Avis sur cette promo

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de HFR

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir cette promo, l'idée est de chauffer deux chambres de 13m².
Quand pensez-vous? le prix me semble bas non?
Merci par avance et bonne journée

https://www.bricodepot.fr/dreux/radiate ... mpaign=c24



10 Nov 2017, 09:52
 

de Yvon

Les chinois ont réinventé les convecteurs à sortie verticale .. :x

Vous en aurez pour le prix, c'est à dire qu'après avoir déduit les couts de transport, d'emballage, de vente, il reste pas beaucoup.

Malheureusement, je lui vois un peu plus de 2 ans de durée de vie.. Avec de la chance, il tombera en panne avant la fin de la garantie et vous aurez un bon d'achat.
Pas réparable car pas de SAV ni de pièces détachées. Le genre de produit qui fait que notre société croule sous les déchets.



10 Nov 2017, 11:40
 

de NONO21

bonjour, Les chambres font 13 m2, on ne connait pas la hauteur sous plafond ? on ne sait pas si les murs sont isolés ou non ?

Déjà 1000 watts c'est faible, sauf si c'est très bien isolé et qu'il n'y ait qu'un seul côté de la chambre qui donne sur l'extérieur.

Reste un autre problème : les radiateurs avec façade ont une résistance rayonnante à l'avant qui prend une partie de la puissance, peut-être 300 ou 400 watts, et il ne reste que 600 ou 700 watts pour le reste du radiateur.

Perso, je trouve que l'histoire des façades rayonnantes, c'est du marketing : le client est content car il sent de suite une surface chaude, mais ça prend de la puissance pour la partie inertie.

A tout prendre je préfèrerais des radiateurs plus simples à fluide par exemple.

Il faudrait des 1250 watts; ça existe, mais c'est rare, ou alors on prend des 1500 watts et le thermostat compensera.

Si vous êtes en région toulousaine ou vers Montpellier 1000 watts peuvent suffire vu le climat. Si vous êtes à Strasbourg par ex. prenez des 1500 watts ou des 1250 si vous en trouvez.



11 Nov 2017, 02:10
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright