besoin d'aide- inertie fluide ou pierre ?????

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de stefano7

Bonjour a tous et voila mon soucis impossible de me faire une idée entre un radiateur a inertie fluide ou pierre
je dois en installer dans ma maison et je veux comme tout le monde du confort et quelque chose d'assez économique.
J'ai lu plein de message sur le forum qui j'ai l'impression conseil le fluide et quand on va dans un magasin de bricolage WAOUH surtout pas de fluide sinon c'est la ruine . Un ptit conseil de votre part serait le bienvenu.
J'avais le chauffage fioul (25 ans ) donc je dois changer mais j'ai vraiment peur d'être surpris par des consommation de fou .
Merci a vous d'avance
stefano



15 Oct 2018, 18:16
 

de Yvon

Bonjour !

Il vous coutera plus cher de vous chauffer à l'électricité même avec un prix du fioul qui a bien augmenté ces derniers mois.

Le cout du chauffage dépend d'abord du prix de l'énergie.

GAZ NATUREL 0.086€/kWh (CO2: 229g/kWh)
FIOUL DOMESTIQUE 0.101€/kWh (CO2: 300g/kWh)
GAZ PROPANE 0.163€/kWh (CO2: 257g/kWh)
ELECTRICITE 0.152€/kWh (CO2: 180g/kWh)


Entre convecteur basique, panneau rayonnant, convecteur à inertie, radiateur à inertie solide ou fluide, double corps de chauffe etc .. la différence se fait surtout ressentir par le niveau de confort thermique.

Attention aux appareils mobiles d'appoint qui n'ont pas une aptitude optimale au chauffage, leur utilisation en continu peut alourdir la facture de 10 ou 20% par rapport aux appareils muraux qui sont tous homologués et respectent des normes européennes pour l'efficacité thermique.

Comme vous l'avez lu, l'inertie fluide est une technologie qui donne un confort semblable au chauffage central = corps de chauffe à la température uniforme qui rayonne une chaleur douce.

Le choix entre des appareils de chauffage plutôt convectifs ou plutôt radiatifs dépend de votre habitation. Plus elle est ancienne (murs froids), plus vous avez besoin besoin de rayonnement pour obtenir un certain niveau de confort thermique.



15 Oct 2018, 18:52
 

de stefano7

J'ai une maison ancienne mais bien isolé je consommais par an 1000 l de fuel .
on voit des radiateurs inertie fluide genre sauter ou céramique avec des écarts de prix a l'achat qui peuvent calmer
et est ce vraiment avantageux de mettre + 500 euros ????
merci pour la réponse



15 Oct 2018, 19:46
 

de Yvon

A mon avis, 500 euros pour un radiateur électrique, c'est la limite supérieure, et pour un peu moins de 300 euros on a de bons produits chez Atlantic, Sauter qui font du grand public de qualité très acceptable.
Pour un budget de 400 euros par radiateur, j'hésiterais entre Atlantic Galapagos et Noirto Arial, des radiateurs à inertie fluide auto adaptatifs équipés d'un détecteur de présence.

L'avantage du chauffage électrique direct par rapport au chauffage central qui est très inertiel est la possibilité d'adapter avec précision la production de chaleur à l'occupation de chaque pièce. Donc, ne pas sous estimer l'efficacité des options, telle que la programmation horaire eco/confort, les détecteurs de présence, voire la commande à distance par Internet ...

Dans les grandes surfaces, évitez le sans marque qui n'a ni SAV ni pièce de rechange et les marques de distributeur. Ces produits qui viennent de Chine fonctionnent en moyenne entre 3 et 5 ans.



15 Oct 2018, 20:19
 

de stefano7

et pour moins de 300 euros vous iriez vers quel type de model ?????



15 Oct 2018, 20:37
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright