Avis radiateur Carrera pour salon

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de mat951

un autre post pour un autre sujet.

Je m'oriente vers un radiateur a inertie ( 2* 2000W) pour un salon de 41M dans un pavillon de 2004 pour changer mes convecteurs ( 4000W actuellement).

N'ayant pas de fil pilote, je dispose d'un thermostat sans fil relié a un contacteur de puissance. Lorsque le contacteur de puissance coupe l'alimentation des radiateurs, ceux ci continuent ils de délivrer la chaleur emmagasinée ou faut il toujours une tension pour alimentation de l’électronique du radiateur ?


J'ai remarqué ce type de radiateur, mais la encore peu d'avis !!

http://www.auzoon.com/radiateur-double- ... 2000w.html

merci d'avance pour votre retour

Mat



02 Déc 2012, 23:46
 

de Yvon

Carrera ELysée

Le radiateur à inertie ELYSEE 2000W conjugue le meilleur de deux technologies pour un confort absolu grâce à son double coeur de chauffe : un équilibre harmonieux entre la chaleur homogène et durable grâce à la fonte et une chaleur réactive grâce au rayonnement de la façade. Équipé d'un boitier de commande à affichage digital, les vingt-cinq programmes pré-enregistrés seront en parfaite adéquation avec votre rythme de vie et vous feront réaliser jusqu'à 23% d'économie d'énergie par rapport à un thermostat classique. Enfin, sa façade en aluminium vous procurera une chaleur saine et maîtrisée en évitant tout risque de brûlure.


C'est un "deux en un" : convecteur + façade à film rayonnant.
Pour 429 euros, la description en fait une offre séduisante sauf que la marques est vraiment peu connue.
Quid du sav au delà de l'année de garantie ?? Rien n'a jamais été indiqué sur le site "carrera.fr" et aujourd'hui ce site est en maintenance et renvoie sur Auzoon ...

Par contre, vous ne pourrez pas utiliser votre système à thermostat d'ambiance et contacteur avec ce type de radiateur. Vous devrez vous contenter de la programmation intégrée au thermostat des radiateurs.



03 Déc 2012, 00:44
 

de NONO21

bonjour, cette marque est distribuée par les grandes surfaces de bricolage. Il se peut qu'il soit identiques à une grande marque, car c'est probablement une sous marque.



03 Déc 2012, 04:37
 

de Kristoff75

Les GSB se désengagent de plus en plus de cette marque (qui n'est pas une sous-marque mais une entité à part entière).



03 Déc 2012, 11:05
 

de Auzoon

Bonjour,
En effet la marque Carrera est une marque à part entière revendue sur son site www.auzoon.com. En ce qui concerne la garantie au delà des 1 an, nous pourrons vous fournir les pièces de rechange pour d'éventuelles pannes. Bien cordialement.
Marie
Service client Auzoon
Auzoon, radiateurs et sèche-serviettes
http://www.auzoon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur



04 Mar 2013, 17:06
 

de ecoeure

J'ai commandé un radiateur carrera sur ce site, après l'avoir retourné car celui_ci était défectueux, celà fait maintenant 1 mois et demi que j'attends que l'on m'en renvoie un, alors qu'il est sois disant en stock dans leur entrepôt... et l'hiver arrive...



16 Sep 2013, 12:00
 

de Fredd

JE DÉCONSEILLE fortement l'achat des radiateurs Carrera.
En effet j'ai équipé ma maison en Janvier 2013 de 7 panneaux rayonnants de cette marque et 3 a ce jour ont littéralement éclaté, dont l'un dans la chambre de ma fille.
Apparemment du a un Default de fabrication, aujourd'hui ils REFUSENT de me rembourser ou me reprendre les autres radiateurs . Il y a un vrai risque , je suis plus qu'en colère et en pleine démarche juridique avec un avocat.
C'est dangeureux !

A bon entendeur .....
Fichiers joints
DSCN1424kjbkbkjb.jpg
DSCN1424kjbkbkjb.jpg (126.34 Kio) Vu 41595 fois



03 Fév 2016, 23:45
 

de Bricoleur

Même remarque que celles faites par bebenz et Merik dans l'autre message : le panneau rayonnant a été fixé dans la position horizontale pour laquelle il n'est pas prévu. La circulation de la chaleur et le fonctionnement sont perturbés ce qui explique à coup sût la panne, au moins par le fait que le thermostat de surchauffe n'a pas assuré correctement son rôle.



04 Fév 2016, 11:44
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright