Avis Sauter Gyali - inertie pierre refractaire

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Romain75012

Bonjour,

je souhaite remplacer 2 radiateurs à panneaux rayonnants d'un séjour de 27m² (appartement à Paris) pour 2 radiateurs à inertie sèche de 1500W chacun.
Ayant un problème de place, j'ai regardé le modèle Gyali de Sauter.
quelqu'un aurait-il une expérience avec ce modèle ?
De plus pourriez-vous me dire si le système Cozytouch est efficace ?
Merci de vos réponses
Cordialement,
Romain



07 Oct 2016, 17:29
 

de Bricoleur

J'ai pensé à m'équiper mais je n'ai pas trouvé de retours intéressants et des avis divergents sur le site Leroymerlin.

Cozytouch utilise le protocole IO Home control. Bonne technique éprouvée. Cette passerelle domotique existe chez Atlantic, Thermor et Sauter. Normal, même groupe !

La passerelle Cozytouch se branche la box internet et se paie 160 euros. Il faut créer un copte chez Sauter. Gratuit.
Il y a aussi des interfaces Cozytouch à 60 euros pour les radiateurs qui ne sont pas "connectés". C.a.d. qui n'ont pas intégré cette interface mais possèdent un fil pilote pour y connecter l'interface. Dans ce cas, il y a moins de possibilités de réglages.
Quand plusieurs radiateurs connectés sont dans la même pièce, pour que le fonctionnement soit homogène, un seul devient maître et relaie aux autres les ordres de la passerelle Cozytouch.

L'application Cozytouch est gratuite et dispo pour Apple Iphone et Android. Par contre rien pour PC ? Et elle ne fait que pilotage du chauffage, de la ventilation et de l'ECS.

https://play.google.com/store/apps/deta ... ntic&hl=fr
https://itunes.apple.com/fr/app/cozytou ... 28340?mt=8



08 Oct 2016, 01:03
 

de Romain75012

Merci beaucoup pour votre message.
Effectivement pas très facile d'avoir une idée de l'efficacité de ce modèle.
L'avantage premier en ce qui me concerne est le gain de place, faute d'autres emplacements disponibles.
Je posterai un retour si jamais je décide de les acheter.



08 Oct 2016, 09:53
 

de Merik

Comme le Malao, il est certifié NF Electricité Performance 2 étoiles ce qui correspond à l'ancienne catégorie C donc une bonne efficacité thermique, mais il n'atteint pas les 3 étolies car sa chaleur est surement un peu trop convective et pas très homogène en surface.
Petite taille qui limite l'encombrement => chaleur assez dense.
Le gain en encombrement empêche d'obtenir les 3 étoiles de modèles qui disposent d'une surface de diffusion plus importante.

Toujours les mêmes recommandations à faire. Si l'isolation est bonne et les besoins modérés, ce type de "convecteur chaleur douce" qui est aujourd'hui la référence pour les grandes marques est assez polyvalent mais peut manquer de rayonnement pour fournir un bon confort dans les pièces de vie des logements avec des parois froides (bâti ancien).



08 Oct 2016, 11:56
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright