).

Sur la photo, on voit un modèle récent. Dernier clavier Acova, corps de chauffe cintré, cellule de détection de présence sous le clavier.



14 Aoû 2019, 16:41
 

de Cid

Bonjour, j'ai vérifié il est bien la dernière référencé Taiga 2.
Un vendeur m'a dit que ce type de radiateur en aluminium injecté était un peu dépassé.



14 Aoû 2019, 18:03
 

de Merik

Non, je ne pense pas. Le vendeur vous a conseillé un double corps de chauffe ? Franchement, je me laisserais tenter par le dernier Thermor Equateur 3. Le look est d'enfer. En mi saison, cette techno est hyper sympa car la façade travaille seule et donne un très bon confort.

Je pense que fluides en fonte d'aluminium et double corps de chauffe sont très proches en performances. Les 2 techno sont présentent chez tous les grands constructeurs et des modèles ont été mis à niveau pour se classer LCIE PERF 3 oeil.

Si vous avez besoin d'un chauffage bien rayonnant les 2 techno conviennent. Si on admet qu'un bon fluide donne 30% de rayonnement en façade et que la résistance de façade d'un double corps de chauffe fait en général 20% de la puissance totale du radiateur, alors l'avantage pourrait bien être au fluide. :shock:



14 Aoû 2019, 19:44
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright