Avis sur le modèle ED-GW-02 de Dio

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de guitoulio

Bonjour,
J'ai 2 radiateurs au rez de chaussée et 2 étages au 1er. Ils sont électriques. Il y a 3 fil, un bleu un marron et un noir. Le noir est je suppose le fil pilote car il n'est relié à rien. Je souhaite donc avoir un thermostat pour gérer la température des 4 radiateurs.

J'ai bien repéré le modèle qivivo mais les avis sont mitigés.

J'ai donc porté mon dévolu sur le modèle ED-GW-02 de la marque DIO.

C'est une marque belge, le site explique bien les choses pour un débutant comme moi mais malheureusement j'ai trouvé peu d'avis.

Je cherche donc des avis de personnes l'ayant déjà acheté et pour savoir si cela conviendrait à mes besoins et à mon installation.

Merci par avance à tous de votre aide.



24 Jan 2018, 15:46
 

de Jujulien

Personne pour répondre ?

J'avais posé la même question pour les choix d'un gestionnaire de chauffage connecté qui soit extensible à d'autres objets connecté. En fait une box domotique qui sait prendre en charge le fil pilote.

J'ai repéré le Pack chauffage électrique Dio Ed GW 03

Le pack est vendu 250€ et contient la Home Box DiO + 2 Modules pour radiateurs électriques avec fil pilote.
https://getdio.com/fr/13-chauffage-connecte

Protocole Edisio. Compatible avec la gamme domotique Chacon et DiO 433MHz.Pour la gestion de volets, de prises électriques, de l'éclairage ect etc ..

Une question que je n'ai pas encore eu le temps d'élucider : Le serveur ou "cloud" est-il obligatoire, gratuit ou payant pour faire fonctionner la Home Box DIO ?



24 Jan 2018, 21:01
 

de guitoulio

Jujulien a écrit:Personne pour répondre ?

J'avais posé la même question pour les choix d'un gestionnaire de chauffage connecté qui ne soit extensible à d'autres objets connecté. En fait une box domotique qui sait prendre en charge le fil pilote.

J'ai repéré le Pack chauffage électrique Dio Ed GW 03

Le pack est vendu 250€ et contient la Home Box DiO + 2 Modules pour radiateurs électriques avec fil pilote.
https://getdio.com/fr/13-chauffage-connecte

Une question que je n'ai pas encore eu le temps d'élucider : Le serveur ou "cloud" est-il obligatoire, gratuit ou payant pour faire fonctionner la Home Box DIO ?


Autant pour moi je voulais parler de la version 03. L'option du Qivivo est payant, 3.99 il me semble, or ici pour ce modèle il ne semble pas y avoir de prix, je suppose donc que c'est gratuit, le modèle est disponible sur Amazon mais malheureusement aucun avis



24 Jan 2018, 21:24
 

de Merik

Très bien placé au niveau du prix. La HomeBox seule à 130 euros.



Par rapport à un système dédié à la gestion du chauffage et qui ne fait que ça, ici on investit dans un outil évolutif. Les accessoires Dio sont déjà nombreux.

Très séduisant :P

Qivivo a développé un thermostat d'ambiance très performant qui s'adresse en priorité au chauffage central. Ils ont inventé un logiciel qui simule une gestion de la courbe d'eau de façon à réduire la consommation des chaudières. Qivivo a aussi développé des modules fil pilote. Mai si on est équipé de radiateurs électriques récents donc probablement bien régulés en PID, il n'y a pas trop d'avantage à délaisser leur thermostat au profit d'une régulation d'ambiance.



25 Jan 2018, 12:36
 

de Jujulien

Merci. Des avis d'utilisateurs toujours bien venus !!
En attendant, regardez les commentaires sur les plateformes de téléchargement de l'appli.

Je fais le point si ça peut servir à d'autres.

Possibilités de :
Définir jusqu'à 4 zones
Définir jusqu'à 4 plages horaires par 24H avec pas mini de 15 minutes
Choisir parmi 4 ordres : confort, économique, arrêt, hors-gel

la doc est dispo ici, encore quelques détails à éclaircir.

La homeBox Dio fonctionne t-elle sans Internet et/ou en autonome sans cloud ?

https://s2.lmcdn.fr/multimedia/2d140117 ... w-03-1.pdf

Références DIO disonibles
ED-SE-01 Détecteur d'occupation
ED-GV-01 Dio Home Box
ED-SH-01 Module pour volet
ED-SE-03 Sonde de température
ED-TH-02 Module pour chaudière et chauffage électrique
(note personnelle : fonctionne associé à la sonde de température)
ED-TH-03 Module pour chauffage électrique fil pilote (France)
(note personnelle : fonctionne associé au thermostats montés sur les radiateurs)
ED-LI-01 Module pour luminaire
ED-SE-02 Détecteur d'ouverture

Chez CHACON d'autres accessoires compatibles: camera par exemple.


Les avis sont assez moyens pour l'application.
Il y a eu des mises à jours. Les premières versions étaient bugguées. Situation actuelle ?

Application DiO Home sur Google Play
https://play.google.com/store/apps/deta ... ndio&hl=fr

et pour Apple
https://itunes.apple.com/fr/app/dio-hom ... 70388?mt=8



25 Jan 2018, 17:04
 

de Jujulien

les derniers avis postés sur Googlepaly sont négatifs. Application qui se plante. Upgrade 2017 foireuse.
je résumerais ainsi
application est instable mais le système DIO fonctionne très bien. Moi je passe directement par le site internet pour le contrôle de mes volets et j en suis satisfait.

je vais attendre avant un éventuel achat.
dommage dommage :oops: :oops:

et d'autres avis qui contrebalancent carrément

Heureusement que je n'ai pas lu tous ces avis négatifs avant l'achat. Je suis bidouilleur certes maisje n'ai pas de soucis particuliers et ce depuus des mois. Installation legère, 3 volets, 2 zones de chauffage avec retour d'etat et sondes. Tous fonctionne trés correctement et les relations avec DIO que ce soit sur forum ou téléphone sont parfaites.


Qui croire ?????????????



25 Jan 2018, 17:33
 

de Jujulien

Une mise à jour de l'application qui date de l'été 2017 a planté de nombreux utilisateurs.
Volets bloqués, chauffage qui s'arrête ou chaleur étouffante..

Historique des mises à jour :shock:

version 2.1.2 du 11 déc. 2017 : Résolution de bugs
version 2.1.1 du 2 oct. 2017 : Résolution de bugs
version 2.1 du 24 juil. 2017 : Résolution de bugs - Sécurisation supplémentaire d’authentification - Ajout de nouveaux accessoires - Compatibilité avec connect.getdio.me
version 2.0 du 20 févr. 2017 : Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais configurer vos scénarios et thermostats directement depuis votre application mobile. Rendez-vous dans les onglets Thermostats/Scénarios pour découvrir les nouvelles fonctionnalités
version 1.3 du 6 mars 2016 : Bug fixing
version 1.2 du 2 févr. 2016 : Bug fixes, Performance optimization
version 1.1 du 30 sept. 2015 : Bug fixes
version 1.0 du 14 sept. 2015



25 Jan 2018, 17:47
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright