Avis radiateur caloporteur Galilée

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Lempic

Bonsoir à tous,

Je viens d'emménager dans un appartement avec chauffage à convecteur électrique. Je voudrais changer ceux ci par des radiateurs à inertie pour le confort et aussi pour réduire la facture élec (2.80 m sous plafond).

Je n ai pas un gros budget, mais j ai trouvé une bonne occaz pour des radiateurs à fluide caloporteur de marque (ou modèle ?) Galilée. Apparemment ca vient de chez Brico-Dépot.

Je ne connais pas cette marque et je ne sais pas quoi en pensez, j aimerais bien un petit retour d'acheteurs précédents, mais on ne trouve pas d'infos sur le net. (je sais que ca ne vaut pas un Acova ou Prima, mais chacun fait avec son budget).

merci d'avance de vos avis



11 Oct 2011, 22:27
 

de Rf22

Bonjour.

J'ai vu les radiateurs Galilée chez Bricodépot l'hiver dernier. Attention quand même en occasion que le vendeur ne se débarrasse pas d'appareils qui dysfonctionnent et sont sortis de la période de garantie !! Il faut reconnaître que si les prix sont bas, la fiabilité des produits vendus dans ce magasin, elle n'est pas toujours au top !!



12 Oct 2011, 11:59
 

de NONO21

bonjour : Vous ne risquez pas grand chose, mais il ne faudrait pas les payer plus de 50% du prix neuf. Il ne faudrait pas, en gros dépasser 80 à 100 euros par radiateur. Ce sont des radiateurs galbés il me semble.

Mais enfin, si vous voulez faire vraiment des économies l'idéal serait de réduire la hauteur du plafond avec un faux plafond, et de les ramener à 2,45 m et si les fenêtres sont hautes, faire un décrochement. ça supprimerait un volume où va se loger toute la chaleur (on sait que l'air chaud monte) et là ça vous permettrait de faire de réelles économies.

Et aussi voir les murs, il est probable que le logement est ancien et non isolé. Il faudrait mettre un placo avec de l'isolant derrière. De nos jours on met 10 cm d'isolant, mais si vous ne voulez pas perdre de place, mettez en 5, déjà, ça fera une énorme différence.

Pour la puissance des radiateurs on prend 40 watts au m3



12 Oct 2011, 20:47
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright