Avis sur radiateur Thermor

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de djodjoo

Bonjour,

Suite à un soucis de radiateur, nous devons changer nos deux radiateurs de notre pièces principales, 32 metre carré. Après avoir demandé conseil et m'être renseigné, nous nous sommes arrétés sur le choix de deux radiateurs thermor en 1500W :

Radiateur électrique Kenya.
Radiateur chaleur douce à inertie Equateur digital.

Par contre maintenant je ne sais pas lequel serait le mieux entre les deux. Avez vous un avis entre ces deux modèles?

Ah oui, j'oubliais, nous avons un programmeur qui gère nos radiateurs avec deux modes, un mode éco et un mode normal.

En vous remerciant de vos retours.



30 Sep 2011, 16:32
 

de Yvon

Thermor est une marque sérieuse dont l'histoire remonte à 1915 quand Fréderic SAUTER a inventé le chauffe-eau électrique à accumulation, et a créé sa première société !!



30 Sep 2011, 17:11
 

de Yvon

Bonjour,

J'ai regardé les appareils dont vous avez fait le choix.

    Le radiateur électrique Kenya est plutôt un convecteur chaleur douce.

    Le deuxième, le radiateur chaleur douce à inertie "Equateur" est aussi une sorte de convecteur à inertie mais équipé d'une façade rayonnante par film chauffant. C'est un produit parfois appelé radiateur 2 en 1.



30 Sep 2011, 17:16
 

de Yvon

Si vous voulez mon avis, je n'aime pas du tout ce genre d'appareils de chauffage, l'un comme l'autre... Chez THERMOR vous avez bien mieux, comme le radiateur à inertie fluide Bilbao avec un corps de chauffe en fonte d'aluminium. Un excellent produit.



30 Sep 2011, 17:19
 

de djodjoo

Bonjour Merci pour vos réponses ... En tout cas celà m'aide bien ;)

Par contre Yvon, pourquoi n'aimez vous pas ce genre de radiateur ???
Je regarde le modèle Bilbao, il a l'air en effet interressant ...

Merci .



30 Sep 2011, 17:47
 

de Yvon

Parceque ce sont des appareils sophistiqués qui essaient par des subterfuges .. des moyens détournés... d'arriver à imiter un bon radiateur à fluide qui reste à mon avis ce qui se fait de mieux en radiateur électrique : efficace, simple, fiable (si ce n'est parfois le joint du thermoplongeur qui peut fuir quand il est mal monté ou de mauvaise qualité) ... Un radiateur doit rayonner une part de l'énergie qu'il transmet, et plus il en rayonne mieux c'est pour le confort et la consommation. Le chauffage à air chaud engendre des déperditions et de l'inconfort. L'idéal est le chauffage infrarouge basse température. Mais il faut des matériaux couteux de très bonne qualité thermique (conductivité, émissivité dans l'IR) et souvent des panneaux de grande surface. Le radiateur à inertie fluide avec sa façade en fonte d'aluminium est, à mon avis, la technologie qui présente le meilleur rapport qualité/prix. La qualité du liquide, sa faculté à transmettre uniformément, rapidement et avec une bonne intensité la chaleur de la résistance au corps de chauffe n'est pas la même chez tous les fabricants. C'est à ce niveau que se justifie souvent les différences de prix... Sur cet aspect le Thermor est bien placé.


Pour ne pas voir que le coté négatif des appareils dont vous parlez plus haut. Il faut reconnaître qu'a puissance égale, ils sont plus petits, plus légers et souvent plus rapide à monter en température que les inertiels massifs.



30 Sep 2011, 18:14
 

de djodjoo

Yvon :) :)
Merci pour toutes ces infos qui m'aide pour mon choix !!!



30 Sep 2011, 18:27
 

de al29

Beaucoup de similartité entre le THERMOR BILBAO et l'ATLANTIC GALAPAGOS .. Qu'en pensez-vous ?

atlantic-galapagos-sauter-madison-t216.html



30 Sep 2011, 21:01
 

de sart100

Ben oui Atlantic a racheté Thermor et Sauter donc c'est le même groupe basé à la Roche sur Yon en Vendée. Un groupe bien de chez nous.



03 Oct 2011, 09:29
 

de fiumarella

Je deterre un sujet de 2011 pour savoir si votre avis sur le galapagos vs bilbao2 est toujours d'actualité ?
Quelles seraient les précautions d'isolation du mur à prendre pour une vieille maison en pierre ?
Merci pour les conseils.



01 Avr 2016, 23:58
 

de Gerald

Atlantic galapagos et thermor bilbao2 sont inertie fluide identiques (même fabricant) et deux très bons produits plutôt haut de gamme dans leur techno.

Fonte alu +fluide. Certainement ce qui se fait de mieux dans une fourchette de prix qui reste acceptable. Et même Noirot a fini par se placer sur l'inertie fluide à circulation de fluide (400€ les 1000 watts) ;) Le seul défaut de l'inertie fluide est une montée en température différée d'environ 1/2H en relance.

Une isolation du mur est conseillée car le radiateur chauffe des deux côtés. Si l'appareil est fixé sur un mur mal isolé qui donne sur l'extérieur la déperdition peut représenter jusqu'à 15% de la puissance du radiateur.

Ne pas prendre un film isolant pour radiateur de chauffage centrale qui se fixe sur le radiateur (risque de perturber le fonctionnement) mais une mousse isolante avec film aluminium réfléchissant à fixer sur le mur.



02 Avr 2016, 01:19
 

de fiumarella

Merci Gerald,

Sauf erreur de ma part, les 2 produits, s'ils sont vraiment identiques, présentent tout de même une petite différence de prix. Je ne sais pas pourquoi...?

Sinon il me faut un vertical et je encrois pas que le noirot fasse ce modèle.

A part galapagos et bilbao, connaissez vous d'autre modèles en fluide qui soient verticaux ?

Merci



03 Avr 2016, 00:27
 

de mimiednaled

Bonjour,
J'envisage également de remplacer mes vieux "grille-pain " par des radiateurs à fluide caloporteur. J'hésite effectivement entre le Bilbao 2 et le Galapagos. J'ai également repéré le modèle Opalio de chez Tresco mais je trouve très peu d'avis de consommateurs sur le net concernant cette marque et ce modele. Est-ce que l'un d'entre vous en a déjà entendu parler ? Est-il à la hauteur du Galapagos et du Bilbao 2 ?
Merci pour votre aide.



21 Mai 2016, 00:33
 

de Yvon

Tresco est une société du nord de la France.
Il me semble qu'ils ne fabriquent pas les radiateurs électriques à leur catalogue.
Certains modèles en verre étaient importés de Norvège et fabriquées par la société NOBO.
(http://www.nobo.no/)
Ce qui ne semble pas être le cas des modèles à inertie vendus actuellement.
Tresco a plutôt une réputation de vendre du matériel de bonne qualité certifié par différents label.



21 Mai 2016, 17:53
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright