Avis sur le radiateur Noirot en verre Verlys ??

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Toto

Bonjour,

Apres avoir acheté deux radiateurs Tresco Belis, je m'intéresse aux radiateur Noirot en verre, modèle Verlys Evolution.
Les Belis me satisfont pleinement mais je trouve que l'esthétique des Noirot est plus réussie avec la façade en verre fumée.


http://www.noirot.fr/pages/produit.php? ... Radiateurs



28 Oct 2010, 14:08
 

de NONO21

bonjour : Si c'est pour une question d'esthétique, chacun choisit selon ses goûts.
Ce qui ont une plaque en verre, et bien justement c'est cette plaque qui stocke un peu la chaleur. Et ce qui ont un fluide, c'est le fluide qui stocke.

Celui qui chauffe le plus vite se refroidira aussi le plus vite, et inversément. Mais au bout du compte, la conso sera la même.

Il ne faut pas oublier que c'est la résistance qui produit la chaleur, le reste ne servant qu'à faire un petit stockage de façon à rendre la chaleur plus régulière. Aucun liquide ni solide ne multiplie les calories produites par la résistance.

Ce n'est pas la peine de se ruiner non plus : une résistance, cela n'a rien de révolutionnaire et c'est connu depuis longtemps.



28 Oct 2010, 18:15
 

de les habitats

Les radiateurs Noroit n'ont pas un choix exceptionnels en verre, essayez les radiateurs infrarouges vous trouvez grâce à leur finesse un choix très important des tableaux personnalises des reproductions d'art, des tableaux émaillés. Ces radiateurs ne vont pas chauffer l'air et auront l'avantage de chauffer les murs et ainsi supprimer l'humidité qui s'y réfugie et rend les pièces si difficiles à chauffer.
Cordialement
Les habitats.



28 Oct 2010, 23:29
 

de Alain

Oui, si on veut du vrai radiant infrarouge long faut aller voir ailleurs !

Noirot annonce clairement que ce n'est pas un 100% IR mais un mélange de deux technologies.

1er élément chauffant :La façade en verre sécurit noir à résistance surfacique
Elle diffuse régulièrement sur toute sa surface un rayonnement dirigé vers l’avant.

2ème élément chauffant : une résistance RX Silence en alliage d’aluminium monobloc
Elle garantit une convection maîtrisée et frontale. Elle permet une montée rapide en température et un parfait équilibre thermique de la pièce à chauffer.



29 Oct 2010, 01:43
Administrateur du site
 

de NONO21

bonjour : En pareil cas, je garderais ce que j'ai et qui n'est pas mal, il n'y a pas de miracle à attendre de changer.

Si vous voulez faire des frais, revoyez l'isolation et renforcez la en réduisant ou en éliminant les ponts thermiques, et là vous économiserez vraiment de manière sensible.

On ne fait pas de miracle avec des résistances, sinon ça se saurait, et on n'aurait pas eu besoin d'inventer les pompes à chaleur. Tout le reste n'est que littérature.



29 Oct 2010, 15:49
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright