Avis sur les radiateurs Cinier ??

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Merik

Bonjour,
J'ai trouvé le site du fabricant de radiateurs Cinier dans votre répertoire.

Véritable oeuvre d'art .. Le catalogue est vraiment stupéfiant ..
http://www.cinier.com/fr/base/pu.html

Avez-vous des informations sur la qualité de ces radiateurs, leur rendement ? Avec la chaleur comment se comporte la partie décorative ...

et à propos de la pierre Olycale ?

A+



08 Mar 2010, 13:25
 

de Yvon

:shock: :shock:
Un radiateur électrique Cinier

je connais pas .. mais je t'accorde qu'ils sont très beaux !!



08 Mar 2010, 17:07
 

de NONO21

bonjour : Ce sont des radiateurs à inertie, et il n'y a aucun matériaux qui permette de multiplier les calories comme Jésus les petits pains....

Donc si on a les moyens, on peut s'offrir ces radiateurs décoratifs, mais aucune économie à attendre. Ne pas oublier que c'est la résistance qui produit la chaleur, la "pierre" avec laquelle est fabriquée le radiateur ne sert que de petit stockage.

Un jour, quelqu'un qui avait acheté des radiateurs de ce genre il y a une quinzaine d'années, se plaignait qu'ils s'étaient dégradés et étaient tombés en panne les uns après les autres à cause d'une mauvaise conception, et la marque avait disparue. Ces radiateurs lui avaient coûté très cher.



08 Mar 2010, 20:50
 

de Merik

C'est un gain de place considérable, ça décore, et il n'y a pas de raison objective pour ça tombe en panne.
Si vous avez ça chez vous et que vous en êtes satisfait merci de la faire savoir ;)



08 Mar 2010, 22:16
 

de Yvon

J'ai chercher sur Google. Cinier existe depuis 2000 et s'adresse en priorité à des bureaux d'architectes. Si j'avais vraiment les moyens de me faire plaisir, j'hésiterais pas à m'équiper. Très confidentiels quand même comme produits.



09 Mar 2010, 12:35
 

de NONO21

bonjour : Moi, je n'achèterais pas de tels radiateurs : prix dissuasif, pas moins de risque de panne que sur les autres, donc grosse perte si ça tombe en panne.

Pour moi, la première qualité d'un radiateur, c'est de chauffer... De plus, mettre des radiateurs en hauteur, lorsqu'on sait que la chaleur monte, ce n'est pas génial, c'est le moins qu'on puisse dire. Le meilleur emplacement c'est près du sol.



10 Mar 2010, 11:45
 

de Merik

Merci pour vos non avis ;) C'est vrai que le prix ça refroidit à partir de 2 790 euros .. jusqu'à 5000 euros et plus



10 Mar 2010, 16:58
 

de Alain

J'en ai jamais vu ni touché ...Mais mon avis c'est que c'est excellent.
C'est du matériel d'architecte. Vous seriez étonné de voir les chauffages hors du commun qui sont installés dans certaines villas.



15 Mar 2010, 13:23
Administrateur du site
 

de Stephane

Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog.
Si vous voulez voir des radiateurs CINIER en vrai, je vous invite à venir visiter la FOIRE DE PARIS (jusqu'au 08 mai) où notre concessionnaire expose nos produits depuis 8 ans. Hall 2.1 Energie & confort de demain, stand D23
Si vous ne pouvez pas, vous pouvez toujours vous rendre dans le showroom de Coignères (78)
où directement aux Ateliers Cinier à Sète.
C'est avec plaisir que nous vous montrerons la qualité de conception et fabrication de nos produits.
Et vous indiquez les coordonnées de clients équipés depuis plusieurs années...
Restant disponible,
Meilleures salutations,
Stéphane Cinier



09 Mai 2010, 02:22
 

de NONO21

BONJOUR / On est toujours dans un système de résistance à inertie (petit stockage de chaleur qu'il ne faut pas confondre avec accumulation). Mais côté consommation, on est toujours dans l'effet Joule, donc pas de miracle, un appareil à inertie de même puissance et bien bien bien moins cher, ne consommera pas plus.

A présent, si on veut s'offrir ce que la plupart des autres ne pourraient pas s'offrir, alors là, c'est une autre histoire. On pourrait dire que c'est un tableau ou un objet de décoration qui chauffe. Mais rien, absolument rien ne dit qu'ils seront plus durables que d'autres. De plus, il faut qu'ils soient commandés pas un thermostat d'ambiance par exemple, sinon il faudra monter sur une échelle pour les régler ou pour les arrêter....

C'est vrai qu'ils ne font pas que chauffer, ils décorent.... Avis aux gens qui ont de gros moyens et qui ne sont pas la majorité.



09 Mai 2010, 13:30
 

de Yvon

moi j'aime bien le concept.



10 Mai 2010, 16:46
 

de Stephane

Bonjour Nono21,

En effet, comme tous les radiateurs electriques, nous sommes toujours dans un système à effet Joule (1Watt consommé pour 1 watt diffusé au maximun). L'economie d'energie se fait par contre dans la "façon" dont on diffuse ce watt.
Un convecteur de 1000W diffusera ces 1000 w essentiellement par convection (chaleur montante qui se stratifiera au niveau du plafond), un panneau rayonnant à basse température diffusera une partie de ces 1000W par rayonnement et créera moins de convection donc moins de perte d'energie à chauffer les 50 cm du plafond.
Ainsi pour avoir une "sensation de confort" égale, un convecteur devra chauffer plus et consommera donc plus qu'un panneau rayonnant (meme si les 2 systèmes utilisent "l'effet Joule")
Plus le panneau rayonnant chauffe à haute température, plus il crée de convection (donc moins de confort et moins d'economie d'energie).
Pour chauffer à la température la moins haute possible, le panneau a besoin d'une très grande surface d'echange (un peu comme le plancher chauffant qui avec une très grande surface d'echange permet de chauffer à 28°C en surface et de creer ainsi le moins de convection possible).
Les radiateurs Cinier ont une très grande surface d'echange (Panneau de 2,2 m par 50 à 80 cm de large) pour pouvoir chauffer avec la température de surface la plus faible possible (et donc créer le moins de convection possible, pour une meilleure economie d'energie).
Ils sont commandés par un thermostat d'ambiance (situé sur le bas de l'appareil) avec une régulation proportionnelle (c'est à dire que le radiateur ne consomme que selon le besoin/ EX: Si votre radiateur fait 1500W, qu'il fait dejà 18°degrés dans votre pièce pour une température voulue de 20°C et que le besoin n'est que de 300W, le radiateur ne radiateur ne diffusera (et consommera) que 300w. Sa puissance est donc "proportionnelle" de 10w à 1500W et s'adapte au besoin réel de la pièce.)

Quant au matériau dans lequel la resistance est noyée, 80kg environ de pierre spécifique des Pyrénées dans notre cas, il permet d'avoir une fonction de "lissage" de la température avec une inertie proche de la fonte, ce qui permet d'améliorer le confort.
De plus notre pierre a grande "capacité" de rayonnement, ce qui permet également d'avoir une meilleure "sensation de confort".
Comme nos radiateurs avaient de grandes surfaces (et donc très visible sur un mur!), les Ateliers ont fait le choix de les décorer, de les patiner et les personnaliser sur mesure pour en faire des élements de décoration à part entière.
Ce qui expliquent un prix positionnée uniquement sur le haut de gamme et permet de garder une fabrication à 100% francaise.
Meilleures salutations,
Stéphane Cinier

NONO21 a écrit:BONJOUR / On est toujours dans un système de résistance à inertie (petit stockage de chaleur qu'il ne faut pas confondre avec accumulation). Mais côté consommation, on est toujours dans l'effet Joule, donc pas de miracle, un appareil à inertie de même puissance et bien bien bien moins cher, ne consommera pas plus.

A présent, si on veut s'offrir ce que la plupart des autres ne pourraient pas s'offrir, alors là, c'est une autre histoire. On pourrait dire que c'est un tableau ou un objet de décoration qui chauffe. Mais rien, absolument rien ne dit qu'ils seront plus durables que d'autres. De plus, il faut qu'ils soient commandés pas un thermostat d'ambiance par exemple, sinon il faudra monter sur une échelle pour les régler ou pour les arrêter....

C'est vrai qu'ils ne font pas que chauffer, ils décorent.... Avis aux gens qui ont de gros moyens et qui ne sont pas la majorité.



11 Mai 2010, 19:40
 

de Alain

Oui ,l'effet joules à bon dos ... c'est le discours d'EDF des années 80 .. qui préconisait même de ne pas baisser les radiateurs lors d'absences de plusieurs jours.. Il fallait écouler la sur-production des réacteurs nucléaires...

Je loue actuellement une maison récente de 75 M2. Après un hiver 2008/2009 passé dans de mauvaises conditions (air surchauffé, poussières, chaud/froid...) , j'ai remplacé les 6 convecteurs de marque Tresco modèle Elexence par 2 radiateurs basse température de 1500 watts à fluide caloporteur.

Le constat est sans appel : j'ai divisé la facture EDF par deux, et même plus ...Je suis passé de factures hivernales (pour deux mois) de 500 euros à 220 euros !! Ces 2 radiateurs m'ayant couté 400 euros, je suis déjà gagnant d'un point vue financier. Mais le plus important est la santé, et cet hiver nous n'avons pas été en permanence enrhumés...



11 Mai 2010, 22:17
Administrateur du site
 

de NONO21

bonjour : Oui, mais les radiateurs Cinier ne sont pas des radiateurs à fluide, ils sont comparables aux radiateurs stéatite par exemple. Ils ne feront pas plus mal, mais ils ne feront pas mieux, mais avec un prix d'achat bien supérieur. De plus l'emplacement en hauteur n'est pas vraiment judicieux. C'est tout.



12 Mai 2010, 10:00
 

de Bibsa

Bonjour,
je suis équipée d'un radiateur Cinier depuis 3 ans, c'est une merveille esthétique, technique et son rendement est sans pareil. Il diffuse une chaleur douce et enveloppante, je m'apprête d'ailleurs à équiper une nouvelle pièce de la maison, j'y vais petit à petit car il est vrai qu'ils ne sont pas donnés mais ça vaut le coup.
Et je ne vois pas pourquoi vous parlez de panne, depuis qu'il est en fonction je n'y ai jamais touché, il fonctionne parfaitement, il a pourtant été monté par mon père qui n'est pas un professionnel du chauffage, l'installation a vraiment été très simple et le guide fournit très efficace.



27 Déc 2011, 21:36
 

de NONO21

bonjour : quel est l'élément essentiel dans un radiateur ??? c'est la résistance, et il n'y a pas de résistance qui produise plus d'un kw de chaleur pour 1 kw consommé.

quant à la pierre de je ne sais quoi, aucun matériaux n'a le pouvoir surnaturel de multiplier les calories produites par la résistance, sinon ce serait un miracle. Il faudrait essayer la pierre de Lourdes, peut-être...

Donc un petit stockage est toujours intéressant, que ce soit du fluide ou autre chose, ça améliore le confort, c'est nettement plus agréable que des convecteurs qui ne chauffent que l'air, et à la moindre ouverture de porte tout est perdu.

Mais des radiateurs aussi chers qu'ils soient, ne feront mieux que des radiateurs nettement moins chers.
De plus, la place des radiateurs, c'est près du sol, pas comme des tableaux à 1,60 m du sol.

Mais si parce qu'ils vous ont coûté très cher, vous croyez fermement qu'ils sont mieux, libre à vous, mais vos affirmations ne reposent sur rien.



29 Déc 2011, 19:26
 

de Yvon

Ok, déjà, on sait bien qu'un radiateurs n'a pas le pouvoir surnaturel de multiplier les calories. Mais on sait aussi que la convection pénalise la consommation et le confort, et qu'une grande surface de rayonnement peu chaude va transférer les calories sans déperditions. Et c'est ça qui fait la différence entre ce type de panneaux et des radiateurs à inertie par exemple. Car il suffit d"observer un radiateur à inertie pour constater qu'il possède des convecteurs, car il est incapable de transférer la chaleur uniquement par rayonnement infrarouge en restant dans la norme "basse température".

C'est le fort pouvoir de transfert de chaleur radiante de la pierre dans laquelle est moulée la résistance chauffante, et aussi la surface importante qui permettent de dissiper 1000 watts uniquement par rayonnement, tout en conservant une température de surface inférieure a 70°C.



29 Déc 2011, 19:48
 

de NONO21

bonjour : je les ai vu à la foire de Paris ces radiateurs, il y en avait de plusieurs puissance et de plusieurs tailles correspondant à la puissance, mais bon, personnellement, je ne mettrais pas mon argent là.



29 Déc 2011, 20:16
 

de Yvon

Bon, moi non plus, j'ai pas les moyens ... ;)



29 Déc 2011, 22:31
 

de marc34

Bonjour.
J'ai un radiateur version electrique depuis 6 ans et il fonctionne trés bien.
C'est vrai que l'investissement de départ est superieur à un radiateur classique, mais lissé sur la durée, on a le plaisir d'avoir quelque chose d'esthetique et qui de plus rempli parfaitement sa fonction au niveau confort.
Concernant le prix, l'artisanat est plus cher que l'industriel, c'est comme pour une voiture, le prix varie en fonction des finitions et chacun à le choix.



04 Jan 2012, 15:33
 

de hervelec

il y a des ferraris et des 2cv, et les deux ne font que rouler!
il en faut pour tous les gouts!



24 Fév 2012, 21:04
 

de Gerald

Personnellement, je préfererais rouler en Ferrari .. si j'en avais les moyens :roll: et je verrais bien ces radiateurs de marque Cinier dans mon salon :P



25 Fév 2012, 03:06
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright