Besoin d'aide changement radiateurs

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de joumberto47

Bonjour a tous ,

je compte changer les 4 grilles pains de mon appartement

2 dans le salons: un de 1000w + un de 1500w

par chambre : un de 1000w chacun

Mon installation n'est pas équipée en fil pilote

je pense prendre des inertie connecté pour le salon .
Je suis allé au LM , j'y ai vu deux Sauter Hekla en double systeme chauffant pour le salon pour un montant d'"environ 1300€ avec la box connecté .

j'aurai aimé avoir votre avis sur ce produit et si son prix est vraiment justifié , auquel cas si vous avez d'autres références a m'indiqué

Pour les chambres je pensais partir sur des inerties fluides ..

Merci d'avance



27 Oct 2020, 15:15
 

de Merik

joumberto47 a écrit:Pour les chambres je pensais partir sur des inerties fluides ..

Bonjour.

Les fluides compacts (pas trop lourds / ayant peu d'inertie) pour les chambres sont les mieux adaptés. Cela permet de faire une transition assez rapide d'éco vers confort le matin.

Sauter Hekla est tout nouveau modèle. L'association fonte + façade chauffante est une garantie d'efficacité thermique et de confort pour une pièce de jour comme le salon.



27 Oct 2020, 20:35
 

de joumberto47

Merik a écrit:
joumberto47 a écrit:Pour les chambres je pensais partir sur des inerties fluides ..

Bonjour.

Les fluides compacts (pas trop lourds / ayant peu d'inertie) pour les chambres sont les mieux adaptés. Cela permet de faire une transition assez rapide d'éco vers confort le matin.

Sauter Hekla est tout nouveau modèle. L'association fonte + façade chauffante est une garantie d'efficacité thermique et de confort pour une pièce de jour comme le salon.


ca me conforte dans les choix que j'ai fais au départ , merci



27 Oct 2020, 21:36
 

de joumberto47

On m'a conseiller la gamme Malao ,aussi chez Sauter , je viens de regarder ,quasi similaire au Hekla , pour nettement moins cher , ca a l'air très intéressant



27 Oct 2020, 21:40
 

de Merik

La partie électrique est identique / même poids, même dimensions.

L'électronique du Sauter HEKLA est de nouvelle génération. Thermostat plus précis et auto adaptation.

MALAO
NF électricité performance **

HEKLA
NF électricité performance *** œil
Détection automatique d'absences/présences
Ajustement automatique de la température en fonction de votre rythme de vie.
Détection automatique d'absence par réduction d'allure et passage progressif jusqu'au mode "éco".

Pour 100€ de différence, je resterais sur le Sauter HEKLA car en moyenne le détecteur de présence réduit la consommation de 16%.



27 Oct 2020, 22:22
 

de joumberto47

Merik a écrit:La partie électrique est identique / même poids, même dimensions.

L'électronique du Sauter HEKLA est de nouvelle génération. Thermostat plus précis et auto adaptation.

MALAO
NF électricité performance **

HEKLA
NF électricité performance *** œil
Détection automatique d'absences/présences
Ajustement automatique de la température en fonction de votre rythme de vie.
Détection automatique d'absence par réduction d'allure et passage progressif jusqu'au mode "éco".

Pour 100€ de différence, je resterais sur le Sauter HEKLA car en moyenne le détecteur de présence réduit la consommation de 16%.


options intéressantes , peut être moins dans mon cas vu que je vais programmer des températures fixe sur des plages horaires avec la partie connecté

si c'était si peu je me poserai même pas la question , entre les deux pour les deux chauffages du salons dont j'ai besoin , j'ai une différences de 450/500€ , c'est énorme



27 Oct 2020, 22:39
 

de Cronos

La cellule d'absence sert justement à déroger automatiquement à la programmation.



28 Oct 2020, 00:34
 

de joumberto47

Cronos a écrit:La cellule d'absence sert justement à déroger automatiquement à la programmation.


Désolé j'ai pas compris ...



28 Oct 2020, 00:42
 

de molen

Merik a écrit:
joumberto47 a écrit:Pour les chambres je pensais partir sur des inerties fluides ..

Bonjour.

Les fluides compacts (pas trop lourds / ayant peu d'inertie) pour les chambres sont les mieux adaptés. Cela permet de faire une transition assez rapide d'éco vers confort le matin.

Sauter Hekla est tout nouveau modèle. L'association fonte + façade chauffante est une garantie d'efficacité thermique et de confort pour une pièce de jour comme le salon.


Bonjour, je me permets une question suite à cette réponse. Qu'en est-il de la fiabilité du système double chauffe ?



30 Oct 2020, 16:26
 

de joumberto47

molen a écrit:
Merik a écrit:
joumberto47 a écrit:Pour les chambres je pensais partir sur des inerties fluides ..

Bonjour.

Les fluides compacts (pas trop lourds / ayant peu d'inertie) pour les chambres sont les mieux adaptés. Cela permet de faire une transition assez rapide d'éco vers confort le matin.

Sauter Hekla est tout nouveau modèle. L'association fonte + façade chauffante est une garantie d'efficacité thermique et de confort pour une pièce de jour comme le salon.


Bonjour, je me permets une question suite à cette réponse. Qu'en est-il de la fiabilité du système double chauffe ?


la façade chauffante palie a la lenteur de chauffe de la partie fonte ( son point fable a la base ) , c'"est niquel



30 Oct 2020, 22:17
 

de joumberto47

on m'a conseiller également le Noirot Calou

très proche du Malao , avec le capteur de présence en plus ...



30 Oct 2020, 22:20
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright