Avis sur un radiateur à inertie à pierre volcanique

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Katell

Salut à tous,

J'aimerais votre avis sur ce modèle de radiateur électrique ? Est-il fiable, efficace ? Enfin bref est-ce que vous me conseiller de l''acheter ?

Radiateur à inertie EMMA

Si vous voyez mal la photo :

"Coeur de chauffe en pierre volcanique"
"corps en fonte d'aluminium"
"thermostat électronique digital programmable"
"fil pilote 6 ordres"

Je précise que je peux l'acheter 100 euros d'occasion.

La pierre volcanique est conseillée ?

Merci d'avance.



03 Juil 2014, 10:07
 

de Merik

La forme galbée du corps de chauffe est sympa = Esthétique améliorée et surtout une distribution de l'air chaud plus soft.
En principe, cette forme est réservée à des modèles en haut de gamme.

La roche volcanique donne son inertie au système. Ce n'est ni mieux ni moins bien que n'importe qu'elle autre matière qui est peut être utilisée telle que la céramique..etc.

Regardez si la laque est jaunie par endroit, ce qui voudrait dire que le radiateur à déjà beaucoup fonctionné.

Si l'état est convenable, il faudrait néanmoins faire un essai ou négocier une "garantie" car il arrive souvent que ces radiateurs soit en panne de façon permanente ou intermittente ce qu'il plus difficile de constater ...



03 Juil 2014, 14:55
 

de Yvon

Pas mieux :P

En inertie fluide, ça aurait été le top (chaleur mieux répartie dans la structure métallique et plus de rayonnement).
Le corps galbé est un avantage pour améliorer la diffusion de l'air chaud. Prix intéressant mais bien vérifier l'état de marche.



04 Juil 2014, 10:56
 

de Katell

Merci pour vos réponses. :)



07 Juil 2014, 13:47
 

de Alain

Pour compléter les réponses, je dirais qu'il faut peut être chercher l'intérêt d'utiliser de la pierre de lave dans le fait que celle-ci possède une masse volumique plutot faible si on la compare à la céramique ou à la stéatite ?
Le coeur de chauffe serait ainsi de plus grande taille (diffusion de la chaleur plus homogène) sans pour autant trop alourdir le radiateur. La lave est aussi un matériau qui possède de très bonnes qualités thermiques pour cet usage : inertie et réfractaire.

Les densités sont très diverses selon les gisements ...

http://fr.mayko.de/pierres-naturelles/l ... ltique.htm



09 Juil 2014, 13:03
Administrateur du site
 

de NONO21

bonjour,

Avantage de la pierre volcanique : psychologiquement parlant, on a déjà chaud avec cette expression : on se voit près d'un volcan en éruption, avec la lave qui coule. Il y fait une chaleur insupportable, alors avec un tel radiateur, sûr, qu'on ne va pas avoir froid.

C'est ça le marketing. Les mots seuls produisent de la chaleur, bon, ça ne coûte rien l'impression d'avoir chaud.



18 Juil 2014, 22:26
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright