Avis sur radiateur airélec Alizé

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de sylvieimbur

Je viens d'acheter un appartement en rez-de jardin et j'envisage de changer les radiateurs qui sont obsolètes.
Il m'en faut 2 pour le salon-cuisine (26 m2) un 1500 w et un 1000 W et un pour la chambre, un 1500 W (12 m2).

Leroy Merlin me conseille les radiateurs à inertie sèche Fonte, de marque Airélec le modèle Alizé. Je ne trouve aucun avis sur le net.

Radiateur à inertie fonte Airélec alizé

Si vous connaissez ce produit qu'en pensez-vous ? :?: :?:



13 Jan 2019, 23:20
 

de Merik

Bonsoir.

C'est un modèle assez classique maintenant. Un convecteur à inertie fonte (pas de rayonnement à l'avant) donc qui convient pour toute la maison si vous avez une bonne isolation (pas de mur froids). Si non, pour les pièces de vie, il est préférable d'installer des radiateurs à inertie fluide ou des double-corps de chauffe.



13 Jan 2019, 23:39
 

de sylvieimbur

Et au niveau de la consommation EDF ? C'est un bon produit ??



14 Jan 2019, 08:49
 

de Cronos

sylvieimbur a écrit:Et au niveau de la consommation EDF ? C'est un bon produit ??


Produit moderne avec une bonne régulation et de l'inertie -> le chauffage est bien stabilisé et sans vague chaud/froid. Aucune différence de consommation avec un autre produit de même niveau Seule réserve est l'absence de rayonnement qui comme dit + haut est problématique dans le logement ancien. A confort égal, l'absence de rayonnement va peut être vous obliger à chauffer 1° plus fort. donc vous consommer 7% de plus.


Il me semble qu'il s'agit d'une série Airelec pour grandes surfaces donc peut être moins fiable que la production "officielle" de la marque qui est présentée sur son site et qui est normalement de (très) bonne qualité. A voir les avis sur le site LR, il y a un manque de fiabilité précoce (?) sur ce modèle. Je me méfie des conseils des vendeurs car ils dirigent d'abord les clients sur les produits dont le magasin tire le plus de marge ou sur celui qui est en stock important sans que ce soit vraiment le produit le plus adapté aux besoins du client.



14 Jan 2019, 12:09
 

de Choubert

Alizé pour un souffle d'air chaud, le nom est bien choisi :lol: :lol:

Ok je sors :lol: :lol:



14 Jan 2019, 13:44
 

de sylvieimbur

Bonjour,
Merci des infos !!!
Est-ce qu'a puissance égale il y a une grosse différence de consommation en entre l'inertie fonte et l'inertie fluide ?
Merci d'avance de vos réponses



14 Jan 2019, 13:54
 

de Yvon

sylvieimbur a écrit:Est-ce qu'a puissance égale il y a une grosse différence de consommation en entre l'inertie fonte et l'inertie fluide ?
Merci d'avance de vos réponses



A confort égal, on gagne 0,5°C en plaçant les rayonnants en équilibrage, et je dirais qu'un radiant peut aussi faire gagner 0,5°C par rapport à un convecteur lorsqu'on est dans un logement à l'isolation incertaine. Les divers études publiées ne montrent qu'une très faible différence de consommation (1 à 2%) quand on chauffe une pièce à la même température que ce soit avec un convecteur ou avec un radiateur (matériels en catégorie C) mais le confort ressenti est différent. Avec un convecteur il faut souvent chauffer 1 voire 2°C de plus pour obtenir le même confort thermique. Si l'isolation du logement est très bonne, par exemple RT2012, la différence de confort est très faible.

Un degré représente environ 7¨% de consommation.

L'inertie fluide donne une qualité de chauffe proche du chauffage central. Si on veut vraiment chasser les déperditions, il faut renforcer l'isolation du mur au dos des radiateurs isothermes avec une mousse polyuréthane recouverte d'un film réfléchissant. Cela est vraiment important si le mur donne vers l'extérieur et n'est pas isolé.



14 Jan 2019, 21:04
 

de sylvieimbur

merci de votre aide, je vais réfléchir.
Bonne soirée



15 Jan 2019, 00:23
 

de Bricoleur

Et le détecteur de présence ! Il n'en est pas fait mention dans la discussion, dommage, car il ne faut pas négliger l'utilité de cette option qui n'est pas un gadget ..



18 Jan 2019, 17:41
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright