Avis radiateur de marque Kopa

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de twilo

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,

J'aimerai savoir si quelqu'un connait les radiateurs électriques à fluide caloporteur? car j'envisage une extension de séjour et le maitre d'œuvre me pose ce type de radiateurs, que je ne connais pas.Actuellement j'ai un Acova verticale qui me conviens et ma chaudière est au gaz elle à une dizaine d'année. Le maitre d'œuvre me dit de lui faire confiance car c'est ce qu'il a de mieux en ce moment ??

J'aimerai vraiment avoir des avis merci pour vos réponses.



04 Avr 2011, 16:03
 

de Alain

Bonjour,

Une marque allemande pas vraiment connue en France, créée en 2005, avec une usine en Turquie.
"Copa Heizung GmbH"

http://www.copaheizung.de/
Le catalogue en ligne ne présente que des radiateurs à boucle d'eau en acier qui semble être le fer de lance de la marque.

Que vous propose exactement votre installateur : Des radiateurs électriques à inertie fluide en fonte d'aluminium ??



04 Avr 2011, 16:19
Administrateur du site
 

de NONO21

bonjour : si vous avez une chaudière à gaz, il serait nettement plus intéressant d'installer un radiateur de chauffage central, peut importe le modèle du moment que sa puissance correspond au volume à chauffer. Et même si la pièces est grande, il vaudrait mieux deux radiateurs plus petits pour mieux répartir la chaleur.

Dans ce cas là, ce n'est pas un bon plan de mettre du chauffage électrique. J'ai envie de vous dire de ne pas faire confiance au maître d'oeuvre, il agit plus dans son intérêt que dans le vôtre, ou bien question chauffage, il est plutôt incompétent.



04 Avr 2011, 21:39
 

de twilo

Bonjour,
Merci pour vos réponses, voici ce que j'ai trouvé sur un site ?
J avoue que je ne sais pas comment faire, encore merci.

La gamme de radiateurs électriques KOPA, c’est la solution bien-être pour bien vivre son habitat.
Pratique et intuitif, KOPA vous permet de chauffer de manière douce et homogène votre intérieur grâce à son
corps de chauffe en aluminium à sortie frontale et verticale. La technologie de fl uide utilisée dans les
éléments, permet une chaleur constante, diffusée progressivement, vous assurant ainsi un confort optimal dans
votre habitation.
Sobre et épuré, KOPA s’intégrera dans tous types de logement. L’étendue de la gamme, la facilité de pose et
d’utilisation associées à une absence d’entretien vous garantiront entière satisfaction.



04 Avr 2011, 23:02
 

de Alain

Ok ... Rien à voir avec le fabricant Allemand COPA...

C'est le fabricant français Allauve Chauffage qui fabrique les radiateurs électriques de la gamme Kopa.

http://www.allauve.com/

on trouve toutes les gammes Allauve chez Melpro :

http://www.melpro.fr/index.php?page=nom ... de=GCCHAUF



05 Avr 2011, 00:32
Administrateur du site
 

de NONO21

bonjour : Tous les radiateurs électriques à fluide se resemblent et quel que soit leur prix, pour une même puissance vous aurez la même conso, donc inutile de se ruiner. Vous auriez un petit logement à chauffer (jusqu'à 40 m2), cela conviendrait, mais là, en ayant déjà un chauffage au gaz, ce serait plus rentable d'ajouter un ou deux radiateurs de chauffage central comme dit plus haut. Mieux vaut rester sur la même énergie. Le supplément de conso en chauffage central sera bien plus faible que le fonctionnement d'un chauffage électrique.

Il faut choisir la meilleure solution en fonction de la situation, et dans votre cas, ce serait d'utiliser la chaudière pour chauffer cet agrandissement.

Si vous voulez chauffer cette partie normalement, comme le reste de la maison, il n'y a pas à sortir de là.



05 Avr 2011, 06:47
 

de twilo

Bonjour,
Vraiment merci pour vos réponses,je dois rencontrer le maitre d'œuvre la semaine prochaine, je vais lui faire part de mes doutes.Je vous tiens au courant ultérieurement.
Encore merci et bonne journée à vous deux.



05 Avr 2011, 10:02
 

de Gerald

Bonjour,

Sur la plaquette du modèle Kealite de Kopa, il est indiqué "Régulation électronique chronoproportionnelle intégrale, à enclenchement par triac".

Pouvez-vous me dire la différence avec d'autre types de régulations, et son avantage ?

Merci.



10 Avr 2011, 11:31
 

de NONO21

bonjour, c'est un gadget électronique sensé mieux réguler, mais ça ne représente pas grand chose, par contre ça augmente le risque de panne, ça doit être un radiateur plutôt cher.
Il n'y a pas de gros miracle à attendre d'un radiateur électrique, ça chauffe, mais au prix de l'énergie...

Lorsqu'on a essayé un peu tout les chauffages, on se dit que le chauffage électrique n'est valable que pour un petit logement. Lorsqu'on a déjà du chauffage central, ça ne coûtera pas beaucoup plus d'ajouter un radiateur de plus.

A la rigueur, si le climat de votre région n'est pas trop trop rigoureux, mettez une clim reversible INVERTER (pompe à chaleur air/air, là envore, ça pourrait être intéressant.



12 Avr 2011, 09:26
 

de Gerald

Merci mais je suis intéressée uniquement par le chauffage radiant.. Donc pas de PAC et autre convecteurs ...

Après quelques recherches, j'ai trouvé des informations qui indiquent que ce type de régulation adapte ne permanence la chauffe aux besoins. Cela veut-il dire que la résistance n'est pas commandée en tout ou rien mais en proportionnel ??

Alors il est bien ce radiateur KOPA ??



12 Avr 2011, 18:55
 

de NONO21

bonjour : Kopa ou pas Kopa, vous ne gagnerez que des broutilles et encore rien de sûr. Et la différence de prix vous ne l'amortirez jamais.

Si on a déjà du chauffage central, le plus valable est d'ajouter un autre radiateur alimenté par la chaudière, c'est ce qui reviendra le moins cher sur la durée. Il n'y a pas à sortir de là.



16 Avr 2011, 02:42
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright