Avis sur les radiateurs Bricorama

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

Avis sur les radiateurs Bricorama

de jess22 » Jeu 22 Sep 2011 20:46

Ma petite contribution 8-)

Des prix vraiment intéressant sur l'inertie chez BRICORAMA.

Voici une page du catalogue consulté en magasin.

Qu'en pensez-vous ?

Page du catalogue de radiateurs électriques vendus par Bricorama

Les modèles à inertie fluide sont vendus à partir de 89 euros le 700 watts !!

Connaissez vous la marque VOLTMAN et le modèle SYMPHONIE qui me plait particulièrement ??
900 W à 199 euros.
1500 W à 259 euros.
jess22
 
Messages: 7

 

 


de jess22 » Jeu 22 Sep 2011 20:49

Si vous ne voyez pas toute l'image cliquez dessus avec le bouton gauche de la souris puis avec le bouton droit demandez à afficher l'image. Si vous ne la voyez pas en grand format cliquez encore une fois sur l'image !!
jess22
 
Messages: 7

Re: Avis sur les radiateurs Bricorama

de NONO21 » Ven 23 Sep 2011 09:21

bonjour : et c'est particulièrement intéressant de trouver un 700 watts, lorsqu'on veut une petite puissance, c'est difficile à trouver.

Et en tout cas, si on vient à avoir une panne, on ne se sera pas ruiner, et on hésitera moins à remplacer. Mais il arrive que des appareils à bas prix soient plus robustes que d'autres de marque à prix élevé. J'ai fait l'expérience avec des téléviseurs.
NONO21
 
Messages: 1125

de Yvon » Ven 23 Sep 2011 11:20

Pour 89 euros, il n'y a pas beaucoup de risque en effet !!
Si on observe les différents produits vendus par Bricorama, on remarque tout de suite que le modèle le moins cher possède plus de convecteurs (3 ou 4 de ce que je peux voir sur la photo) que les modèles plus larges de marque ACOVA et VOLTMAN. Ce petit radiateur inertiel va donc transférer la chaleur avec une proportion plus importante de convection. Il sera sans doute aussi plus chaud. Ce qui est logique, vu que sa surface rayonnage est vraiment réduite. Mais pour ce budget, il me semble intéressant de choisir ce produit, plutôt qu'un panneau rayonnant ou un convecteur même si la fiabilité des appareils bas de gamme est souvent limite ....

Par contre si vous avez les moyens, préférez les radiateurs ACOVA de ce catalogue. Les prix sont vraiment tirés vers le bas.
Yvon
 
Messages: 1979

Re: Avis sur les radiateurs Bricorama

de jess22 » Ven 23 Sep 2011 15:19

Merci pour ces avis.
Voici quelques questions complémentaires :
Qu'entendez vous par "3 ou 4 convecteurs" ??
Le logo NF me garantit la qualité à quel niveau ??
jess22
 
Messages: 7

Re: Avis sur les radiateurs Bricorama

de NONO21 » Sam 24 Sep 2011 01:37

bonjour : il veut dire qu'il y a du passage pour l'air (qui fait convection), mais il en faut bien, sinon le radiateur serait en surchauffe et se dégraderait vite. Les poêles à bois en font aussi de la convection. Dès qu'on chauffe on en produit forcément.

Et même les panneaux rayonnants produisent presque autant de convection que les simples convecteurs...

Il ne faut pas non plus couper les cheveux en 4. Si la chaleur ne peut pas du tout sortir, il faudrait que le radiateur soit extra plat et qu'il fasse 1,50 m de long, ce qui serait très encombrant.

Ceci dit avec du chauffage électrique plus particulièrement, mieux vaut avoir une excellente isolation. Et si ce n'est pas le cas, la renforcer.
NONO21
 
Messages: 1125

de Yvon » Lun 26 Sep 2011 09:35

Le logo NF est gage de la conformité d'un produit par rapport à certains référentiels de qualité. Pour le chauffage, la marque NF performance électricité classe les appareils de chauffage par rapport à leur efficacité énergétique croissante : A, B, C.
Yvon
 
Messages: 1979

Re: Avis sur les radiateurs Bricorama

de Yvon » Ven 30 Sep 2011 09:08

NONO21 a écrit:bonjour : il veut dire qu'il y a du passage pour l'air (qui fait convection), mais il en faut bien, sinon le radiateur serait en surchauffe et se dégraderait vite. Les poêles à bois en font aussi de la convection. Dès qu'on chauffe on en produit forcément..


Oui, mais il existe des "panneaux infrarouges" par exemple qui sont complètement lisses et sans aucune forme susceptible d'engendrée un mouvement convectif de l'air. Plus un radiateur montre de structures destinées à créer de la convection, plus le taux d'infrarouge sera faible par rapport au taux de convection. et cela n'est pas bon pour le confort et la consommation... Le petit radiateur à inertie a 89 euros a été conçu avec plusieurs convecteurs car sa façade est trop petite pour dissiper suffisamment de chaleur par rayonnement.

Mais je ne critique pas ce type de radiateur à inertie fluide, car la convection même si elle est importante, est beaucoup plus douce que celle des convecteurs ou des panneaux rayonnants.
Yvon
 
Messages: 1979

de jess22 » Mar 4 Oct 2011 16:28

Ca y est 8-) 8-) J'ai installé deux 1000 W ACOVA
438 €
Tout est nickel.
D'après le vendeur c'est le meilleur choix dans cet ordre de prix car homologué CAT C. Je vous tiendrais au courant si j'ai des ennuis avec mes bébés :D :D
jess22
 
Messages: 7

Re: Avis sur les radiateurs Bricorama

de DaisyBell » Mer 3 Oct 2012 19:20

J'ai acheté un radiateur à Inertie (à fluide caloporteur) de 1200 W à 181€ chez Bricorama mi-novembre 2010. Il a arrêté de fonctionner net (bruit strident qui oblige à le débrancher) en avril 2012 c-a-d moins de 18 mois après. Je contacte Bricorama qui me réponds sans état d'âme que la Garantie Constructeur est d'un an seulement (!!!) (info par ailleurs jamais affichée au moment de l'achat qui m'aurait mis la puce à l'oreille) et que par conséquent le SAV ne pouvait s'appliquer et qu'ils ne pouvaient RIEN pour moi.
Merci, au revoir et surtout revenez chez nous !!!
Obsolescence programmée ou tout simplement du materiel qui ne devrait même pas être mis en vente sauf pour pigeonner les gens par le prix ?
Un conseil, achetez un radiateur de marque constructeur, il y en a dans toutes les gammes de prix et jamais de marque distributeur comme Bricorama. C'est de la m.... !
DaisyBell
 
Messages: 1

Re: Avis sur les radiateurs Bricorama

de Lamine » Mer 3 Oct 2012 20:19

Je suis bien de votre avis ! Achetez des radiateurs de marque française.
C'est scandaleux de jeter des appareils après 1 an parcequ'il n'y a pas de SAV !
Sur les publicités affichées plus haut, on voit que les garanties sont presque toutes de 2 ans pour la partie électronique.
Quand cela est affiché sur une publicité, c'est le magasin qui s'engage !
Lamine
 
Messages: 41

Re: Avis sur les radiateurs Bricorama

de Kristoff75 » Mer 3 Oct 2012 20:38

Les radiateurs affichés là haut sont du Sile Radiatori..ils sont garantis deux ans et...ne durent pas beaucoup plus longtemps.
Daisy Bell, quel est le modèle de radiateurs achetés à Bricorama?
Kristoff75
 
Messages: 100

Re: Avis sur les radiateurs Bricorama

de andre75 » Mer 31 Jan 2018 11:10

Bonjour,
Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il n'est pas acceptable qu'un consommateur se voit contraint de changer de radiateur suite à une panne , aussi sachez qu'il existe une une société spécialisée dans la réparation des radiateurs électriques , aussi concernant le suivit de radiateurs électriques : "VOLTMAN" ceralis , BRICORAMA, ou de toute autres marques, si vous avez besoin de réparer vous avez "CTFR" (centre technique français du radiateur)
qui les suit et vous fait un devis préalable et GRATUIT.
"CTFR"
tél : 0164821114
Espérant grâce à ce site vous avoir rendu service.
Bonne journée
André
andre75
 
Messages: 21

Re: Avis sur les radiateurs Bricorama

de Jujulien » Mer 31 Jan 2018 13:58

Il y a du bon et du mauvais en grande surface de bricolage. Il faut acheter de la marque et ne pas se faire avoir quand on voit des prix autour de 100 euros et une marque exotique, on en aura pas pour son argent car la qualité n'est pas au rendez-vous. Inutile de rêver. Tous les composants sont issus de qualité inférieure qui donne à peine la durée de garantie en espérance de vie.
J'ai acheté tout mon matériel de chauffage chez Leroymerlin dans la marque airelec et j'en suis satisfait. Sans les grandes surfaces, je vois pas comment les particuliers pourraient se fournir.
Jujulien
 
Messages: 27








Retourner vers Radiateurs électriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités