Avis sur Devis

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de MaAamie

Bonjour,

Voici 2 devis réalisés auprès de leroy merlin et bricoman :

Devis Leroy Merlin

Lien vers la référence des 2 type de radiateur Leroy merlin :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/radiateur-electrique-a-double-systeme-chauffant-airelec-perfecto-2000-w-e1401181280#&xtmc=perfecto&xtcr=3
et
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/radiateur-electrique-a-inertie-fluide-equation-alidea-1800-w-e183807#&xtmc=alidea&xtcr=3


Devis Bricoman

Lien vers la référence des 2 type de radiateur Bricoman :

http://www.bricoman.fr/m017/radiateur-fonte-film-rayonnant-programmable-mango.html#38904
et
http://www.bricoman.fr/m017/radiateur-refractite-programmable-sandro.html#38758

Je possède actuellement des thermor et je souhaite changer totalement ces 9 grilles pain pour de nouveaux radiateurs donc pourriez vous me donner votre avis sur ces 2 devis différent svp et si vous pensez que je peux trouver mieu et/ou moins chers je suis preneur ^^

Je vous remercie encore d'avance.

Cdlt.



08 Oct 2015, 21:10
 

de Zeb

Je donnerasi juste mon avis sur les marques car je ne connais pas en détail les modèle.
Airelec pas de problème = Matériel fiable utilisé par les pro.



08 Oct 2015, 23:10
 

de Yvon

Bonsoir.


Oui, Airelc est connu comme une marque française fiable (groupe Muller).

Le Sandro vendu sous les marques Airelec et radial est un convecteur à inertie.
Donc très peu de rayonnement. Si les parois du logement sont assez froides, le confort sera médiocre. Ce serait ma raison principale pour ne pas choisir ce devis.

L'autre devis propose les radiateurs en aluminium à inertie fluide Equation. C'est une tehnologie qui produit un bon confort et respecte la qualité de l'air. De plus le double système de chauffe pour le salon, j'imagine, le Perfecto d'Airelec est de niveau supérieur au Mango Airelec.

La seule réserve serait sur la maque de distributeur Equation ..



08 Oct 2015, 23:39
 

de NONO21

bonjour, ça fait très cher pour des radiateurs. Quand on pense qu'on a la même conso avec un radiateur à 150 euros, qu'avec un à 400 euros, perso, je ne prends pas le plus cher. Et je garde les sous pour mieux isoler.



08 Oct 2015, 23:50
 

de Yvon

c'est vrai que à ça fait cher ! 3300 et 3800 euros !
9 radiateurs / 12500 watts
Les 2 en 1 plombent les devis.

Pour info ;-) On trouve le Sauter madison 1000 watts à 249 euros



09 Oct 2015, 00:38
 

de MaAamie

Je vous remercie pour vos réponses mais dans ce cas là, qu'est ce que vous me conseiller ?

Je vous donne le plan de ma maison ce sera plus simple.

Plan avec la position des radiateurs électriques



09 Oct 2015, 14:17
 

de Merik

Dans le salon, je conseillerais de choisir de meilleurs emplacements.
Les "2 en 1" sont chers et efficaces à condition que vous les positionniez pas de façon à ouvrir leur rayonnement vers le centre de la pièce. Le principe de ces panneaux est d'assurer un rayonnement permanent. Là, vous allez chauffer des bouts de murs en priorité.
Toute une partie du centre de la pièce n'est pas couverte par le rayonnement.
Revoir les position du 2000 watts et surtout du 1250 watts.
Il faudrait indiquer ou sont les vitrages pour essayer d'améliorer les positions des radiateurs. C'est une maison RT 2012 ?

Pour les devis, il est difficile de dire ce qui est le mieux. S'ils sont dans votre budget, je pense que les 2 GSB ont fait un choix assez correcte par rapport aux technologies proposées en fonctions de l'usage des pièces, mais peut être en privilégiant des produits sur lesquels ils ont les meilleurs marges........



09 Oct 2015, 14:47
 

de MaAamie

Il s'agit de mon installation actuelle ce sont des grilles pain de marque thermor.
Ils sont tous placés en dessous des fenêtres sauf l'entrée la cuisine et le cellier



09 Oct 2015, 15:00
 

de Merik

Les convecteurs produisent uniquement de l'air chaud. Donc on peut les placer dans les recoins froids et l'air se répartit ensuite comme il peut dans la pièce.

Si vous installez des rayonnants, ce serait dommage de conserver les mêmes emplacements car vous n'aurez pas une efficacité de chauffe optimale. Moindre confort et/donc consommation + forte.

Pour les chambres, si les chauffages sont placés sous les fenêtres alors il n'y a rien à revoir.

Pour le salon, il faut vraiment étudier les nouveaux emplacements. Pour les décaler de quelques mètres, utiliser des gouttières évite de faire des saillies si vous n'avez pas l'outillage.

Et le climat ??

Si ce n'est pas une maison récente et si le climat est froid, il est mieux de mettre autre chose dans les chambres que des convecteurs, même ceux dit "chaleur douce" qui apparaissent dans le devis Bricoman.



09 Oct 2015, 15:08
 

de MaAamie

Image

Voici le plan de ma maison , dans le plan à droite le rdc n'est pas comme ça en faite le RANGT et DCHE c'est en faite le cellier , et la chambre c'est le salon .

Ma maison date de 2010, elle est mitoyenne des 2 côtés , et je suis du Pas-de-calais

Qu'est ce que vous me conseillez ?



19 Oct 2015, 21:44
 

de fredclo

Bonjour,

j'avoue qu'en lisant les réponses j'ai un doute : j'attends les promos d'hiver chez LM pour acheter des équation alidea 1800W qui me plaisent bien car pas cher, fluide, grande surface et surtout garantie 10 ans contre les fuites (10 ans pour la carrosserie et 3 pour le thermostat). C'est le même que Esus mais avec indication de la conso en plus et prg libres (petit plus qui me plait).
J'ai fait ce choix par rapport à un Acova (atoll tax voire cotona) qui sont au même prix quasiment, mais garantie 2 ans seulement.

Est-ce que ce choix des Equation pour leur garantie est judicieux ? car LM est une enseigne connue donc SAV de 10 ans facile. Alors qu'un atoll tax à prix raisonnable ne se trouve que sur le net-> garantie difficile (envoie...) ; reste le Cotona mais qui n'est peut-être pas mieux que le Equation (fabriqué par Acova pour la GSB mais avec quelles pièces ?) et moins garantie.

Qu'en pensez-vous ?
merci
fred



21 Oct 2015, 16:47
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright