Avis sur trame chauffante de sol

Les émetteurs de chaleur électriques intégrés au bâti : plafond radiant, plancher rayonnant et mur chauffant utilisant de grandes surfaces chauffantes travaillant à basse température.

de temeraire

Bonjour,

J'envisage la pose de trames électriques chauffantes sur plancher bois (isolé entre poutres) d'un comble aménagé (R +1) qui serait ensuite recouvert :
- par un plancher flottant dans le bureau (S = 7,80 m²) et chambre (S = 11 m²)
- par du carrelage dans une salle d'eau (S = 3,5 m²)

Comme je n'ai aucune connaissance dans ce type de chauffage j'aimerai être conseillé :
- sur les systèmes en variante les mieux appropriés que je puisse mettre en oeuvre (par moi même),
- les puissances nécessaires en fonction de la destination
- le nom des fabricants et un ordre de prix
- comparativement à d'autres moyens de chauffage (convecteurs, radiateurs etc...) est ce la formule la meilleure en rapport qualité/prix?

Merci d'avance.

NB les combles ne seront utilisés en permanence mais périodiquement pour recevoir de la famille ou des amis.

Cordialement



17 Juin 2011, 16:15
 

de Alain

Bonjour,

Un ami à installer ce type de chauffage et il ne le regrette pas. Il faut bien respecter les règles d'installation (sécurité,puissance, pose, matériaux isolants, régulation) et choisir du matériel de marque. Au niveau consommation, cela s'apparente à de bons radiateurs électriques à inertie et le confort est meilleur car la chaleur est parfaitement répartie dans l'habitation. Si l'installation est réalisée à l'occasion d'une rénovation alors les couts seront probablement inférieurs à l'achat et la pose de radiateurs de qualité.

Sur le site du Conseil Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), il y a quelques avis sur ce type de produits http://www.cstb.fr/ et sur les sites de fabricants, Il est souvent possible de consulter des notice d'installation.