Avis sur Radiateur DX DREXON Hybride Céramique

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Chalumeau

Bonsoir,

Me baladant dans un magasin BRICO, j'ai découvert ce radiateur céramique qui est décrit comme étant hybride.
Je n'ai rien trouvé expliquant cette propriété.

Le modèle exposé à un look assez sympa et se décline en 3 puissances, 1000 watts, 1500 watts et 2000 watts à des prix allant de 130 euros à 190 euros.

Ce qui m'intéresse au delà du prix est la relative compacité pur un radiateur à inertie.

Avez-vous des retour d'expérience pour cette marque et plus particulièrement ce modèle ?

A+



18 Avr 2019, 22:59
 

de Zeb

Hybride ?
Mais de quel modèle parles tu ?
Je ne connais de radiateurs électriques hybrides que certains sèches serviettes à inertie eau qui se connectent sur le chauffage central durant la période hivernale. Le reste de l'année, il fonctionne avec une résistance électrique pour continuer à sécher les serviettes.



18 Avr 2019, 23:45
 

de Chalumeau

Désolé pour l'oubli. Le modèle est HERMANO.
"Radiador ceramico hibrido". Je pense que le fabricant est espagnol.



19 Avr 2019, 10:41
 

de Yvon

Les radiateurs Drexon sont importés en France par JP outillage, et sont fabriqués en Espagne d'après la documentation de l'importateur.
https://jpoutillage.fr/



19 Avr 2019, 11:12
 

de Zeb

Ok. Et bien tu le trouves un peu partout en vente sur le net. Amazon, Darty etc .. Il ne s'agit pas d'un radiateur hybride mais d'un classique radiateur électrique à inertie sèche. La résistance est insérée dans un bloc de céramique pour donner une chaleur plus régulière qu'un banal convecteur. Rien de révolutionnaire ;)



19 Avr 2019, 11:45
 

de Chalumeau

je t'assure que si.. Je vais retrouver ça.



19 Avr 2019, 13:02
 

de Chalumeau

en toutes lettres :

Modèle hybride

radiateur Drexon



19 Avr 2019, 23:27
 

de Zeb

Hybride Céramique ...... ?? Ce n'est pas un double corps de chauffe. Donc ? Je ne vois pas. Blabla commercial ?



20 Avr 2019, 12:14
 

de Yvon

Je corrige ce qui est dit plus haut. Les produits Drexon ont des origines divers. Certains sont fabriqués en Espagne d'autre en RPC (Chine). Certains ont l'homologation NF se qui garantit un certain niveau de qualité et de conception, d'autres ont seulement le sigle UE qui concerne le respect de normes électriques.



22 Avr 2019, 13:34
 

de Favere

Marque espagnole. j'ai un soufflant chez moi.



24 Avr 2019, 12:58
 

de Yvon

Favere a écrit:Marque espagnole. j'ai un soufflant chez moi.



Non, une marque d'importateur pour des produits venant de différents pays, RPC, Espagne. J'ai de nombreux exemple de produits Drexon fabriqués en Chine.

Modèle fabriqué en Chine



26 Avr 2019, 12:53
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright