Avis sur ENKI radiateur connecté et autres objets

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de martine83

Bonjour :)

Connaissez vous ENKI maison connecté vendu par Leroy merlin ? Une offre importante en ce moment rembourse 70 euros sur son prix d'achat qui est de 109 euros. qu'en pense vous ?

Box ENki pour le chauffage

Il y a des avantages par rapport au cozytouch. Mieux ou moins bien pour le chauffage. Avantage presque 200 objets connectés existent mais suis je obligée de changer tous les radiateurs par des modèles ENKI ? Ou comment connecter d'anciens radiateurs ? Rien vu et le vendeur ne connaissait pas.

Merci



10 Mar 2019, 13:14
 

de Cronos

Oui, Enki est une box domotique multi-protocoles qui a été présentée au salon de Las Vegas en 2018.
Les scénario sont créés directement sur l'application . Si vous n'avez que des radiateurs à gérer, vous allez surement trouver l'application un peu compliquée à programmer.
Dans ce cas, Cozytouch est plus adapté car il s'agit d'un gestionnaire de chauffage connecté qui ne fait que ça. Donc beaucoup plus simple à mettre en oeuvre.

Concernant Enki, pour l'instant, les scénarii sont enregistrés sur un serveur, donc sans ce serveur ou sans la connexion internet le système ne fonctionne pas. Une version autonome de la box Enki c'est à dire que les scénario sont enregistrés dans la box serait en préparation !



10 Mar 2019, 23:39
 

de martine83

Merci de la précision. Pour limiter la pollution hertzienne, j'aime éteindre mon portable et la box internet le soir. Cozytouch doit rester connecter, je le savais bien.
Pour quand la version autonome de la box Enki ?
Des actionneurs sont nécessaires pour utiliser les anciens radiateurs. Quel modèle me conseillez vous ?



11 Mar 2019, 00:03
 

de Zeb

LM casse le prix des box domotiques avec ce produit !
Les utilisateurs semblent satisfaits de l'app encore jeune. La compatibilité avec 5 protocoles donne accès à plein d'objets connectés de divers marques. Le look est réussi. Que demander de plus ?



11 Mar 2019, 12:44
 

de Cronos

martine83 a écrit:Des actionneurs sont nécessaires pour utiliser les anciens radiateurs. Quel modèle me conseillez vous ?


Si le thermostat de vos appareils de chauffage sont compatibles "fil pilote", je vous conseille une commande par le fil pilote 4 ou 6 ordres et non par un contacteur d'alimentation secteur.

Un module récepteur fil pilote est vendu moins de 40€ dans cette enseigne sous la marque AVIDSEN ref EnOcean.

Module fil pilote Avidsen Enocean



11 Mar 2019, 13:44
 

de Yasine

Bonjour à tous !

Alors qui a vraiment utilisée cette box pour gérer ses radiateurs électriques ? L'idée me plait bien d'investir sur un système qui ne serait pas limité à la programmation du chauffage.


La box Enki a besoin d'un scénario pour gérer le chauffage. Il faut connaître le langage de la box ? Avec quel outil on réalise les scénarii ? Qui peut m'éclairer ?



10 Mai 2019, 13:30
 

de Yvon

Téléchargez l'application pour avoir une démonstration, et lire les avis des utilisateurs. Encore pas mal de bug à corriger.

Enki pour Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... enki&hl=fr

Enki pour Iphone : https://itunes.apple.com/fr/app/enki/id1187914242

Le produit est ambitieux mais encore jeune. Il est développé en interne par Leroy Merlin.
Pour qu'un radiateur connecté soit vu comme un objet connecté, il faut qu'il soit listé dans la liste de compatibilité. Si vous utilisez l'interface fil pilote, vous n'aurez accès via la box qu'aux fonctionnalités du système fil pilote, c'est à dire la programmation des plages horaires dans les ordres d'allure confort, économique, hors gel ..
Si vos radiateurs électriques ne sont pas de "génération connectée" vous n'avez de toute façon pas d'autre possibilité que de fonctionner en mode fil pilote.



11 Mai 2019, 11:08
 

de Yasine

Merci je viens de lire presque tous avis qui sont très enrichissants et le support est réactif ce qui est bon signe. Le problème qui revient le plus souvent fait mention de déconnexions aléatoires qui demandent une intervention physique pour rebooter le matériel. Gros problème car beaucoup comptent sur les box pour agir à distance. J''en ai profité pour voir les autres applications domotiques en téléchargement sur Google Play. Les utilisateurs signalent aussi de nombreux problèmes dont l'impossibilité de connecter un matériel, les plantages aléatoires etc. D'ou viennent tous ces dysfonctionnement selon vous ? Je suspectes les mauvaises langues et les faux avis de la concurrence.



13 Mai 2019, 12:30
 

de Gregory

Bonjour à tous,

Je lis des retours très divergents sur cette box. Qui est satisfait de l'utiliser avec l'interface du fil pilote ? Qui aurait réussi à l'utiliser avec la sonde d'ambiance ? La sonde d'ambiance ne pourrait pas être utilisée pour la régulation mais seulement pour un affichage indicatif de la température. Est-ce vrai ?

Elle est vendue 100 euros mais j'ai trouvé encore moins cher chez LM dans la marque DIO.

https://www.leroymerlin.fr/v3/search/se ... rd=box+DIO

Box connectée Homebox, DIO : 69,90€ ---------> fait correctement le travail et a la même note que la box connectée ENKI
Box connectée Litebox, DIO : 32,99€ --------> alors je ne conseille pas vu les avis déplorables



15 Juil 2019, 11:36
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright