Avis sur radiateur électrique AIRELEC

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de alicore

Bonjour, :)

Je souhaite installer un radiateur à inertie fonte et compte acheter le modèle Electrofonte II D de chez Airélec.
Modèle 1500wt A692045 ( largeur58 htr 92,5 prof 8,7) .Cerrtains ou certaines d'entre vous peuvent -ils me donner leur avis :idea: sur ce produit
. Modèle inertie sèche ce radiateur ne devrait pas faire de bruit ?

Cordialement. Alicore



02 Oct 2014, 16:26
 

de Freudon

J’imagine que c' est suite à vente privée, je me pose aussi la même question



02 Oct 2014, 17:05
 

de alicore

;) Effectivement , suite à Vente Privée. J'ai annulé ma commande car les mesures du modèle 1500w étaient erronées. :o
(de leur faute), heureusement j'ai pris des infos ailleurs( à temps). Ce modèle était donc trop encombrant.( Vente privée a modifié l'annonce mais n'a pas prévenu de l'erreur. Dont Acte.)
Cela ne m'empêchera pas de demander des avis sur d'autres modèles 1500w à inertie sèche . Puisque c'est là le but. ;) ,
Etant en Bretagne Sud, il y a du soleil!!!!! alors il reste un peu de temps pour faire mon choix.
Ceci étant Airélec semble être une bonne marque, d'autres aussi d'ailleurs . et Budget Oblige!!!!!
Alicore



02 Oct 2014, 18:18
 

de Yvon

alicore a écrit:. Modèle inertie sèche ce radiateur ne devrait pas faire de bruit ?



Ce sont précisément les modèles à inertie sèche qui risquent de faire des bruits de craquement du fait de l'assemblage de matériaux solides qui n'ont pas forcément les mêmes coefficients de dilatation.

En inertie fluide, il n'y a jamais de bruit, et la qualité de chaleur est bien meilleur ! Semblable à celle du chauffage central.



02 Oct 2014, 20:27
 

de Yvon

et bien Bof BOF ...
Je l'ai vu a 400 euros, Pour le même prix vous pouvez trouver largement mieux. Ce modèle s'apparente à un convecteur à inertie.

Très peu d'info dans la doc sur sa conception ..
"radiateur à véritable fonte inertie" ?.? ... Le produit a 2 étoiles cat C donc correctement régulé mais d'après la vue éclatée il n'y a qu'un petit bloc de fonte en bas du caisson.. Pas de film ou autre élément pour chauffer la façade ..Donc je pense qu'il diffuse surtout de l'air chaud car la façade n'est visiblement liée à aucune source de chaleur autre que l'air qui se trouve à l'intérieur. Donc très peu de rayonnement, donc ce n'est pas un radiateur mais un convecteur !! Par ailleurs aucune info sur les matériaux utilisés, acier, aluminium ?

Donc tout dépend du prix auquel il est bradé ? Mais ce n'est pas, a mon avis, ce qu'Airelec a fait de mieux..

Il faut savoir qu'un convecteur peut être conseillé à la rigueur pour une maison très bien isolée, sans parois froides, ni grands vitrages. Mais si ce n'est pas le cas, il faut un minimum de rayonnement, donc un radiateur type airelec airedou pour rester sur cette marque, ou un vrai radiateur à inertie par exemple, type Sauter bachata ;) ou Madison (mais pas de programme modifiable). Dans tous les cas, pour le même prix , ne prenez pas un convecteur même très performant.



02 Oct 2014, 20:31
 

de Alain

Vu les dimensions indiquées plus haut, il s'agit effectivement d'un convecteur ou quelque chose qui s'y apparente énormément .. 1500w largeur 58 htr 92,5 prof 8,7 .. Convecteur mixte ? même pas évident ..



02 Oct 2014, 21:19
Administrateur du site
 

de mat951

je m'oriente vers celui ci qui est similaire, 5 kg de + que le electrofonte donc devrai avoir plus d'inertie. Concorde Elsa 2, apparemment même constructeur que airelec.

http://www.mr-bricolage.fr/chauffage-tr ... 38834.html

Avis bienvenu !



03 Oct 2014, 21:44
 

de Yvon

Aussi un convecteur.
Si vous avez un logement très bien isolé sans paroi froide (RT 2005 et surtout 2012) alors il peut convenir. Les radiateurs avec une certaine part de rayonnement à l'avant donnent un meilleur confort. Evitez aussi d'associer les VMC simple flux avec les convecteurs.



04 Oct 2014, 11:22
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright